La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour plus d'infos

Aller en bas 
AuteurMessage
VALERIE2
Invité




Pour plus d'infos Empty
MessageSujet: Pour plus d'infos   Pour plus d'infos EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:49

Bonjour,

Voila je suis à la recherche du maximum d'informations concernant les biquettes.
En effet, je souhaiterais vivement posseder ce petit animal si sympathique j'en suis amoureuse depuis très longtemps.
j'habite en pavillon avec un terrain de 800m2 j'ai un chalet en bois assé grand qui pourrait servir de bergerie mais je n'ai jamais osé franchir le pas à cause du voisinage. j'habite en zone pavillonnaire (pas maison mitoyenne) mais les voisins sont assé proche et je me demandais si il y avait des demarches particulière à faire au niveau de la mairie pour posseder ce petit animal sans problème.

j'espère avoir de nombreuses réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour plus d'infos Empty
MessageSujet: Re: Pour plus d'infos   Pour plus d'infos EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:05

BOnjour valérie
bienvenue parmis nous
Je me présente je m'appelle valérie. J'habite en Moselle j'ai 35 ans et 3 enfants.
J'ai 5 chèvres et un bouc. Et très bientôt un heureux évenement. Effectivement ma chèvre clochette attend un ou des bb pour très bientot.
Je vis en campagne. J'ai 15 ares et ma maison est mitoyenne.
Le parc et la bergerie sont tout en bas du jardin et donc pas trop près des habitations. Sur un côté il y a un verger et des poules, derrière un champs cultivé et de l'autre côté une prairie ou paissent les vaches.
Je leur ai fait 2 parcs afin de pouvoir faire tourner et ainsi limiter les risques de manque d'herbage.
Du point de vue réglementation tu dois normalement faire identifier et coucler les animaux et assurer une surveillance vétérinaire une fois l'an je crois. Là dessus stéphanie te renseignera bien mieux.
Quant aux voisins ça depend de leur amabilité. Ici certains sont ravis meme de voir mes tites bêtes et viennent leur faire coucou tous les jours d'autres rouspetent allant parfois jusqu'à m'insulter sous pretexte qu'elles font un peu de bruits en bêlant lorsqu'elles me voient. Bref des râleurs et des imbéciles y'en aura toujours on doit bien vivre avec....
Voilà si tu as besoins d'autres infos tu en trouveras sans problème ici ou sur le site créé par alice et steph qui est pas mal non plus.
Sinon franchement c'est le bonheur ses tites bêtes attachantes et calines si tu te décides je te promets des jours et des jours de bonheur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
 
Pour plus d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Combien de temps pour Mister Bouc pour faire s'n'affaire?
» Ballade en liberté pour tous et la 1ére pour Maya
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Mode d'emploi-
Sauter vers: