| identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? | |
|
+4katy sid56 Babouch biquette¤canaille¤caramel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
biquette¤canaille¤caramel Petit Cabri
Nombre de messages : 127 Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 14:50 | |
| J'aimerais savoir si la boucle d'identification faisait mal à nos petites bêtes ? Si je leur enlève leur boucle [ bien-sur j'ai déjà essayé délicatement sur les petits, mais il me font trop de peine lorsqu'ils crient, sachant que je n'ai même pas commencé à couper la boucle ( qu'elle bande de petits comédiens ces chevreaux... ) ], est que je la perds, ( je perds généralement tout, je me demande comment j'ai encore ma tête ! ) et que je suis contrôlées, le propriétaire, lui, a-t-il encore les informations qui me permettrons de me sauver la mise ? | |
|
| |
Babouch Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 60 Localisation : charente Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 15:28 | |
| Pourquoi veux tu enlever les boucles :?: :?: :?: | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 15:51 | |
| Alors premièrement ça ne fait pas super beau sur mes jolies petites chèvres et mon petit bouc et deuxièmement, l'éleveur à qui j'ai pris les chèvres m'a dit que ça s'infectait Et on ne répond pas à une question par une autre question et naa ! non je plaisante, donc voilà pourquoi je veux enlever les boucles ! | |
|
| |
Babouch Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 60 Localisation : charente Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 19:16 | |
| Je pense qu'il ne faut pas que tu retires les boucles de tes chèvres après c'est chacun comme il veut mais tu devrais lire tous les posts sur ce sujet et te faire ton avis pour moi c'est clair si je peux éviter une eutha je boucle | |
|
| |
katy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 21:04 | |
| Moi j'avais acheté deux chêvres "bouclées" et deux non (pas le même élevage) . l'une a gardé son "étiquette" ....mais l'autre se l'est arrachée je ne sais où et après avoir eu une vilaine plaie, elle a maintenant un trou comme une patate dans une oreille ! (la boucle, c'était déjà pas joli mais là ....). alors c'est sûr que je suis un peu fachée contre ces vilaines "étiquettes" . K. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 21:55 | |
| ok et bien merci pour vos réponses, j'en tiendrai compte et je vais donc abandonner mon idée, enfin, l'idée que m'a mis en tête l'éleveur :!: J'apprendrai à les aimer comme elles sont et je peux même vous dire que c'est déjà fait ! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 22:13 | |
| Ma plus vieille chevre a 10 ans et n'a jamsi eu d'infection. Si tu enleve la vilaine boucle, tu auras un joli trou, de la taille d'une piece de 5 cent. Si ta chevre perds sa boucle tu est dans l'obligation de demander un duplicata, et comme tu es dans l'obligation de tenir un registre de troupeau meme pour une seule chevre tu es censée connaitre son numero, si l'eleveur, vendeur, soit il naisseur ou non, si il tiens son registre ajour DOIT pouvoir te donner son numero. NB: pour les ames sensibles, je ne pense pas qu'un bouclage bien fait doit faire plus mal que quand on vous troue les zoreilles a vous, mais j'epere que coté boucle vous avez meilleurs gout | |
|
| |
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Dim 22 Avr 2007 - 22:24 | |
| - yankee a écrit:
- Ma plus vieille chevre a 10 ans et n'a jamsi eu d'infection.
Si tu enleve la vilaine boucle, tu auras un joli trou, de la taille d'une piece de 5 cent. Si ta chevre perds sa boucle tu est dans l'obligation de demander un duplicata, et comme tu es dans l'obligation de tenir un registre de troupeau meme pour une seule chevre tu es censée connaitre son numero, si l'eleveur, vendeur, soit il naisseur ou non, si il tiens son registre ajour DOIT pouvoir te donner son numero. NB: pour les ames sensibles, je ne pense pas qu'un bouclage bien fait doit faire plus mal que quand on vous troue les zoreilles a vous, mais j'epere que coté boucle vous avez meilleurs gout ha ça non je n'ai pas les mêmes goûts niveau boucles, mais n'empêche, les pauvres, si ça doit leur faire plus mal en l'enlevant et bha ce n'est pas grave, elles resteront comme ça! Merci à toi aussi pour tes infos ! :) | |
|
| |
Mimichaps Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Lun 23 Avr 2007 - 15:42 | |
| Un jour je suis allée voir un élevage de chèvre laitiere et donc ils étaient obligé d'étiquetter leurs chèvres. Malgrès tout il n'aime pas du tout cette méthode d'identification déjas pour le côté esthétique, mais aussi car les chèvre peuvent se les arracher, ce qui était arrivé a une de leur chèvre qui maintenant à l'oreille couper en 2 | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Lun 23 Avr 2007 - 20:36 | |
| biin voilà c'est pour ça que j'hésite !!! :silent: | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Lun 23 Avr 2007 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Mar 24 Avr 2007 - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? Mer 25 Avr 2007 - 12:11 | |
| bin moi je sais vraiment pas que faire, je vais les laisser tranquille pour l'instant avec leur séparation avec leur maman, on ne va pas les embêter avec les boucles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? | |
| |
|
| |
| identification, mal ou pas mal ? perdue, retrouvée ? | |
|