La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Armoire d'affinage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

Armoire d'affinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:48

Super matos ! Shocked T'auras aucune excuse en cas de ratage avec tout ça ! Armoire d'affinage - Page 2 3423 Si t'as besoin de petit lait pour démarrer, demandes-moi, j'essaierais de t'en envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:05

Et on pourra en commander ?
Armoire d'affinage - Page 2 41150

S;o) Armoire d'affinage - Page 2 967992
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:43

ce sera divin!! cheers
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:27

Alors ta fabrique ? tes essais ???? j'veux tout savoir !!!!

J'espère que ton affaire va tourner "finger in the nose" Armoire d'affinage - Page 2 419993
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:30

vu l'heure il doit encore être la main dans le caillé Armoire d'affinage - Page 2 953440 Armoire d'affinage - Page 2 953440
tibout44
Admin
Admin
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:54

Super le matos, ils vont être bons les fromages! Armoire d'affinage - Page 2 41150
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:38

Bon....

alors soucis de caillage (Pas forcément facile de doser la quantité de présure pour 10L de lait alors que les dosages sont pour 3000L!), soucis de ferments (J'ai pas de balance qui pése au gr prét!), ....

Bref, les 3 premiers jours (Sortie séchoir) c'est comme des galettes de latex puis aprés 2 jours en armoire d'affinage ça devient franchement merveilleux (Et pourtant niveau autocritiques je me censure pas!). Je voulais même pas passer la première fournée dans l'armoire mais au bilan j'en ai vendu la moitié (Et bouffé l'autre! Armoire d'affinage - Page 2 953440 ).

Je pense que d'ici la fin de la semaine ça va être vraiment bien.

(Oui, les photos, mais j'en ai déjà pas mal en retard....)
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:03

Et tu les vends combien port inclus Armoire d'affinage - Page 2 3423

S;o) Armoire d'affinage - Page 2 953440
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:38

[quote="Loïs" au bilan j'en ai vendu la moitié (Et bouffé l'autre! Armoire d'affinage - Page 2 953440 ).[/quote]

Je comprends mieux tes comptes maintenant, après ça vient dire que ça engraisse les laiteries Armoire d'affinage - Page 2 952341
Pas mal en effet ton labo, je va faire ma jalouse... heu non rien que l'investissement ça calme. Bon ben je va me trouver un frigo pas cher d'occasion, pour débuter ça sera tip top !
T'aurais pu investir dans une table d'égouttage inox quand même y en a des "fantasmantes", t'as fait ton raccro pour le coup (forcément à manger la moitié de ton stock) Armoire d'affinage - Page 2 953440
Au fait, l'orientation de ton labo nord ou nord-ouest ?
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:30

Loïs a écrit:
Bon....

alors soucis de caillage (Pas forcément facile de doser la quantité de présure pour 10L de lait alors que les dosages sont pour 3000L!), soucis de ferments (J'ai pas de balance qui pése au gr prét!), ....

Bref, les 3 premiers jours (Sortie séchoir) c'est comme des galettes de latex puis aprés 2 jours en armoire d'affinage ça devient franchement merveilleux (Et pourtant niveau autocritiques je me censure pas!). Je voulais même pas passer la première fournée dans l'armoire mais au bilan j'en ai vendu la moitié (Et bouffé l'autre! Armoire d'affinage - Page 2 953440 ).

Je pense que d'ici la fin de la semaine ça va être vraiment bien.

(Oui, les photos, mais j'en ai déjà pas mal en retard....)

Essaye de prendre de la présure en petite bouteille pour te faire la main...

Quand tu dis galettes de latex tu veux dire éponges ou caoutchouteux ? Armoire d'affinage - Page 2 953440
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:05

Citation :
Je comprends mieux tes comptes maintenant, après ça vient dire que ça engraisse les laiteries

Bha les chèvres nous font 700L par jours en ce moment et on en préléve 5. Ca nous fait gagner 20€ par jours pour 2 personnes et c'est notre seul salaire actuellement.
Table inox trop cher pi là c'est juste une petite installation non déclarée et pas du tout aux normes pour faire des essais (Donc l'orientation je la connais même pas Armoire d'affinage - Page 2 953440 ). La vrai fromagerie ça viendra fin 2010 début 2011 en même temps que la nouvelle chèvrerie mais là c'est 300 000€ qui vont sortir.

Miss T, il nous reste encore un problème de caillé trop mou mais c'est pas la présure qui déconne scratch
Perso je trouve la texture pas top mais apparement je suis le seul, par contre niveau gout... c'est assez explosif! Du fermier quoi!

Bon, faut que j'aille les retourner!
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:03

héeeeee attends !!!!!!! tu veux pas nous faire une photo de tes froms ???? Armoire d'affinage - Page 2 3423
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:47

Loïs a écrit:

Bha les chèvres nous font 700L par jours en ce moment et on en préléve 5. Ca nous fait gagner 20€ par jours pour 2 personnes et c'est notre seul salaire actuellement.
Table inox trop cher pi là c'est juste une petite installation non déclarée et pas du tout aux normes pour faire des essais (Donc l'orientation je la connais même pas Armoire d'affinage - Page 2 953440 ). La vrai fromagerie ça viendra fin 2010 début 2011 en même temps que la nouvelle chèvrerie mais là c'est 300 000€ qui vont sortir.

Armoire d'affinage - Page 2 244752 moi je crois que je dormirai plus la nuit avec de tels investissements supp. trop de pression, pi je me retrouverai vite à devoir soigner des problèmes cardiaques au foyer !!!
Bon je me doute que vous avez du faire vos calculs et que les primes (oui ça va faire bondir) assurent un minimum de couverture mais faut tenir le rythme.
Mouais 5 L = 20 € donc 8 chèvres = 15 L mini donc = 60 € x 30 j = 1800 € mini bon moins la mafia étatique /2 = 900 €... C'est bon je me lance Armoire d'affinage - Page 2 953440
Non les comptes sont pas les bons mais je me lance quand même Wink
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:43

Caroline tu te lances aussi ?

Je crois que chevrier c'est un métier de passion avant tout.... mais bon il parait qu'une fois que ça prends ça marche pas mal dans le secteur du lait de chèvre !!!!

Plus le temps passe et plus je me dis que j'aimerais travailler autour de tout ça, les chèvres, le lait, la transformation mais me mettre à mon compte non... j'ai une santé fragile et ce serait de la folie de le faire....

Mais je vous admire et vous envie Armoire d'affinage - Page 2 419993
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:59

Miss T a écrit:
Caroline tu te lances aussi ?

Je crois que chevrier c'est un métier de passion avant tout....

Plus le temps passe et plus je me dis que j'aimerais travailler autour de tout ça, les chèvres, le lait, la transformation mais me mettre à mon compte non... j'ai une santé fragile et ce serait de la folie de le faire....

Faut te lancer Miss' survivre de sa passion c'est un luxe inestimable. Tu peux éventuellement moduler ton activité en fonction de tes impératifs (santé & famille) tout dépend de combien tu as besoin pour boucler ton budget.
Et pi "il y a toujours un peu de raison dans la folie" (Nietzsche) Armoire d'affinage - Page 2 953440
En plus maintenant avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur je crois qu'il y a mérite à creuser un peu pour en survivre mieux puisque tu déclares et paies tes cotisations sur ce que tu encaisses réellement (pas de barême de cotisations and co.) A peaufiner.
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:47

Je crains que le statut d'autoentrepreneur ne dure pas encore bien longtemps vu les abus qu'il y a eu....

Pour l'instant la question se pose pas, je suis en congé parental, j'ai deux enfants en bas âge (8 mois et 19 mois) donc c'est pas pour le moment...
Armoire d'affinage - Page 2 3423
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:26

Vi mais tu as raison de commencer à réfléchir maintenant, le congé parental ça passe si vite... comme les zouzous, ça grandit vite aussi Wink
Pour le statut d'auto-E je doute qu'il le supprime surtout en phase de récession, trop précieux et trop vital, d'autant qu'ils ont pris leur temps pour le pondre... et puis des abus y'en a partout, dans tout les secteurs, ils ont pas supprimé les aides FSe obj4 and co alors que des délocalisations, y'en a eu et les enjeux financiers sont plus les mêmes...
Bon on pollue pas un post là Armoire d'affinage - Page 2 953440
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:12

Armoire d'affinage - Page 2 259805 Armoire d'affinage - Page 2 259805 Armoire d'affinage - Page 2 259805 Armoire d'affinage - Page 2 259805 pollueuse va Armoire d'affinage - Page 2 3423

bon j'en rajoute une couche Armoire d'affinage - Page 2 3423 : t'as quel statut Loïs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armoire d'affinage   Armoire d'affinage - Page 2 Empty

Armoire d'affinage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2