La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bebes chevres sans adulte!!

Aller en bas 
+2
noémie11800
florimuch
6 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:40

bonjour à tous,

il y a quelques temps j'avais poster un message qui expliquait que mes petits biquous elevés au bib etaient un peu trop collant et un autre ou j'expliquais qu'ils etaient accros aux bib et du coup ne mangeaient quasiment pas d'herbe ni de foin. Le temps passe et c'est toujours pareil mon petit bouc à 9 semaines et mes deux femelles ont 8 et 10 semaines. Elles ne voyent que par moi et mes bibs . c'est vrai que c'est très agréable car elles me donnent beaucoup d'amour et on leur en donne aussi beaucoup mais pour leur bien être et pour ne pas qu'elles oubient qu'elles sont avant tout "des chèvres" je pense qu'il faudrait que je prenne une jeune chèvre d'environ 6 à 8 mois pour les eduquer ; vous me l'aviez tous conseillé et je pense effectivement que c'est une très bonne idée. Si quelqu'un peut me proposer une gentille , docile et jeune chèvre dans la région du 43 et bien je suis preneuse. j'ai largement la place pour accueillir dans mon coeur et dans mon terrain une maman chèvre . pour eux comme pour moi cela sera beaucoup mieux; ils sont je pense trop proche de moi, je les adore mes petits biquous mais je pense d'abord à eux et je pense que ça serait mieux
merci pour vos réponses
j'ai mis egalement un message dans la rubrique recherche
j'attend vos ais et peut être vos propositions
la biquetterie m'a gagné!!!
biz
bebes chevres sans adulte!! 219411 bebes chevres sans adulte!! 742763 bebes chevres sans adulte!! 742763 bebes chevres sans adulte!! 419993 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494 bebes chevres sans adulte!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:16

Je pense que ce serais effectivement une bonne idée ! Rolling Eyes


Tu est d'où ? et tu peut te déplacez dans quel départements ?

Je peux faire quelques recherche pour toi ... bebes chevres sans adulte!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:46

bonjour,

je suis de la haute loire près de brioude. Mes départements limitrophes sont le cantal et le puy de dome
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:06

Ok , je fais des recherches et je te mets tous ca là ! bebes chevres sans adulte!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:16

merci beaucoup c'est très sympa
bonne soirée
biquettement votre
bebes chevres sans adulte!! 893149
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:11

En effet c'est une très bonne idée, mais tu devrais plutôt poster dans la rubrique "recherche" dans les annonces. Tu auras plus de réponses je pense!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:25

tu as trouver une bonne idée et où et tu dans tes recherche bebes chevres sans adulte!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:46

et bien vu que je n'ai pas trouvé de petite chèvre naine dans le coin, on laisse tomber le projet. de plus j'ai peur de tomber par exemple sur une chèvre qui ne serait pas gentille avec eux ou avec qui ils ne s'entendraient pas. ils sont heureux tous les trois ils sont ensemble depuis leur naissance alors ça serait un risque à prendre. J'ai arrêté le bib du soir depuis deux jours pas facile du tout mais bon elles oubient vite déjà hier elles ont moins braillés :
je leur ai acheté des granulés démarrage,elles en mangent un petit peu et on les promène dans la forêt depuis deux jours et du coup elles mangent davantage d'herbe de ronce de rosier sauvage etc... je pense que ça va aller ; je vais attendre environ trois semaines pour enlever le bib du matin et après plus de bib bebes chevres sans adulte!! 42617 il faut bien arrêter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:10

Je suis désolée ... Embarassed

Je t'avais dit que je t'aiderais à chercher, mais depuis la naissance, la fin des cours et tous ca, j'ai pas vu venir sur le forum ... Crying or Very sad


Tu laisses tomber alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:16

euh les granulé Evil or Very Mad elles ne vont vouloir manger que ca apres !

Je trouve que de laisser tomber la recherche d'une adulte c bien domage !

Comme je l'avais deja dit, quand on prend des chevreaux a elever au bib faut absolument avoir deja une adulte au moins, sinon comment veux tu qu'ils evolu bien ??? Et qu'ils apprennent a manger ???
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:21

oui je laisse tomber pour l'adulte. on a pas beaucoup de place et comme on a un bouc et deux chèvres il va y avoir forcément des petits et on prefère pouvoir en garder un plutot que d'en prendre une adulte maintenant.
Mais ça va de mieux en mieux, elles commencent à bien manger ; il ny a plus que un bib le matin et toute la journée elles broutent dans le pré parmi les marguerites et pleins de fleurs violettes; elles sont très belles parmis toutes ces fleurs. l'instinct prend le dessus, plus de bib alors elles mangent. La nuit je leur met du foin dans leur ratelier et le lendemain il est quasiment vide donc je crois que je me suis souciée pour rien et que mes chèvres malgré le manque d'adulte sont et resteront des chèvres bebes chevres sans adulte!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:25

ca leur fait quel age la ?
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:28

mon petit bouc a eu trois mois hier, ma plus grande a eu trois mois de le 14 juin et ma petite dernière aura 3 mois le 29 juin!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:38

coucou!!
il est vrai qu'une adulte aurait été un bon exemple à suivre pour ces petits!
leur apprendre à discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais voir dangereux, les règles d'un troupeau de chèvres,...
m'enfin déja ils sont 3!!
alors ça les aide déja un peu

par contre les granulés, évites Sad , c'est les élevages à grosse production qui utilisent ça, le stiens n'en ont pas vraiment besoin
apportent leur plutot des végétaux, des branchages.. bebes chevres sans adulte!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bebes chevres sans adulte!! Empty
MessageSujet: Re: bebes chevres sans adulte!!   bebes chevres sans adulte!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebes chevres sans adulte!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres bêlent sans arrêt !
» Cette Aprem, mes bébés sans leur maman
» 3 chevres sans probleme ?
» chèvres avec ou sans corne ???
» Question bouc sans chévres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: