La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cassis saigne de la vulve

Aller en bas 
+4
Pinky
Kandu
clément du 79
charlyne
8 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:16

et oui encore moi

voilà ce qui m'amène, ce n'est pas vraiment une urgence, mais j'aimerai savoir le comment du pourquoi

alors je viens d'aller chercher mes bibis au prè et ke me suis rendu compte que ma chère et douce coquine de cassi saignait de sa 'petite lune" oh pas beaucoup mais j'aierai savoir pourquoi?

cassis aura 2 ans le 21 octobre 2009; serait ce un petit avortement ? elle n'a jamais connu de roméo n'a donc jamais eu de bébé, ou est ce la brutalité du doux volcan ?

AUTREMENT tout est normal, elle joue, et est toujours aussi coquine et non cela ne provient pas de ses selles, j'ai regardé et ai essuyé, c'est bien de sa petite lune que cela vient, mais c'est minime

merci
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:54

je pense quel a avorter
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:00

j'ai pas tout compris Embarassed

Elle est avec un bouc entier? Elle a déja eu des petits? C'est du sang comment (foncé ou clair)?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:05

en effet mes 3 bibis des alpines sont avec le bouc, un massif central des 1 an et demi à peut près, je l'ai vu saillir cassi il y a quelque temps, mais cassi n'a jamais eu de bébés

c'est du sans clair oui je pense, disons entre les deux, mais pas du sang noir, séché
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:15

Et elle est comment ta biquette? Ventre? mammelle? Tu la trouves grosse par rapport à avant ou non?

ça pourrait être en effet un avortement ou futur avortement... Comme une mise bas dans pas longtemps.

Quoiqu'il en soit je pense que si ça continue tu devrais ptétre en parler à ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 3:55

pour informations, j'ai vu volcan saillir cassi mi juin
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 12:19

Kandu a écrit:
Quoiqu'il en soit je pense que si ça continue tu devrais ptétre en parler à ton véto Wink

Sauf que Charlyne à un réel problème de vétérinaire ... scratch

https://lachevrenaine.forumpro.fr/divers-f18/soucis-vto-t17044.htm#258986

S;o... Charlyne où tu es déjà ? Tu n'as pas une école véto pas loin, ou alors chercher une asso pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 14:18

j'ai changé de véto, j'étais déjà allée voir celui là pour une confirmation de diagnostic, et j'ai du emmener un de mes loulous avant hier, il roupillé sur le dos du fauteuil et zou, il s'est cassé la figure et résultat patte cassé, charly est dans le platre pour 6 semaines

dans mon coin, 4 vétos sont installés, 2 par 2 donc 2 cabinets différents, l'un ne veut plus de moi et l'autre n'avait pas le temps de me prendre charly, alors je me suis rabattue sur un véto qui se trouve à 25 km de chez mois, je verrais à l'expérience, quand on écoute les on dit, personne ne vaut le cout et pourtant ils ont plein de clientèle et mon véto à qui j'aurai donné le bon du sans donfession voulait piquer cassi.

mais cassi n'est pas plus grosse que d'habitude, c'était il y a 1 moi à peu près que merlin est allé chatouiller cassis.

vous croyez que je peux retrouver quelquee traces dans leur parc.

pour information cassi va très bien, donc je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 17:25

ben nous on peut pas t'en dire plus !!

Si elle avais vu un bouc, y'a pas longtemps, ca peut etre un avortement, si ca date d'environ 5 mois, alors ca peut etre une mise bas très proche ! Mais on peut etre sure de rien !

Le mieux est encore de voir avec un veto ! Quand on a un doute et que quelqu'un n'est pas normal c le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 19:33

et si elle avait tout simplement de nouveau ses chaleurs c'est possible il me semble

on a déja fait un post la dessus et les chèvres parfois ont leur règles
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 19:34

cannelle and co a écrit:
et si elle avait tout simplement de nouveau ses chaleurs c'est possible il me semble

on a déja fait un post la dessus et les chèvres parfois ont leur règles

il n'y a pas d'ecoulement chez la chevere lors des chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptySam 11 Juil 2009 - 20:33

non je n ai jamais vu d écoulement de sang chez la chèvre en chaleur,je pense que c est un avortement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:33

léleveur de roves ou j'ai pris les miennes m'a dit que ça arrive que les chèvres peuvent avoir de légers écoulements pendant les chaleurs

je déplace le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cassis saigne de la vulve Empty
MessageSujet: Re: cassis saigne de la vulve   cassis saigne de la vulve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassis saigne de la vulve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cassis
» Réglisse et Cassis
» yn saigne un peu
» .....et allumette saigne
» Délice saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: