Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 12:42
Je cite : "je suis un passionné d'animaux, j'en possede deja pas mal (chevres naine,moutons d'ouessant, anes, tortues, oiseaux exotiques...) et je me propose d'accueillir ceux dont vous ne voulez plus ou bien que vous souhaitez placer pour un certain temps... j'accepte toutes sortes d'animaux (animaux de la ferme, oiseaux...) j'ai beaucoup de terrain et beaucoup de temps a leurs accorder. je n'accepte pas les chiens ni les chat ainsi que les serpents et differents lezard..."
http://www.leboncoin.fr/vi/48694417.htm?ca=20_s
S;o/ ... Vous en pensez quoi ?
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 12:44
Ben que chez cette personne il y a encore plein de neige?
sue Petit Cabri
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 12:50
Une personne qui aime les animaux c'est tout, pourqoi voir le mal partout
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 13:28
Oui j'aurai dit comme Sue, quelqu'un qui aime les animaux et qui a encore beaucoup de place et de temps à consacrer à des nouveaux
Mais après c'est vrai que quand on est dans la PA (protection animale) on se rend souvent compte en fouillant un peu plus que ces "adoptions" cachent des choses Mais bon vais essayer d'être positive sur ce coup là
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 13:35
Oui oui, je posais juste la question... parceque je me dis que tellement j'en ai vu, ça rends parano... Mais bon.. méfiance tout de même...
S;o)
sue Petit Cabri
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 19:22
Vous pensez à qoi en disant j'en ais tellement vu?
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 22:47
Tu sais par exemple des personnes qui récupèrent des animaux à placer, dans le but soit disant de leur offrir une belle fin de vie, et qui les replacent moyennant de l'argent bien sur ( ) quelques jours plus tard En gros ils se font du fric sur le dos d'animaux malheureux Enfin on voit de tout ... du coup souvent quand on voit ça on est un peu sur la défensive
sue Petit Cabri
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 22:50
Je vois, c'est inhumain
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Bizarre ? Mar 7 Juil 2009 - 22:57
Y a ceux qui récupèrent des vieilles femelles aussi ... pi qui les mettent à la reproduction pour vendre leurs petits et qui s'en débarrasse après hein bien entendu ... Enfin y en a plein ... Et oui c'est inhumain ou alors humain justement
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 9:43
Malheureusement la liste est trop longue sur la maltraitance animale.... Cette personne peut aussi avoir le syndrome Animal Hoarding ... Et c'est très très dangereux pour les bêbêtes. Là je pensais surtout à ça.
"Le syndrome Animal Hoarding ou lorsque l’on aime excessivement les animaux…
Le syndrome Animal Hoarding ou lorsque l’on aime excessivement les animaux… Il s’agit d’une maladie d’ordre psychologique qui prend de plus en plus d’ampleur actuellement. Actuellement, les sociétés de protection des animaux reçoivent de plus en plus de photos concernant ce phénomène.
Etre victime du syndrome Animal Hoarding, c’est avoir une obsession peu ordinaire : les personnes qui en sont atteintes éprouvent un besoin déraisonnable d’accueillir des animaux de compagnie dans leur résidence. Outre les animaux traditionnels comme les chiens ou les chats, ces individus n’hésitent à pas abriter des lapins, des cochons d’Inde, des rats ou encore des hamsters. Après quelques mois voire quelques années de cohabitation, les conditions de vie deviennent tout simplement épouvantables. Des maladies peuvent faire leur apparition et tout ce petit monde risque alors d’y laisser la peau…
Avant le syndrome Animal Hoarding, tout allait bien. Une personne qui se sent seule (et qui vit d’ailleurs très souvent seule) décide d’accueillir des animaux de compagnie en notant qu’il s’agit le plus souvent d’animaux recueillis dans la rue. Par la suite, la situation devient très rapidement critique. Les animaux se reproduisent à la vitesse de l’éclair et les problèmes débarquent. La nourriture n’est plus suffisante pour tous, il n’y a plus assez de place, les déchets et les déjections s’entassent… la situation dégénère.
Les personnes qui sont victimes du syndrome Animal Hoarding ne se rendent compte que trop tard de la situation dans laquelle elles se sont mises et certaines doivent faire face à de sérieux problèmes de santé dus au manque d’hygiène. Actuellement, des experts américains recherchent des solutions à cette pathologie. Il faut en effet se rendre à l’évidence : il s’agit non seulement de sauver des animaux retenus d’une manière illégale mais également de sauver une ou des vies humaines…"
Quand j'étais à l'asso (sauvetage de Galgos) on a eu un cas comme ça. Et ce que la guardia à découvert chez cette dame dépassait l'entendement ! Je vous épargnerais les détails ...
S;o/
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 9:49
c'est sur qu'il y a de quoi se méfier de ce genre d'annonce.
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 10:07
Alissia a écrit:
c'est sur qu'il y a de quoi se méfier de ce genre d'annonce.
Je le pense aussi, sans tomber dans la parano. Si vous faites quelques recherche sur internet, vous trouverez un tas d'exemple de ce phénomène récent. On dit aussi le syndrôme de Diogène ou dit du collectionneur.
ça donne à peut près ça (et là c'est "soft")
http://apc.cerbere.over-blog.com/article-11752444.html (ne cliquez pas si vouz êtes sensible...)
Pour ça que je n'ai pas mis cette annonce dans "à placer" et que je dis "méfiance, méfiance", même si cette personne parrait de bonne volonté. Je trouve curieux qu'elle ai mi son annonce juste à cette période de l'année... (vacances et abandons en masse). Mais peut-être que je me trompe, je l'espère en tout cas ! Par contre je ne trouve pas de cas avec des caprins et autres, mais bon....
S;o...
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 10:19
si ma mémoire est bonne, il y a eu un cas il n'y a pas bien longtemps dans notre département...
Kandu Fofoxiqué
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 10:55
Oui exacte Kaya!! Je m'en souviens... Mais on en parle pas toujours et pourtant c'est vrai que c'est courrant! Mon pére lorsqu'il était pompier en a souvent vu des cas comme ça.
Par contre j'en avais vu un cas avec des chevaux sur une revue...
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 11:11
Ca fait peur tout ça
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 18:41
Ah ben on dois être nombreux dans ce cas, avec plus ou moins de gravité Je ne savais pas qu'on avais une limite de chiens autorisés dans la loi?
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 19:02
Normalement, ça marche pour toutes les espèces : c'est jusqu'à 9 animaux de la même espèce, à partir de 10, il faut avoir l'accord de la DSV et passer une capacité, je crois
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 19:43
Ah oui, c'est même pour ça que son éleveuse s'est débarrassée de ma Samantha: cette brave toutoune se faisant vieille n'était plus assez rentable et il fallait faire de la place pour une chienne plus jeune et plus productive (erf, il me semble que je raconte mon histoire aussi, en racontant la sienne )
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Bizarre ? Mer 8 Juil 2009 - 23:47
Mdrrr Cattantia
On y passera toutes Suis optimiste hein?
Sujet: Re: Bizarre ? Ven 10 Juil 2009 - 2:05
Profite de ta jeunesse ma belle!
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Bizarre ? Ven 10 Juil 2009 - 22:04
Ca fait peur je ne savais pas que ça éxistait
denden Biquettophile
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : SENAS Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Bizarre ? Sam 11 Juil 2009 - 0:32
Difficile à dire, chacun aime à sa façon et ce qu'il veut, on est tous différent et on peut avoir nos préférences selon les animaux, après, ma foi, on est pas là pour analyser et dérouter les gens, chacun fait sa vie comme il l'entend ou comme il peut, tant que ça ne gêne personne
charlyne Accroc du Fofo
Sujet: Re: Bizarre ? Sam 11 Juil 2009 - 3:36
attention les filles, j'ai 10 chiens, dont 5 receuillis, des animaux en fin de vie (maladesn ,epuisés) des animaux maltraités et des oubliés au fond d'un box du refuge, j'en ai accompagné pas mal au pied du pont de l'arc en ciel et ceux là respeteront à jamais gravés au fond de ma mémoire et de mon coeur, et ce n'est pas pou cela que je suis une "folle" je les aime c'est tout, je ne suis pas non plus une .... excuse moi j'ai oublié le terme, par contre comme je n'avais pas les moyens à l'époque, je n'ai pas payé une facture à mon véto, au moment où je lui ai payé, il m'a dit qu'il ne voulais plus de moi dans sa clientele, j'en avais parlé sur le forum à cette époque.
voilà ou l'amour des animaux peut aussi nous mener c'était une facture de 100 euros, excséz moi je devais en parler.