La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?

+4
katy
sid56
Babouch
biquette¤canaille¤caramel
8 participants
AuteurMessage
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 127

identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? Empty
MessageSujet: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:50

J'aimerais savoir si la boucle d'identification faisait mal à nos petites bêtes ? Si je leur enlève leur boucle [ bien-sur j'ai déjà essayé délicatement sur les petits, mais il me font trop de peine lorsqu'ils crient, sachant que je n'ai même pas commencé à couper la boucle ( qu'elle bande de petits comédiens ces chevreaux... chevre Very Happy ) ], est que je la perds, ( je perds généralement tout, je me demande comment j'ai encore ma tête ! ) et que je suis contrôlées, le propriétaire, lui, a-t-il encore les informations qui me permettrons de me sauver la mise ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:28

Pourquoi veux tu enlever les boucles :?: :?: :?:
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:51

Alors premièrement ça ne fait pas super beau sur mes jolies petites chèvres et mon petit bouc et deuxièmement, l'éleveur à qui j'ai pris les chèvres m'a dit que ça s'infectait
Et on ne répond pas à une question par une autre question et naa ! non Very Happy je plaisante, donc voilà pourquoi je veux enlever les boucles !
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:52

lol! lol!
Mes chevre angora ont des boucles, le reste du troupeau non
C'est vrai que du point de vue esthétique c'est pas terrible mais je n'ai pas eu de problème d'infection jusqu'à ce jour affraid affraid pourvu que ça dure !!!
Il faut demander aux pros ce qu'ils en pensent lol! lol!
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:16

Je pense qu'il ne faut pas que tu retires les boucles de tes chèvres après c'est chacun comme il veut mais tu devrais lire tous les posts sur ce sujet et te faire ton avis pour moi c'est clair si je peux éviter une eutha je boucle identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? 41150
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:04

Moi j'avais acheté deux chêvres "bouclées" et deux non (pas le même élevage) . l'une a gardé son "étiquette" ....mais l'autre se l'est arrachée je ne sais où et après avoir eu une vilaine plaie, elle a maintenant un trou comme une patate dans une oreille ! (la boucle, c'était déjà pas joli mais là ....).
alors c'est sûr que je suis un peu fachée contre ces vilaines "étiquettes" .
K.
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:55

ok et bien merci pour vos réponses, j'en tiendrai compte et je vais donc abandonner mon idée, enfin, l'idée que m'a mis en tête l'éleveur Suspect :!: J'apprendrai à les aimer comme elles sont et je peux même vous dire que c'est déjà fait ! I love you
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:13

Ma plus vieille chevre a 10 ans et n'a jamsi eu d'infection.
Si tu enleve la vilaine boucle, tu auras un joli trou, de la taille d'une piece de 5 cent.
Si ta chevre perds sa boucle tu est dans l'obligation de demander un duplicata, et comme tu es dans l'obligation de tenir un registre de troupeau meme pour une seule chevre tu es censée connaitre son numero, si l'eleveur, vendeur, soit il naisseur ou non, si il tiens son registre ajour DOIT pouvoir te donner son numero.
NB: pour les ames sensibles, je ne pense pas qu'un bouclage bien fait doit faire plus mal que quand on vous troue les zoreilles a vous, mais j'epere que coté boucle vous avez meilleurs gout Wink
http://arbouchet.be
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:24

yankee a écrit:
Ma plus vieille chevre a 10 ans et n'a jamsi eu d'infection.
Si tu enleve la vilaine boucle, tu auras un joli trou, de la taille d'une piece de 5 cent.
Si ta chevre perds sa boucle tu est dans l'obligation de demander un duplicata, et comme tu es dans l'obligation de tenir un registre de troupeau meme pour une seule chevre tu es censée connaitre son numero, si l'eleveur, vendeur, soit il naisseur ou non, si il tiens son registre ajour DOIT pouvoir te donner son numero.
NB: pour les ames sensibles, je ne pense pas qu'un bouclage bien fait doit faire plus mal que quand on vous troue les zoreilles a vous, mais j'epere que coté boucle vous avez meilleurs gout Wink

lol! lol! lol!

ha ça non je n'ai pas les mêmes goûts niveau boucles, mais n'empêche, les pauvres, si ça doit leur faire plus mal en l'enlevant et bha ce n'est pas grave, elles resteront comme ça! Merci à toi aussi pour tes infos ! :)
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:42

Un jour je suis allée voir un élevage de chèvre laitiere et donc ils étaient obligé d'étiquetter leurs chèvres. Malgrès tout il n'aime pas du tout cette méthode d'identification déjas pour le côté esthétique, mais aussi car les chèvre peuvent se les arracher, ce qui était arrivé a une de leur chèvre qui maintenant à l'oreille couper en 2 pale
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:55

Dimanche passé, on a été acheter une chèvre et il y en avait une avec l'oreille coupée en deux, c'était pas choquant à voir mais avant que ça cicatrise ça a du la faire souffrir ! pale
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:36

biin voilà c'est pour ça que j'hésite !!! Rolling Eyes :silent:
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:55

Moi je n'enlève pas celle de ma biquette.

Pourquoi ? Car ..

- Si elle a une boucle c'est surement pour ne pas la perdre ou je ne sais quoi donc je lui laisse.

- Si je lui enlève elle va surement avoir mal.

- Elle aura un trou a sa tite oreille et perso je trouve pas ça très esthétique.

- Je trouve pas ça moche.

Voila donc pourquoi je ne lui enleverait pas,maintenant toi tu fais ce que tu veux biensûr .. Very Happy
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:17

lol!
et bien je pense que je ne l'enlèverai pas, de toute façon je n'aurai pas le courage de leur enlever, les paaaauuuuvrreeeess ... Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? 65329
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:17

Ben moi je les enleve Razz Razz Razz
J'aime pas ces vilaines boucles, c'est moche :x :x :x , ça leur fait du mal, de toute façon les boucles ne sont pas adaptées aux naines :x :x :x , et puis bien rangées au placart c'est aussi bien (pour moi!) Wink
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:11

bin moi je sais vraiment pas que faire, je vais les laisser tranquille pour l'instant avec leur séparation avec leur maman, on ne va pas les embêter avec les boucles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?   identification, mal ou pas mal ?  perdue, retrouvée ? Empty

identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ?
Page 1 sur 1