La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tache au derriere ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:50

Voila, je viens de remarquer que ma petite biquette avait une tache noir au niveau de l'anus, je voudrais savoir si c'est habituel, de quoi ça peut provenir, elle ne l'avait pas avant, enfin je ne crois pas.
De plus, je trouve que ses mamelles sont grosses, est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle attend des bébés ?
je vous joins une photo pour analyse !! Bon c'est pas très très joli le cucul d'une biquette, mais bon !!!

Tache au derriere ? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:54

alors pour la tache, aucune idée dsl ! Au depar j'ai cru que c'etait une crotte de coller Tache au derriere ? 953440

Pour les mamelles, non elles sont normal Tache au derriere ? 953440

Elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:06

Elodie a écrit:
alors pour la tache, aucune idée dsl ! Au depar j'ai cru que c'etait une crotte de coller Tache au derriere ? 953440

Pour les mamelles, non elles sont normal Tache au derriere ? 953440

Elle a quel age ?

Elles ont 6 mois, et pour la croque, j'ai eu la même réaction, au début j'ai pensé qu'elle avait un truc collé, mais non, ça fait comme un grain de beauté, mais bien noir !
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:28

ben c peut etre juste une tache comme ca alors !

Si elle a que 6 mois, alors c normal pour la mamelle, elle se modifie a l'adolescence !!

Par contre, si t'a un bouc entier chez toi (dsl je c plus Embarassed ) faudrais peut etre evité qu'il la saillisse si jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:35

Elodie a écrit:
ben c peut etre juste une tache comme ca alors !

Si elle a que 6 mois, alors c normal pour la mamelle, elle se modifie a l'adolescence !!

Par contre, si t'a un bouc entier chez toi (dsl je c plus Embarassed ) faudrais peut etre evité qu'il la saillisse si jeune !!!

ben oui j'ai un tit bouc, il a le même age que la tite mère, il sont arrivés ensemble... mais je ne peux pas les séparer, ils ne se quittent jamais, dès qu'elle ne voit plus son Pilou, elle est complètement perdu alors la séparation n'est pas envisageable ! c'est dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:40

ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune !

La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:43

Elodie a écrit:
ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune !

La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !!

Oui mais comme le bouc a le meme age qu'elle, il ne devrait pas pouvoir encore, enfin c'est ce que le vendeur m'avait dit !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:59

Salut,

perso, sur mes alpines les boucs deviennent "dangeureux" à partir de 4 mois.... J'en ai même un qui a 3 mois en ce moment et que j'ai du isoler des femelles vu que tout est déjà opérationnel chez lui!!!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 22:08

Mais pour la tache, j'espere que ce n'est pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 22:19

lof a écrit:
Elodie a écrit:
ok, en fait, c'est pas que c'est dangeureux, puisqu'apparement, elle n'est pas pleine, ou alors tous juste ! Ca l'aurait été si elle avais été saillie bien plus jeune !

La en fait, le truc, c'est surtout qu'une chevre saillie jeune, ca ralentit sa croissance !!

Oui mais comme le bouc a le meme age qu'elle, il ne devrait pas pouvoir encore, enfin c'est ce que le vendeur m'avait dit !

Le vendeur n'y connait rien alors !! Un bouc en général on dit qu'il est opérationnel vers les 5-6 mois !! Certain le sont avant ! D'autre qu'apres !!! Pareil pour les chevres !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? EmptySam 4 Juil 2009 - 23:10

Pour la tâche, tu devrais la montrer à un véto, surtout si elle n'y était pas avant.
ça parait bizarre quand-même ce point bien noir.
C'est peut-être rien, mais par précaution, moi la montrerai à un véto.
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tache au derriere ? Empty
MessageSujet: Re: Tache au derriere ?   Tache au derriere ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache au derriere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie tache sur l'anus
» tache rouge/orange sur le museau!!!!!!!!!!
» concours photo n°23: la tache la plus originale!!
» concours photo n°23: la tache la plus originale!!
» Voici Mes p'tits coeurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: