La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 perruche....

Aller en bas 
+6
Cattantia
momo
Pinky
natacha
feloxe
kaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:09

perruche.... - Page 2 244752 perruche.... - Page 2 244752 perruche.... - Page 2 244752 bin alors là! génial!merci anne!!!! perruche.... - Page 2 87524

Bon le millet je lui en déjà mis, les graines effectivement, je me suis rendue compte qu'il les dépiote perruche.... - Page 2 953440 les barres dans le commerce instinctivement, j'en ai pas pris
Evil or Very Mad

du coup je vais rajouter une question volière cheers donc jusquà y a un mois, on avait une volière, que l'on a coupé en deux dans la hauteur(finalement on aurait pas du Rolling Eyes )....du coup on pensait la mettre sur piloti, mais est-ce que un espace d'environ 1.10 de haut sur 2 m de long est suffisant pour que les perruches (bin oui parcequ'on va pas le laisser tout seul Kamikaz perruche.... - Page 2 953440 ) puissent être à leur aise? est-ce qu'il cohabitera bien avec un autre mâle + femelle ou mieux vaut que des femelles avec lui?

J'ai hâte de commencer la construction de sa maison...parce que là il est obligé de se contenter d'une toute petite cage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:13

Oui pour la volière ça semble bon, si tu n'en mets pas 20 perruche.... - Page 2 3423

Comme l'a dit Anne, ces perruches vivent en colonies, sont donc très sociables, fais-toi plaisir en mélangeant mâles et femelles et en panachant les couleurs perruche.... - Page 2 336873

PS: mes perruches pondaient par terre, avant que j'installe des nids dans leur volière
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:02

Ha mais ça a l'air sympa en faite ces bestioles !!
ça donne envie du coup...
Pi génial les filles pour les infos perruche.... - Page 2 336873

Sinon petite question :
ça supporte l'hiver ? Parceque j'ai cru lire que Kaya voulait mettre sa volière dehors...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:09

Dans sa région, oui. Prévoir une partie abritée des courants d'airs et du gel éventuel
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:14

anne: on ma toujours dit que le sureaux ,le lierre commun et le genévrier était toxic as- tu essayé de leur en donner?

bon je sais ça d'un éleveur et j'avais pris des notes que je viens de retrouver
dans la liste des toxics y a aussi la ciguë,mouron des champs,digital,iris des marais,anémone des bois
pour la volière ça va
je fait mes oiseaux tout les jours et je donne deux cuillères à café de graines dans les deux mangeoires et pas de gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Anne31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne31


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/06/2009

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:02

Pour la volière c'est pas mal du tout au niveau de la taille ....

Concernant la cohabitation, il vaut mieux avoir toujours plus de mâles que de femelles chez les ondulées.. Les femelles sont de vraies chipies entre elles, alors que les mâles cohabitent parfaitement entre eux, ils se papouillent etc... pas de soucis avec plusieurs mâles, je ne dirais pas la même chose concernant les femelles Rolling Eyes

A ma dernière repro j'ai laissé un couple avec un autre mâle il n'y a eu aucuns soucis, les 2 mâles ont même donné un coup de main pour le nourrissage des petits Wink

natacha a écrit:
anne: on ma toujours dit que le sureaux ,le lierre commun et le genévrier était toxic as- tu essayé de leur en donner?

bon je sais ça d'un éleveur et j'avais pris des notes que je viens de retrouver
dans la liste des toxics y a aussi la ciguë,mouron des champs,digital,iris des marais,anémone des bois
pour la volière ça va
je fait mes oiseaux tout les jours et je donne deux cuillères à café de graines dans les deux mangeoires et pas de gâchis

Non natacha, pour ma part, je n'ai jamais tenté..... Je sais que certains éleveurs de ma connaissance ont de grandes volières extérieures dans lesquelles poussent le lierre vert sur les murs, et ils n'y a jamais eu de soucis avec celui-ci.. le panaché par contre est extrèmement toxique..

Pour les autres plantes toxiques, je ne les connais pas toutes, il en existe certainement d'autres espèces encore. Mais je pense qu'avec cette petite liste et ton complément elle peut sans doute déjà parer au plus urgent Wink

Concernant le le sureaux et le genévrier... je n'ai pas eu d'infos concernant leur toxicité mais dans le doute, je pars du principe qu'il vaut mieux toujours s'abstenir perruche.... - Page 2 953440

Ceci dit il ne faut pas mettre grand chose non plus dans les volière ... Il vaut mieux libérer au maximum l'espace de vol afin qu'elles puissent en profiter au mieux... Puis au niveau déco chez les becs crochus tel que l'ondulée... Mieux vaut ne pas trop se faire d'illusions perruche.... - Page 2 259805 quoi qu'elle mette il ne restera pas grand chose....

Moi j'avais trouvé la parade pour une de mes volières.. je voulais absoluement de la déco dans le fond.. j'ai mis quelques plantes artificielles protégées par du plexis perruche.... - Page 2 953440 donc à l'abri des petits becs .... perruche.... - Page 2 953440

perruche.... - Page 2 S5000811
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:46

Bouh, ça me donne la nostalgie tout ça! C'est vrai que c'est super les perruches, toutes les perruches perruche.... - Page 2 362698

*se dit qu'elle est trop flemmarde pour construire une nouvelle volière et que de toute façon il y a plein d'oiseaux en liberté tout autour et ne craquera pas! *
perruche.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:26

perruche.... - Page 2 952341 cattantia!
bin tu sais à la base, je suis pas vraiment pour tout ça....mais bon....on assume....et peut être bien que Kamikaz nous fera changer d'avis (ha bin mince c'est presque déjà fait perruche.... - Page 2 952341 )

Sont belles les tiennes Anne! perruche.... - Page 2 41150
Du coup je prendrais certainement un autre mâle et une femelle...parce que je pense qu'il seront toujours plus heureux à plusieurs...
heu par contre, dans le mélange des perruches, vu que le mien est bleu, si je lui prend une copine d'une autre couleur ça va donner quoi les bébés?

et au niveau vermifuge, c'est les mêmes que les volailles?
bon après je crois que je suis parée

perruche.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:31

je n'ai jamais vermifugé mes oiseaux de volière. (erreur? jamais eu de problèmes de santé)

Quant aux petits, si tu l'envisages, il vaut mieux autant de mâles que de femelles par contre.
pour les couleurs, ce n'est pas évident de définir à l'avance les couleurs des petits à moins de trouver un éleveur qui sélectionne les couleurs. Souvent il y a de curieux mélanges qui apparaissent (j'aime bien les surprises^^)

Cela dit j'ai toujours fait ça en amatrice alors je ne suis pas très calée en génétique plumeuse perruche.... - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Anne31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne31


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/06/2009

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:27

Alors de mon côté je vermifuge toute ma troupe tous les 6 mois perruche.... - Page 2 953440

Voici ma recette "maison"
dans un litre d'eau ,faire macérer 5 A 6 gousses d'ail couper en fine lamelle, ajouter une petite pincée de poudre d'alin(en pharmacie,évite la pourriture de l'ail ajouter un morceau d'oignon (petit morceau 1 a 2 cm)
laisser comme ça 2 A 3 mois

puis filtrer au fur et à mesure des besoins
je met un bouchon de bouteille en plastique pour un litre d'eau durant 3 jours.

Pendant ces 3 jours, il ne faut pas mettre de baignoire à disposition des oiseaux.... autrement ils ne boiront pas l'eau dans l'abreuvoir ... Pas folles les guêpes perruche.... - Page 2 259805

Cette potion très odorante.... pale se garde sans soucis plusieurs années........ Plus c'est vieux et plus c'est efficace. et plus ça pue perruche.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:09

je vais essayer ta recette anne31
moi s'est tout simplement de l'ail séchée que je mélange aux graines
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:20

,mouron très bon pour retaper n'importe quel oiseaux qui se met en boule ! perruche.... - Page 2 336873 perruche.... - Page 2 336873 perruche.... - Page 2 567650 perruche.... - Page 2 87524 perruche.... - Page 2 419993 perruche.... - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:21

oui mais pas ce tromper seulement le mouron à fleur blanche l'autre est toxic
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:34

:041: perruche.... - Page 2 567650 perruche.... - Page 2 87524 perruche.... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Anne31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne31


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/06/2009

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:24

chance a écrit:
,mouron très bon pour retaper n'importe quel oiseaux qui se met en boule ! perruche.... - Page 2 336873 perruche.... - Page 2 336873 perruche.... - Page 2 567650 perruche.... - Page 2 87524 perruche.... - Page 2 419993 perruche.... - Page 2 87524

Je ne savais pas du tout que le mourron blanc requinquait nos pioux ..... Pour moi ils l'aiment beaucoup distribué "frais" puis une fois séché.. je le mets au fond des nids et c'est un excellent anti poux naturel tout comme la lavande d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:57

je remonte mon vieux post pour enfin vous présenter...madame perruche, l'est belle!!! moi qui était réfractaire aux zoiseaux en cages, je dois avouer que c'est un régal de les voir se bisouter, se faire la cour, évoluer....
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:17

J'adore ces p'tites perruches!!!
Dimanche y en avait au vide grenier ( Suspect Rolling Eyes ) j'ai faillit craquer ... d'autant plus que sur le stand d'à coté y avait des cages pas chères perruche.... - Page 2 3423 perruche.... - Page 2 952341
Mais non non plus d'animaux en cage à la maison .....
Mais j'aime beaucoup ces p'tit oiseaux!! perruche.... - Page 2 419993 perruche.... - Page 2 419993 perruche.... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:44

ahhh ben pas plus tard que c ematin à g** v*** corentin voulait non plus s'acheter du matériel d'équitation mais un perroquet(en fait ça fait un moment qu'il aimerait)..
mais moi mème si ce sont des oiseaux magnifiques, j'peux pas, en cage, loin de leurs forèts d'ou ils ont été injustement prélevés, Sad

peut ètre un jour ou j'aurait une immense serre topicale perruche.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:18

perruche.... - Page 2 952341 oriane! cela dit, pour les perruches, il y a bien longtemps que leurs ascendants sont nées en cages celle-là....pour la serre exotique, c'est drole au départ on était parti pour créer une ""cage"" intégrée dans un arbre... pis on a pas eu le temps, du coup c'est cage tout court... si seulement elles pouvaient vivre comme nos pigeons...y a longtemps qu'on aurait ouvert la cage aux zoziaux...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:58

ahhh mon enfance, pierreeee bachelet perruche.... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:05

heu....oriane.....c'est pierre perret.... perruche.... - Page 2 828563 perruche.... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:09

haaaaaaaaaaaaa

ohhhh un pierre en vaut 2 perruche.... - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:21

perruche.... - Page 2 952341 perruche.... - Page 2 952341 perruche.... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche....   perruche.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: