La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HELP ! Dose de Panacur + Butox ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:47

Bon je ne m'étends pas trop !! Purée de véto ! HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 382626
Je m'en doutais un peu Rolling Eyes
Il a presque fallu que je me batte pour avoir les bons médocs et les bons dosages (ils voulaient me vendre des bidons de chsé pas combien de litres :040: "mais ça n'existe pas madame !" !! Gnagnagna HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 273908
Enfin .... Rolling Eyes
Alors le Butox c'est ok.
J'ai pris du Panacur en vermifuge ... le HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 de véto a mis plus de 20 mn à consulter son bouquin pour savoir les doses Evil or Very Mad
Donc c'est en comprimé (c'est pour chien .. scratch ) et c'est marqué "500".
Il m'a dit 1/2 comprimé par biquette. J'ai pas trop confiance au vu de leur incompétence..
Alors vous croyez que c'est bon ?

Bon j'attends vos réponses avant de leur donner ... j'ai trouvé que Nougat avait maigris en ce moment, mais c'est peut-être aussi la perte du poil d'hivers ... scratch

Merci d'avance HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 493974

S;o)


Dernière édition par Pinky le Jeu 4 Juin 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:04

rooo bin je peux pas te dire.....j'ai pris la version liquide moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:12

Rectification :
Pour le Butox il a pas mis la dose sur l'ordonance Rolling Eyes
Pffff... bon.... je me calme HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 273908

Ya marqué jusqu'à "100 kg = 10 ml" mais elle font pas 100 kg mes Biquettes !! affraid

HELP !! HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 515129

S;o/
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:41

bonsoir oui pas facile pour calculer les cachets? en liquide oui ca fait 1ml pour 10 kl mais en cachets il faudrait regarder sur inter net tu vas voir et moi aussi je regarde HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 336873 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:47

T'as le lien chance pour calculer ça ? scratch

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:49

Pour le butox, tu met 10 ml HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 419993
Pour la panacur je sais pas je l'utilise pas celui là HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 903730
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:51

Ok je vais leur mettre le Butox.
Pour le Panacur tu pourrais te renseigner stp Jacquouille ? HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 493974
Je voudrais vraiment pas faire de bêtises ... affraid

S;o) HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 117320
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:53

http://la-passion-des-tortues.ifrance.com/

tient HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 567650 je sais il parle de tortue mais si tu prend le temps de lire tu vas trouver dans le dosage pour ta bibi HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:54

non c'est une amie qui me souffle et là :3000: :3000: :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:55

Pinky oui mais pas avant la semaine pro, là je suis en weeeeeeee HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 92288 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 92288 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 92288 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 92288 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 92288
HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 953440 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 953440 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:57

Sad
Quelqu'un sait ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:59

Pinky je viens de te mettre un lien et là tu lis tout est dit HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 336873 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 419993 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:01

j'ai trouvé ça:

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/p/panacur-comprimes-250-mg-cpr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:04

bravo a toi Kaya je lui avait aussi mis mais bon c'est un truc sur les tortues mais il parlait aussi des dosages comme pour les chiens et les chèvres HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 567650 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:05

Oui j'ai vu Chance. Merci Jacquouille, merci Kaya, merci Chance !! cheers

Ayé on revient de les Butoxer.
Je vais lire les liens après avoir fait mangé les gamins...

S;o) HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 87524


Dernière édition par Pinky le Jeu 4 Juin 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:05

pour le 500n j'ai trouvé sur un forum de chien de prairie, une nana qui a contacté son véto et qui lui a dit ça:

Vu qu'elle n'avait que du Panacur 500. J'ai du dilué le comprimé dans 10ml de jus de fruit (elle m'a dit de l'eau mais avec la confirmation de Caro par téléphone, j'ai mis du jus de fruit).

Puis pour le dosage à donner c'est 1ml par kg.

Donc pour Kinay 1ML (monsieur fait 990gr) et pour Michto 1.350ML.


donc....
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:25

Bon.... je vais encore réfléchir...
Je sais toujours pas trop quoi faire ... scratch
J'ai bien tout study mais je suis crevée !
J'vais HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 523860
J'y verrais plus clair demain...

Elles sont Butoxées, c'est déjà ça !

S;o) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:33

La nuit portant conseil, j'ai pris la décision de faire comme le véto a dit (sauf contre-indication de dernière minute de la part d'un pro du fofo).
Donc ce soir, au plus tard demain matin :
1/2 comprimé de Panacur 500 fondu, dans la bouille de chaque Bibi...

On verra bien.. faut je le fasse tout manière ! Rolling Eyes

S;o/
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:40

Pinky si je peux te donner un petit conseil, la prochaine fois te prend pas la tête avec Panacur + Butox... Tu demande à ton véto qu'il te prépare 2 doses d'Ivomec en injection (selon le poids de tes biques) ça remplacera les 2 produits et surtout ça t'évitera d'être en contact avec le butox, parce qu'après faut éviter de leur toucher le dos sinon tout l'insecticide c'est sur ta peau à toi qu'il se retrouve... Rolling Eyes

Si tu te sens pas de faire des injections, Ivomec existe aussi en Oral il s'appelle Oramec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:49

Miss T a écrit:
parce qu'après faut éviter de leur toucher le dos sinon tout l'insecticide c'est sur ta peau à toi qu'il se retrouve... Rolling Eyes
affraid affraid affraid
Crafty a étalé avec ses mains !!!!
affraid affraid affraid
HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 et après (il s'est lavé les mains quand même) il a donné le Bib' à Titou !!!
affraid affraid affraid affraid
Je savais bien qu'on allait faire une connerie ... HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 42617

Miss T a écrit:

Si tu te sens pas de faire des injections, Ivomec existe aussi en Oral il s'appelle Oramec Wink
Ha super ! parceque notre problème c'est bien qu'on arrive pas à avoir le courage de piquer les bibis ! Rolling Eyes

Merci pour les infos Miss ! HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 493974

S;o/ ... bon alors maintenant j'appel le centre anti-poison pour le père et le fils ... ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:56

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805

Non pas la peine...
Mais butox reste un insecticide puissant, il faut jamais l'étaler avec les mains !!!!!
C'est comme pour les bombes insecticide, faut prendre certaines précautions, éviter le contact avec la peau ou de respirer les vapeurs...

Pour le panacur je crois en faite que ton véto t'a donné "le format" pour chien...

Celui ci :

PANACUR compr 500 mg (Intervet)
fenbendazole: 500 mg
comprimé po
Posologie:
Ca: 50 mg/kg pj (3 j)
compr 10

Alors que pour les bibi c'est cette forme là :

PANACUR boli 250 mg (Intervet)
fenbendazole: 250 mg/bolus
comprimé (bolus) po
Posologie:
Ov: 5 mg/kg (Moniezia spp: 10 mg/kg)
Viande: 14 j, Lait: 4 j
compr 5 x 10
R/
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:03

Piouffff !!
J'ai paniqué là ! Crying or Very sad
Mais pourquoi ce HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 902137 de véto ne m'a pas parlé du panacur boli ??
HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 382626
J'vais aller en voir un autre ailleurs !!! Pourtant ils ont l'habitude des éleveurs !
J'ai vu de tout passer chez lui : cochons, vaches, chêvres, moutons...
Et ils sont pas capable de me conseiller correctement !! HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 273908
Bon... j'y retourne ce soir pour changer et s'il veut pas je vais voir ailleurs !

T'as pas une photo de la boite ?

S;o) re- HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:16

En 1L ça ressemble à ça et c'est TRES cher :

http://www.medicanimal.com/produit/~panacur-10-sirop-bovins-mouton/~product_id=688

Les bolus :

http://www.medicanimal.com/produit/~panacur-bolus/~product_id=691

Et voici l'applicateur pour donner les bolus :

http://www.medicanimal.com/produit/~panacur-bolus-applicateur/~product_id=690

Voilà pkoi ton véto t'a donné la forme pour chien... c'est hyper cher, ça vaut pas le coup d'acheter ça quand on a seulement 2 ou 3 biquettes....

Pour te dire moi mon véto je lui demande qu'il me prépare les doses exact d'Ivomec pour les 3 biques, il me met ça dans un flacon stérile avec 3 seringues + aiguilles et ça me coûte moins de 10 €

Et j'alterne avec Hapadex (solution buvable) et là le flacon pareil 6/7 € pour les 3 doses !!!

A mon avis tu ferais bien de trouver un véto qui te veuilles bien te vendre ces vermifuges en petites quantité !!!!!! yen a pleins qui le font !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:36

Ben j'en ai de l'Ivomec avec les seringues...
Mais on a pas le courage de les piquer .. Embarassed
On sait pas faire.... Crying or Very sad

S;o(((
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:19

HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 t'es comme moi, j'y arrive pas HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805 HELP ! Dose de Panacur + Butox ? 259805

Moi c'est zhom qui fait les piqures... tu n'as pas quelqu'un autour de chez toi qui pourrait te faire ces piqures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Dose de Panacur + Butox ?   HELP ! Dose de Panacur + Butox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Dose de Panacur + Butox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» butox + panacur, en même temps?
» Capizol quel dose???
» LA DOSE DE VERMIFUGE ??
» vermifuge et dose
» manu une dose de misti ça te dit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: