La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aie aie aie c'est dangereux ces boucles !

Aller en bas 
+4
Cattantia
Shetane 12
shadow59530
freezeur
8 participants
AuteurMessage
freezeur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freezeur


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:26

voila ma petite chèvre c'est coincé la boucle dans le grillage du coup : elle a l'oreille fendue en 2 !!! pale affraid pale affraid pale
je pense que c'est parce que les anciens proprios les ont posés à l'envers ( le petit bitonio qui dépasse est à l'extérieur de l'oreille) aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 902137 aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 902137 aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 902137 aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 273908
au départ le véto nous a dit qu'on ne pouvait pas la recoudre aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 273908 mais tout compte fait il a changer d'avis Rolling Eyes et il nous a prescrit un désinfectant

donc ma question : est -il possible de lui enlever la deuxième boucle avec une pince ???
le véto n'est pas d'acoord il dit que ce n'est pas légal et gnagnagna aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 65329

mais nous on ne veut surtout pas que ce genre d'accident se reproduise !!!
ma pauvre petite Athéna elle a dû avoir mal Crying or Very sad et maintenat elle est interdit de sortie ! pendant combien de temps je l'ingnore (c'est ma mère qui la porter au véto moi je devais me rendre à un examen)
en tout cas j'ai entièrement vidé et nettoyé leur abris pour éviter tout risque d'infection dû à leur habitat

deuxième question : en regardant la boucle de mon ptit bouc (je précise qu'elle est convenablement posée) je me suis aperçue qu'il avait une grosse croute là où on la perçé Shocked (beurk) doit on lui aussi lui enlever ? pour l'instant on la juste désinfecté et la croute est partie

voilà j'attends vos avis aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 12556
Revenir en haut Aller en bas
shadow59530
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shadow59530


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:34

aie......
pauvre tite bique
cochonerie ces boucles
l'une des miennes en avait, la personne qui me l'a vendue a enlevé les boucles, elle a eu pendant 3-4 semaines une vilaine croute et depuis deux trous bien net et propre et sans desinfecter
tu vois si çà suinte ou pas, si c'est sec a mon avis rien a faire
C'est de la barbarie ces boucles..........
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:13

c'est claire que c'est des conn.. moi la je dois es faire boucle mes bibi mais s m'enchante pas
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:54

Moi je pense les faire identifier prochainement, mais je ne leur poserai pas les boucles. Evil or Very Mad
d'abord c'est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:40

Y a pas le choi j'ai tel a l'organisme et il m'on di qu'il avait que les boucle ou alos pucé les boucle on ne pourra jamsi pucé des chèvre comm les chevaux sniff
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:43

Bien sûr, l'organisme ne peut pas te dire autre chose, mais j'attendrai qu'ils viennent chez moi pour me les faire poser Razz

Mais il va falloir qu'ils contrôlent un paquet de troupeaux qui ne le sont pas alors, par chez moi ! aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:21

en plus c'est affreux et oui elle souffre la louloute moi non plus pas de boucles d'oreilles pas a la mode :3000: :3000: :3000: aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 419993 aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
freezeur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freezeur


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:57

c'est vrai que ce n'est vraiment pas esthétique .
on a pris la décision de couper lea deuxième boucle et idem pour le ptit bouc .

c'est qu'uon les aimes nos petites betes aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:12

pauvre bibi
Revenir en haut Aller en bas
freezeur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freezeur


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:32

aujourd'hui on a enfin coupé les boucles puis on a tout bien désinfecté I love you aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 92288
Athéna a les oreilles bleues (vu que le désinfectant est bleu) ça fait bizard aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 259805

on en a profité pour vermifuger et traiter contre les puces tout ce petit monde ! aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 362698 oui par ce qu'on c'est aussi aperçu qu'une grande colonie de puce avait installer leur camp sur le dos de nos biquettes ... satanés bestioles

merci a tous pour vos réponses aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 567650 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:54

Ben moi mes biquettes ne sont même pas bouclées, je pense qu'elles n'ont pas été déclarées du tout !!!
Je dois faire quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:33

yluma, tu dois normalement les déclarer auprès de l'ede de ton département, ici j'avais contacté la chambre d'agri qui m'avait mis en relation avec le service d'identification...
en ce qui concerne les boucles, nous avons vécu la même histoire sur notre bélier....et donc tout le monde a ses boucles....mais dans leur carnet perso... aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! 953440
et mon véto n'a rien contre...
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:25

Oua pas bette cette idée me plait adopté!!!! je mettrai les boucles dans le carnet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie c'est dangereux ces boucles !   aie aie aie c'est dangereux ces boucles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie c'est dangereux ces boucles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Eau rouillé dangereux ou non?
» SVP produit dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: