La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SOins particluliiers ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:34

hellO'

Il y a des soins particuliers à apporter aux chèvres ? Aux sabots par exemple,ou aux cornes,au poil ?
Esque les chèvres ont un poil d'hiver comme les poneys ( le mien est en pleine mue ) et je voulais savoir si on pouvait leur donner des tomates
Et, est-ce normal que Mira reste TOUT le temps couchée ? Elle ne se lève que pour suivre Bounti qui pars dans la pelouse ou dans le verger et ensuite,PAFF elle se recouche et puis elle gratte le sol avant de se coucher, c'est normal ?

Voila merci

Merci de répondre. SOins particluliiers ?? 107994
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:47

houlà, que de questions!!! affraid

alors:

Tomates: oui, pourquoi pas, mais les miennes n'en mange pas ! attention toutefois, la tomate est riche en eau donc risque de diarrhée! pale

Poils d'hiver: Oui, comme les ponney, les chevres ont une toison d'été et une toison d'hiver. En ce moment c'est la mue (il y a un post a ce sujet)

Ce couche tous le temps: ben là, je sais pas, si elle mange bien, qu'elle n'a pas de température et que ces crottes sont bien rondes, tu as peut être une chèvre feignante!!! lol!

Gratte le sol avant de se coucher:Tous les animaux le font! cela leurs évite de se vautrer sur une fourmillière affraid

Soins particuliers:Beaucoup d'amour, un peut de bonne humeur et la nature s'occuperra du reste

Voilà, j'espère que je réponds a toutes tes intérogations

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:47

Citation :
Il y a des soins particuliers à apporter aux chèvres

Non pas spécialement, mis à par les vermifuger réguliérement et les traiter contre les puces!

Citation :
Aux sabots par exemple,ou aux cornes,au poil ?

Les sabots logiquement elles se les usent toutes seules mais tu peux surveiller et si tu vois qu'ils poussent trop tu peux les tailler un peu. Je crois que Clara du forum le fait à ses biquettes avec un sécateur. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un avait fait un post pour expliquer la technique.
POur ce qui est des cornes rien à faire.
Le poil tu peux le brosser si ça t'amuses et surtout si elle aime ça mais sinon elles se cratent elles mêmes.

Citation :
Esque les chèvres ont un poil d'hiver comme les poneys

Oui elles ont un poil d'hiver et d'ailleurs elles ont même 3 sortent de poils, willy en avait trés bien parlé mais je sais plus ou (willy si tu passes par la tu pourras nous retrouvé le post en question?!)

Citation :
je voulais savoir si on pouvait leur donner des tomates

Il ne me semble pas qu'il y est de contre indication aux tomates! Maintenant attend l'avis des autres membres!

Citation :

est-ce normal que Mira reste TOUT le temps couchée

D'aprés ce que tu disais il se pourrait qu'elle soit pleine donc ça vient peut-être de là! Quand elles attendent des petits elles se couchent souvent.
Citation :

elle gratte le sol avant de se coucher, c'est normal ?
Oui c'est tout a fait normal, par contre je ne saurais pas expliquer pourquoi elles font ça!!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:49

A ben Kandu, je t'ais grillé d'un quart de poil de seconde lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:49

lol! lol! lol! lol! lol!

willy on a répondu en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:49

:003: aller encore
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:58

T'arrretteuuuuu de faire tous comme moi ou je le dit a ma maman!!! Evil or Very Mad



lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:23

mdr ^^

Mercii beaucoup d'avoir répondu et continuez à répondre :224:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOins particluliiers ?? Empty
MessageSujet: Re: SOins particluliiers ??   SOins particluliiers ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOins particluliiers ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soins du sabot
» soins, entretien,...
» taille des onglons
» Soins et tps froid !
» VERMIFUGES ET SOINS ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: