| Tache au derriere ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 20:50 | |
| Voila, je viens de remarquer que ma petite biquette avait une tache noir au niveau de l'anus, je voudrais savoir si c'est habituel, de quoi ça peut provenir, elle ne l'avait pas avant, enfin je ne crois pas. De plus, je trouve que ses mamelles sont grosses, est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle attend des bébés ? je vous joins une photo pour analyse !! Bon c'est pas très très joli le cucul d'une biquette, mais bon !!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 20:54 | |
| alors pour la tache, aucune idée dsl ! Au depar j'ai cru que c'etait une crotte de coller Pour les mamelles, non elles sont normal Elle a quel age ? | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:06 | |
| - Elodie a écrit:
- alors pour la tache, aucune idée dsl ! Au depar j'ai cru que c'etait une crotte de coller
Pour les mamelles, non elles sont normal Elle a quel age ? Elles ont 6 mois, et pour la croque, j'ai eu la même réaction, au début j'ai pensé qu'elle avait un truc collé, mais non, ça fait comme un grain de beauté, mais bien noir ! Merci pour les conseils ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:28 | |
| ben c peut etre juste une tache comme ca alors ! Si elle a que 6 mois, alors c normal pour la mamelle, elle se modifie a l'adolescence !! Par contre, si t'a un bouc entier chez toi (dsl je c plus ) faudrais peut etre evité qu'il la saillisse si jeune !!! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:35 | |
| - Elodie a écrit:
- ben c peut etre juste une tache comme ca alors !
Si elle a que 6 mois, alors c normal pour la mamelle, elle se modifie a l'adolescence !! Par contre, si t'a un bouc entier chez toi (dsl je c plus ) faudrais peut etre evité qu'il la saillisse si jeune !!! ben oui j'ai un tit bouc, il a le même age que la tite mère, il sont arrivés ensemble... mais je ne peux pas les séparer, ils ne se quittent jamais, dès qu'elle ne voit plus son Pilou, elle est complètement perdu alors la séparation n'est pas envisageable ! c'est dangereux pour elle ? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:40 | |
| ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune ! La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:43 | |
| - Elodie a écrit:
- ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune !
La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !! Oui mais comme le bouc a le meme age qu'elle, il ne devrait pas pouvoir encore, enfin c'est ce que le vendeur m'avait dit ! | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 21:59 | |
| Salut,
perso, sur mes alpines les boucs deviennent "dangeureux" à partir de 4 mois.... J'en ai même un qui a 3 mois en ce moment et que j'ai du isoler des femelles vu que tout est déjà opérationnel chez lui!!!
A+! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 22:08 | |
| Mais pour la tache, j'espere que ce n'est pas grave.... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 22:19 | |
| - lof a écrit:
- Elodie a écrit:
- ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune !
La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !! Oui mais comme le bouc a le meme age qu'elle, il ne devrait pas pouvoir encore, enfin c'est ce que le vendeur m'avait dit ! Le vendeur n'y connait rien alors !! Un bouc en général on dit qu'il est opérationnel vers les 5-6 mois !! Certain le sont avant ! D'autre qu'apres !!! Pareil pour les chevres !! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tache au derriere ? Sam 4 Juil 2009 - 23:10 | |
| Pour la tâche, tu devrais la montrer à un véto, surtout si elle n'y était pas avant. ça parait bizarre quand-même ce point bien noir. C'est peut-être rien, mais par précaution, moi la montrerai à un véto. Tiens nous au courant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache au derriere ? | |
| |
|
| |
| Tache au derriere ? | |
|