La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 castration d'un adulte de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

castration d'un adulte de 3 ans Empty
MessageSujet: castration d''un adulte de 3 ans   castration d'un adulte de 3 ans EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:18

J'ai 2 biquettes de 7 et 15 mois Very Happy depuis bientôt 2 mois. Je suis allée dire bonjour à leur ancien propriétaire Razz il a encore une chèvre naine et 1 bouc nain de 3 ans castration d'un adulte de 3 ans 419993 Il m'a proposé la chèvre et m'a dit vouloir tuer le bouc Crying or Very sad car il ne trouve pas de place pour lui.... Rolling Eyes Je voudrais bien essayer de prendre ce bouc mais je ne peux pas faire d'élevage Evil or Very Mad (aussi à cause de l'odeur) je suis dans un quartier de villas scratch
Es-ce que je peux faire castrer un bouc à 3 ans passé? scratch Quel sera son comportement après avec les chèvres et avec nous? Es-ce qu'il ne sentira plus mauvais? 🐰 Je précise qu'avant il était pas gentil avec la plus petite des chèvres et il l'envoyait en l'air.... castration d'un adulte de 3 ans 273908
Merci de me renseigner et de me conseiller :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration d'un adulte de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: castration d'un adulte de 3 ans   castration d'un adulte de 3 ans EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:25

Oui tu peux le faire caster à trois ans, ce sera la méthode chirurgicale.

Normalement la castration a un effet sur le comportement, comme il n'y a plus les hormones, le mâle est plus calme, maintenant, à trois ans passé et pour un bouc reproducteur, c'est pas sur qu'il change son comportement, car il n'a connu que ça!

Les odeurs devraient diminuer.

Par contre, il ne changera pas du jour au lendemain, car il faut le temps que les hormones accumulées dans son organisme, s'évacuent.

il faut voir les avis d'autres qui ont peut-être vécu une castration tardive.

Car je ne suis pas sûre, et puis chaque animal est différent, et réagit de façon différente. castration d'un adulte de 3 ans 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
 
castration d'un adulte de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Trop tard hihihi ...
» la castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: