La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR

Aller en bas 
+9
marie france
shadow59530
chance
Agnès
charlyne
Cattantia
nath24
thomas
kiiara
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiiara
Petit Cabri
Petit Cabri
kiiara


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:46

alors , je vais vous expliquez depuis tout a l'heure j'entend des petits miaulement , je regarde par ma fenetre je ne vois rien je decide de sortir & je fais le tour je trouve un petit chaton noir qui vien de tomber d'une toiture en face de chez moi , alors il a l'oeil gauche fermé par le truc des humain quand on se reveille les crottes de yeux mdr , & il tousse , il saigne au niveau du nez !! IL A QUOI ??? SVP & JE NE SAIS PAS COMMENT LE NOURRIRE :s mci si vs me reponder !!! Rolling Eyes pale cheers

ps : jai peur de le prendre en photo , deja de 1 j'ai peur de lui faire mal & j'ai peur que se soie contagieux , pendant se temps il et chez mon voisin on la mis dans une boite sur un petit coussin , il n'a pas manger de puis taleur , on ne sais pas comment le nouriire :s
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:21

faut le nourrire a la petite cuillière je l ai déja fait pour se qui est du sang c est normal c est la chute et pour son oeil fermé un peut d eau tiède et un coton tige sa devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:24

coucou

a ton avis il a quel age ?

Pour son oeil tu peu nettoyer avec une compresse imbibe d'eau tiede ou du serum phisiologique. (mes chatons avait les yeux qui se coller vers 1 mois). Pour son nez pareil nettoyage a l'eau tiede (met des gants au cas ou !!)

Pour lui donner a manger : met lui dans une petite coupelle un peu d'eau melanger a une goutte de lait et dans une soucoupe un peu de pate pour chat (si tu as) ou des petits morceaux de jambon.

Pour ce soir ca ira mais demain il vaudrai mieu le montrer a un veto.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kiiara
Petit Cabri
Petit Cabri
kiiara


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:28

MERCiiiiiii NATH JE TADORE ^^


Je ne sais pas il a quelle age , mais quand je lui fait manger des petit bout de poisson spéciale chat je l'ai mets sur mon doigt et il les mange impecable il me leche le doigt , alors pr l'age attends la photo ^^


MERCi MERCi MERCi Very Happy JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 65240
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:42

S'il tousse, a les yeux qui coulent et le nez aussi, attention au coryza quand même
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:44

bonjour, si tu vois qu'il est vraiment petit, file chez le véto ou à la pharmacie, demande du lait pour chaton, tu leur expliques, tu verras cela ira mieux, ensuite sont nez tu peuxle nettoyer avec du sérum phy comme dit la copine au dessus, tu fais comme pour les enfants, si tu peux le remettre à sa maman ce serait super, autrement mets le près d'une source de chaleur, ca va en ce moment il ne fait pas froid, n'oublie pas si tu le gardes de le nettoyer comme sa maman.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:46

a oui j'ai oublé, pas de nourriture pour junior maintenant autrement gare à ses instestins et à la diarrhée

c'est vrai en effet il faut faire attention au coryza, mais s'ilest petit il est encore sous la protection des anticorps de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:48

Sauf si c'est sa maman qui le lui a transmis, ce qui est fort probable pale
j'ai vu le cas d'une chatte malade: toute la portée en est morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:49

alors déjà, qu'il saigne du nez, c'est sans doute à cause de la chute !!

il a quel âge, à peu près ?

il faudrait sans doute qu'il voit un véto rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:54

la maman peut être malade et mettre un chaton au monde qui lui est porteur sain, qui pourra transmettre la maladie par la suite tout en étant lui pas malade ou encore il pourra développ" des annérs après le coryza mais c'est une saloperie chez les chats

dis moi, il ouvre les yeux, il bouge les pattes ou rampe
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:07

coucou comment va t il ce soir le nez ne saigne plus?oui attention au coryza !
mais sache que de toute façon tu dois te désinfecter les mains si tu as d'autre animaux et même pour toi! mais bon t'es pas en danger non plus de mort JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 259805 alors ne donne pas de lait si ce n'est pas spécial chaton car oui la diarrhée c'est foutu encore un souci en plus JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 336873 mais si il mange seul il est pas si petit que ça!tient le au chaud et tu vois demain comment il a mangé déjà !et comment il va du cote toux!mais si sa toux ne passe pas ben oui il lui faut un véto car il y aura surement un traitement et un vaccin car alors c'est qu'il a vraiment le coryza ça se soigne ne t'en fait pas study JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 362698 et pour ses yeux ben comme pour nous les humains du sérum et une pommade pour les yeux si il y a infection genre je c'est ^pas en France mais moi pour mes chiens je met une pommade ophtalmique anti.infectieux JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 567650 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 87524 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993
Revenir en haut Aller en bas
kiiara
Petit Cabri
Petit Cabri
kiiara


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:19

HAA MERCI POUR TOUTES SES REPONSES ALORS IL MARCHE , IL TIEN SUR SES 4 PATES , Je suis parties le voir & il etait en train de dormir ^^ Non , il ne saigne plus sela etait a cause de la chute ^^

& y'a til des risques que j'attrape sette putain de maladie ? Jai peur pour elle (il) Evil or Very Mad $

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:24

non mais si il a la maladie lui il doit etre soigné car sinon JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 42617 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 42617 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 42617 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 42617 et si tu as d'autre animaux aussi eux peuvent l'avoir mais sinon mon chat a était soigné a l'age de 5 mois et il a vécu jusque 10 ans peut être plus si les voisins ne lui avait pas donner du poison mais bon il attraper leur lapins!!!! JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:28

Euh sisi, le coryza est transmissible à l'homme JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 366
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:33

ah bon alors fait attention!!!!!!!!!!!!!!!!!mais met des gants je ne me souviens plus d'avoir fait tout ca mais bon si Cattantia le dit c'est que c juste alors oui attention ! JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 336873 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 87524 donne nous des nouvelles demain quand meme merci a toi JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:37

Eleveuse de chats de concours pendant 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:49

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 515129 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 515129 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 515129 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 515129 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 567650 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 87524 JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:22

alors comment va ton petit rescape aujourd'hui ??????
Revenir en haut Aller en bas
kiiara
Petit Cabri
Petit Cabri
kiiara


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:09

Alors , il va bien , mais il ne tousse plus je ne pence pas que ce soit le coryza j'ai ouvert son oeil , & tout et parfait parcontre il mange de la nourriture lui meme ^^


& comment je c'est si j'ai attrapé le CORYZA? pale


Mercii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:49

Ben s'il ne tousse plus, il ne l'a peut-être pas: ne pas flipper JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 3423 juste être prudente JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993
Revenir en haut Aller en bas
shadow59530
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shadow59530


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:49

mefie toi que ce ne soit pas la grippe A ......
bravo pour avoir soigner ce chaton
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:25

contente de savoir qu'il va bien.

Cantatia tu peux en dire plus sur la corysa stp car j'ai 3 chats et je n'ai jamais entendu parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiiara
Petit Cabri
Petit Cabri
kiiara


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:28

& Je ne sais tjrs pas comment on sais si on a attrapez le coryza nous les humains ...

& Peut t'il se passé de lait spécial & juste de nourriture ou de lait coupé a l'eau? affraid JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 419993

merci pr touu

biento les photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:02

Le coryza est un syndrome bénin qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements répétés, parfois une conjonctivite.

On l’appelle aussi « rhume de cerveau ».


Le coryza du chat
Le coryza est également une maladie très commune chez les chats. Elle est très complexe, car elle n’est pas due à un seul agent infectieux, mais à l’association de plusieurs virus et de bactéries.

Trois virus sont impliqués dans le coryza du chat et provoquent chacun des symptômes différents :

Un virus de la famille des "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux. Les symptômes sont variables en fonction de l’âge du chat et de son état de santé. Chez le jeune, ils provoquent toux, éternuements, importants écoulements au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre). Chez les adultes, il provoque le plus souvent uniquement une conjonctivite sérieuse avec des ulcères au niveau de la cornée.
C’est le virus le plus dangereux. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si l’on ne met pas en place un traitement rapide.

Un Calicivirus provoquant lui aussi de la fièvre et de l’abattement, des écoulements oculo-nasaux et surtout des ulcères dans la bouche (plaques rouges très nettes sur la langue ou les gencives). Ces plaies dans la bouche sont douloureuses et provoquent salivation importante et perte d’appétit.
Un Réovirus
À ces atteintes virales, il faut ajouter les bactéries qui très souvent se surajoutent et provoquent des complications chez les chats déjà affaiblis : pus dans les yeux et le nez. Une bactérie cependant entre dans la description du coryza, il s’agit d’une chlamydia. Elle est très contagieuse et la maladie est d’autant plus grave que les chats sont jeunes. Les sécrétions qui s’écoulent des yeux peuvent accoler les 2 paupières en séchant.


Les principaux symptômes
Cette maladie touche en priorité les animaux vivant en communauté (chatterie, refuge, « famille nombreuse », chats semi-sauvages), les chatons et les adultes non vaccinés.

Après une incubation courte (2 à 5 jours), les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d’appétit et parfois les taches rouges dans la bouche apparaissent, de manière plus ou moins importante selon les animaux.

Si plusieurs chats présentent les mêmes symptômes au même moment, il est fort probable qu’il s’agit du Coryza qui est une maladie très contagieuse. La contagion s’effectue (comme pour la grippe chez l’homme), sans contact direct, par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus. Cette maladie n’est cependant pas communicable à l’homme. (ben voilà, j'avais une fausse info JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR 3423

La maladie non traitée peut évoluer vers une guérison naturelle chez certains animaux résistants. Mais attention elle peut quelquefois se compliquer d’une nécrose des os du nez, avec infection généralisée, et finir par la mort de l’animal si celui-ci est déjà affaibli et refuse de s’alimenter.

Un chat guéri du Coryza peut rester porteur de longues années, et être à nouveau contagieux à la suite d’évènements tels qu’un stress, une mise-bas ou une maladie.


Le traitement et la prévention
Une aérosolothérapie peut donner de bons résultats, si le chat se montre coopératif, car il s’agit de lui faire des sortes d’inhalations plusieurs fois par jour pendant 15 minutes. Pour les cas graves, une hospitalisation est parfois indispensable, afin de réhydrater le chat et de lui administrer une alimentation liquide par sonde.

La vaccination contre le coryza félin est possible. Le vaccin contre le coryza est actif à la fois contre les Calicivirus, et contre la rhinotrachéite, et l’on y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias. La vaccination se fait chez le vétérinaire. Attention toutefois, un animal vacciné peut encore contracter la maladie, mais elle sera atténuée.
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:42

et bien je ne peux que te dire MERCI CANTATIA pour toutes ces infos qui me seront peut etre utile un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty
MessageSujet: Re: JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR   JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etat pitoyable
» aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!!
» Tibouc dans le même état que Vanille :(
» Etat de votre cabane à chèvre dans le temps...
» Etat des cornes=état de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: