La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 animaux peu sympathique dans enclos

Aller en bas 
+5
jerry
arnaud
Mira
Clara
miliae
9 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:28

Bonjour!
Ca fait plusieurs jours que j'ai remarqué que mes chèvres n'etaient plus seule dans l'enclos! Je n'ai pas identifié les rongeurs qui vivent là mais il y en a plusieurs: gros et moins gros, j'en ai vu trois différents. Alors est ce dangereux, peuvent ils mordre les chèvres? J'ai rien contre ses betes là mais comment m'en débarasser? Avez vous également des squatters avec vos chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:12

Moi il y a innévitablement des souris mais elles se cachent et ne font rien. Ah oui, des araignées aussi... Rolling Eyes

Par contre, je ne sais pas si ca peut être dangereux s'il y a des ras ou autre chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:41

Si tu me les décris je saurai peut-être te dire ce que c'est
Si tu as un chat tu peux le mettre dans l'enclos il les chasseront direct ( mais essaie qu'il ne les tue pas )
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:42

Merci! j'ai fait des recherches et je crois qu'il y a un loir, des mulots et...et...des rats(oh non!)!!!Malheureusement je crois que l'arrivée des squatters dans l'enclos coincide avec les squatters sur les bibis (puces) Il y a sans doute un lien non? Le chat (du voisin) ne peut pas rentrer dans l'enclos les biquettes le virent!Je voudrais les déloger mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:17

mulot pas grave mais rats on dit souvent que c'est porteur de maladie donc mefiance
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry


Nombre de messages : 39
Localisation : bernay - 27
Date d'inscription : 14/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:13

salut
pour ce qui est des rats, je pense que ca n'a rien de bon. C'est en effet porteur de maladies a priori, les plus gros peuvent aussi attaquer tes chevres et surtout ils ont une capacité de reproduction phénoménale! En gros si tu solutionnes pas au plus vite, tu risques une invasion rapidement.

Et au dela de tes chevres, c'est peu conseillé je pense pour une habitation d'heberger des rats...
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:04

Moi aussi j'ai un squatter mais c'est le chat du voisin qui s'incruste dans l'enclos , les biquettes le chargent mais il s'en fout il reste quand même.
Ca a un avantage , y'a pas de rats animaux peu sympathique dans enclos 107994

Par contre pour toi si ce sont des rats je pense qu'il faut t'en débarasser ils sont porteurs de pas mal de saloperies comme poux puces et gale.

Par contre il ne faut pas non plus diaboliser ces pauvres bêtes car en campagne ils sont tout aussi propres qu'un hérisson qui lui aussi est porteur d'un tas de saletés.

Si tu vis à la campagne tu n'as pas de gros risques qu'ils transmettent la peste à tes biquettes lol!

Les rats peuvent aussi tuer des proies vivante pour les manger mais pas de la taille d'un chèvre toute miniature qu'elle est lol! il tuent des cannetons et des poussins et mangent aussi les oeufs.
Il faut donc protéger plutôt tes poules si tu en as lol!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:19

Oui faut que je m'en débarrasse, mais le problème c'est que les produits que l'on met contre les rongeurs sont aussi toxiques pour mes bibis! Je vais aller voir en magasin ce qu'ils proposent. Je suis pas completement sure que ce soit un rat, j'habite en campagne et il y a des champs autour de l'enclos. Vu sa taille je ne pense pas qu'il pourrait manger les maguettes mais je veux eviter qu'il les morde ou leur refile une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:15

hello ,



en effet les rats ne sont rien de bon et j eparle ici par experiance le
chien de mon beau pere et malheureusement decede il y a quelque annee
maintenant des suite de morsure de rat c'etait un chien a poil mi long
et il n'on pas vu les morsure de suite la pauvre bete est morte d'une
septicemie sur quelque jour de temps



On vend apresent dans le commerce une sorte de tube a enfoncer dans le
sol ce tube envoi des ultrat sont qui font fuir les rongeur ce systeme
est tres efficasse (mes parent l'utilise pour leur poulle (il etait
sans sesse attauqer par les rat non avons meme du achever certaine
poule et canard qui avait ete a moitier mangee par les rats et depuis
qu'il on ses tube plus de soucil)



essaye peu etre



bisous





Elodie
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:48

Merci! Je vais essayer ce système qui me semble idéal: pas de danger pour mes biquettes et ca fait pas souffrir les rongeurs (meme ces betes pas sympathique je ne leur veux pas de mal) Je vous dis rapidement si ca marche!!! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:28

Les mulots sont gentils,ils ne mordent pas ni rien par contre les rats ... il y en a des ENORMES et ils mordent et sont porteurs de maladies et de puces,le système du tube a l'air bien car ils ne meurent pas et ne souffrent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:15

hello
vous avez parlé des rats qui ne sont pas sympas... animaux peu sympathique dans enclos 382626
chez moi il y a des renards également alors je me demandais si eux ils pouvaient être dangeureux ou pas pour les chevre ??
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:32

Pas tout le monde, moi je les trouve sympas les rats (des champs je précise !!!)

Pour les renards je pense qu'il faut se méfier, y'en a pas mal près de chez moi mais jamais eu de problème encore.

Il reste un grand prédateur, je pense que pour une biquette adulte même naine y'aurai pas trop de soucis mais pour un chevreau méfiance.

Le lieux où tu habite peut également jouer un rôle, si tu es en pleine campagne y'a plus de risque que si tu te trouves dans une zone résidentielle.

Voilà ce que j'en pense après attendons de voir les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:58

moi perso les rats ne me dérangent pas, tant qu'ils n attaquent personne pas de soucis...
disons que chez moi c'est relativement campagnard c'est à dire un champs de mais devant et derrière des champs ainsi qu'un petit bosquet ou les vilains chasseurs ont un droit de chasse pffffffffff Sad animaux peu sympathique dans enclos 382626 (ben oui il y a des faisans, canards, lapins, renard, herons,...)
Mais bon je n'ai pas l'intention d'avoir de bébés chevre et de toute façon je n'en ai pas le droit vu que je vais recueillir des chèvres d'une SPA donc je pense dans ce cas la que côté renard y devrait pas y avoir de problèmes.
je surveillerais quand même quand mes loulettes seront là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:31

J'ai trouvé ces 2 papillons dans l'enclos ce matin
Ils sont magnifiques et immenses !!!
Si quelqu'un sait ce que c'est

animaux peu sympathique dans enclos P1010010 animaux peu sympathique dans enclos P1010011 animaux peu sympathique dans enclos P1010012
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:37

Waww ! Ca c'est des Fameux papillons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:19

Je ne sais pas ce que c'est comme papillon mais méfies toi ils sont en couple et ont déjà pondu un oeuf énorme
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:45

OUPS affraid j'ai fait une omelette lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux peu sympathique dans enclos Empty
MessageSujet: Re: animaux peu sympathique dans enclos   animaux peu sympathique dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux peu sympathique dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres animaux dans la neige
» Tondeuse écologique et sympathique
» Animaux
» Mes animaux
» Mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: