La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poils d'hiver qui ne tombent pas

Aller en bas 
+3
Miss T
Mahée
Cachoux
7 participants
AuteurMessage
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:11

Bonjour à tous
Mon petit chardon a toujours ses long poils alors que chaque année il revet normalement une toison beaucoup plus courte.

Nous avions suspecté une sorte de gale ou teigne il y a quelques temps car il se grattait pas mal les pattes et ça lui faisait des croûte, mais alors que j'allais l'emmener au véto tout cela a disparu en quelques jours.

Mais depuis il garde ses grands poils, les autres biquettes ont bien perdu leur duvet mais lui il a les poils courts seulement aux endroits ou il aime bien se gratter.

J'ai essayé d'en enlever à la main. Les poils se décroche mais pas aussi facilement que lorsque que c'est la saison de la mue. Est ce que cela pourrait être due à une carence ou bien autre chose ? J'attends vos avis éclairés.
Bonne journée à tous
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:50

je ne pense pas que ce soit "pathologique"
il a fait tres chaud ici depuis le mois de juin , et mes biquettes commencent seulement à avoir leur tenue d'été Poils d'hiver qui ne tombent pas 953440
la cloture les a aidé Poils d'hiver qui ne tombent pas 382626 , elles se sont couchées apres pour se gratter , sinon , il y avait le petit rituel qui consistait à les gratouiller avec l'étrille du cheval , elles adorent cheers
par contre , tu verrais la tronche de mon chien affraid , une horreur , il a encore des kilos de poils à perdre , son noir est tout roux , quand on le brosse , on rempli des pleins sacs poubelle.... Et il en reste toujours autant Poils d'hiver qui ne tombent pas 273908
Chardon doit etre un peu pudique, et hesite à se dépoiler Poils d'hiver qui ne tombent pas 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:19

ahah j'espère que c'est ça ^^ sinon il doit avoir un peu chaud quand même :)
J'ai éssayé de le brosser mais il est pas trop fan, c'est bien le premier Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:41

Oui moi aussi je pense pas que ce soit lié à un eventuel problème sur sa peau...

Il fait peut être un peu plus frais ou tu habites ???
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:22

Tu sais, la période de perte des poils dépend beaucoup des chèvres, certaines commencent très tôt, d'autres moins. Ici j'ai les deux, mes blancs qui ont fini depuis pas mal de temps, et l'autre qui y encore. Poils d'hiver qui ne tombent pas 567650
Donc pas d'inquiètudes, il va bien s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:23

en fait ce qui m'a inquiété c'est que d'habitude j'ai l'impression qu'il les perd plus vite. Enfin bon nous verrons bien si en Août il les a toujours il y aura alors peut être de quoi se poser des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:26

Ben tu vois Cachoux j'ai le même problème que toi ici Wink
Le poil a énormément de mal à tomber, elles se grattent sans arrêt ...
J'ai vu avec la véto qui me dit que cette année ça arrive à pas mal d'animaux (chevaux aussi) donc ça doit être du au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:33

Ici Nougât à tout perdu quasi, mais Câline a encore son panty ...
Une belle culotte toute poilue !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:16

les deux demis nain n'ont encore pas tout perdu et à cette heure si je suis bien contente cette semaine les nuits sont très fraiche ça descend en dessous des 8 degré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Poils d'hiver qui ne tombent pas   Poils d'hiver qui ne tombent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils d'hiver qui ne tombent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» Dents qui tombent
» poils
» Mes chèvres tombent malade les unes après les autres
» les poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: