| Dégoutée | |
|
+15Merco feloxe Chocolat Oriane tibout44 Miss T roxanee Agnès loco kaya Josiane chance Pinky silene42 Kandu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 11:42 | |
| Mon homme vient d'aller voir les poules et là : un carnage!!! 3 ont carrément disparues, une a été retrouvé sans tête et la derniére déchiquetée. Une seule sur les 6 a survécu! On pense à un renard (ou une fouine), je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre C'est pas l'acte d'un 2 pattes vu comme ça a été fait et vu comme on a retrouvé les plumes... Et puis ils se seraient attaqué à mes biquettes aussi! Sur le coup la petite rescapé on va l'enfermé dans le garage pour la nuit et mon homme va faire une forteresse du poulaillé... Enfin voilà... Heureusement que c'est pas moi qui suis allée les voir ce matin Ce sont QUE des poules mais voilà quoi | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 11:46 | |
| rroohh désolée pour Kandu
le grillage a été saccagé pour entrer ?
elle doit avoir bien peur la pauvre rescapée. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 11:48 | |
| Hoooo les pauvres poulettes !! Désolée Kandu..protège bien la rescapée... S;o/ | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 11:53 | |
| Il est venu du champs des moutons c'est sur... Et ensuite il a viré les planches en bois qu'il y avait contre le grillage (pas trop dur elles étaient pourries)pour passer par dessous et ensuite il a repassé les poules par dessous... Sauf la plus grosse il a du essayer de la tirer mais n'a pu emporter que la tête Elles avaient l'habitude de dormir dans l'arbre plutôt que dans leur cabane et je pense que la rescapé était, elle, dans la cabane (d'ou le fait qu'elle soit sauve). | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 12:39 | |
| s'il a enlevé les planches, c'est plus un renard qu'une fouine. | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 13:05 | |
| Ha ben ça Alice c'est interressant comme info ... J'vais y penser quand on prendra des poulettes.. S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 13:35 | |
| Ben, c'est un peu la saison alerte rouge pour les renards: les petits sont en train d'être sevrés mais pas autonomes, les parents cherchent de la barbaque partout. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 18:48 | |
| c'est ce que j'allais dire aussi, les renards apprenent aussi à leurs petits à chasser et à se nourrir..........alors les pauvres poules......... désolée pour toi, kandu | |
|
| |
roxanee Petit Cabri
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 20:16 | |
|
Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 20:30 | |
| rho mirde Ici j'ai eu la même chose, un soir on a oublié de les enfermer... Elles étaient dans leur volière, blotti dans leur cabane (mais porte ouverte) une fouine les a déglingué... Comme toi, une sur la croupe, l'autre dans le cou, j'ai entendu crier les poulettes a 0h30 alors on est vite sorti et le chien a couru après la bestiole... J'ai juste eu le temps de sauver mes poulettes... Mais depuis on les enferme chq soirs !!!! (obligé) Mais quasiment 1 fois par semaine je trouve des trous sous le grillage... et d'après mon voisins qui s'est fait avoir plusieurs fois son poulailler c'est bien l'oeuvre de fouines... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 21:31 | |
| Oh mince! Saleté de renard! Désolée pour toi Kandu. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dégoutée Sam 16 Mai 2009 - 22:47 | |
| Ben en fait je lui en veux pas au renard... C'est la dur loi de la nature... Mais je suis quand même malheureuse pour mes poulettes. La survivante est resté toute la journée blotti dans sa cabane... et ce soir j'ai été la cherché et je l'ai mise "dans la cage à alice ". Demain je la remettrais en liberté et le tout les soir je la rentrerais. Elle me fait de la peine la pauvre. Je vais voir avec mon homme pour faire un plus grand poulaillé et le fermer le soir!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dégoutée Dim 17 Mai 2009 - 23:30 | |
| les renards ,c'est connu c'est malin! donc y' apas 36 solutions comme on dit faut soit mettre du barbelé au sol, soit monter 2 rangées de moellons et fixer le grillage mais alor sun truc costaud!!! ou alors attacher le chien pour la nuit à l'enclos des poules j'ai de la chance car chez moi des renards y'en pleins !mais jamais venus chez moi , mes poules dorment sur un perchoir, mais le poulailler est ouvert sur une face complète ,dans un arbre,sur le toit du poulailler.. mais bon si un renard voulait se servir , ce serait aisé mème dans le pécher! par contre il semble que la promiscuité d'un bouc(entier?!) les repoussent,les renards hein) et ici ,c'est mitoyen enfin kandu je te comprend, ça fait raler quand mème et de la peine pour nos poulettes!!! | |
|
| |
roxanee Petit Cabri
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 0:06 | |
| non pas de chien dehor la nuit l'été !!!! car ya le moustique de la leischemaniose sale béte | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 7:57 | |
| Dans le ch'nord on n'en a pas des phlébotomes (c'est le nom savant de ces p'tit moustiques qui transmettent la leishmaniose, zavez vu j'écoute bien à l'école hein ) | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 8:32 | |
| rholàlà, je suis désolée, je comprends que tu sois un peu contrariée je le serai aussi mais c vrai que les renards en ce moment cherchent bcp de nourriture et pas facile de s'en préserver , malignes ces bestioles on habite ds le haut var et ns aussi, on en est claffi.... donc on a carrément englobé le poulailler dans du grillage, costaud planté 50 cm ds la terre, jusqu'à maintenant, pas de problemes..........on a aussi mis du repulsif pour renard, ma foi, ça a l'air de marcher | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 9:12 | |
| Pour les phlébotomes il y a advantix en pipettes | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 14:14 | |
| ho mince kandu je suis desole ben moi je touche du bois on a vu des renard la dans notre jardin mais jamais ils se sont attaquer a mes poule et ce les chevre ou le coq???????????,,,, mon poulalier a moi et fait en grillage en fer doubler du grillage a volaille moi je serait toi acheter un poulalier tout fait et le soir tu enferme je comprend ta colere ca fait tj rager | |
|
| |
roxanee Petit Cabri
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Dégoutée Lun 18 Mai 2009 - 18:08 | |
| Advantix c'est une pipette comme le Frontline, mais qui fait aussi les Phlébotomes en plus des puces et des tiques. par contre, la protection dure assez peu de temps, il vaut mieux un collier spécial contre les phlébotomes (actif trois mois) Contre les renards, on m'a donné un truc astucieux. il faut enterrer un grillage fin plié vers l'extérieur du poulailler. ainsi le renard aura beau gratter pour aller sous le grillage, il ne pourra pas l'entamer , et n'aura pas l'idée d'aller gratter plus loin que quelques centimètres au pied de la clôture. Donc, on double le grillage de clôture, on le replie contre le sol, mais vers l'extérieur, et cette partie repliée (qui mesurera 50cm minimum, mais guère plus) sera enterrée. Ca marche aussi pour empêcher les lapins de sortir, mais cette fois, c'est vers l'intérieur que le grillage sera replié et enterré. j'espère que c'est clair, quand on m'a expliqué je voyais très bien, mais à décrire par écrit ce n'est pas évident | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dégoutée Mar 19 Mai 2009 - 10:55 | |
| Merci pour l'astuce Cat! je vois ce que tu veux dire. Je vais l'expliquer à mon homme. Cette semaine on doit acheter le matériel pour tout bien arranger... Enfin de toute facon on a pas encore de nouvelles poules. Mais ce we je bosse pas et je pourrais l'aider...
Par contre hier soir les boules... Mon homme (qui ne sait pas faire grand chose quand il a sa fille) ne rentrait pas la cocotte survivante et c'est moi qui le faisait à 22h en rentrant du boulot. Hier soir je vais pour la rentrer, pas de poule (alors qu'en général elle est dans la cabane... Je regarde un peu partout "rien"... Je remonte pensant que mon homme l'avait rentré, mais non. Il vient m'aider à chercher, prend une lampe... On fait le tour du poulaillé, je vais même voir dans la cabane des chévres, dans les arbres... Rien... Ptain ça commencait à me tordre le ventre, ma ptite survivante c'était elle aussi faite bouffer par le renard. Mais ça m'étonnait quand même, les chiens sont dehors bien jusque minuit, les chévres pas encore couché non plus je trouvais bizarre que le rouquin ait pu passer. Puis mon homme fait le tour de l'intérieur de la cabane avec sa lampe et LA MA COCOTTE!!!! Bien caché sous la paille et blotti contre un coin ou on ne pouvait pas la voir si on ne rentré pas la moitié du corps dans la cabane!!! OUFFF , je l'ai attrappé (pas trés contente mais elle se laisse faire) et vite rentré dans sa cage à l'abris des prédateurs!!!!!!!
Ma pauvre cocotte... | |
|
| |
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Dégoutée Mar 19 Mai 2009 - 12:26 | |
| - Kandu a écrit:
- Ben en fait je lui en veux pas au renard... C'est la dur loi de la nature... Mais je suis quand même malheureuse pour mes poulettes. La survivante est resté toute la journée blotti dans sa cabane... et ce soir j'ai été la cherché et je l'ai mise "dans la cage à alice ". Demain je la remettrais en liberté et le tout les soir je la rentrerais. Elle me fait de la peine la pauvre.
Je vais voir avec mon homme pour faire un plus grand poulaillé et le fermer le soir!!! j ai eu 90 poules tues en 5 jours et presque toutes mes volailles d ornements alore j ai employe les grands moyens, chappe en betton et fermer de haut en bas car effectivement le renard est tres ruse et je comment a vraiment bien connaitre tout ce qui conserne les volailles et avec le temps j ai eu toute sortes de surprises car les fouines saigne tous ce qui bouge mes n emporte rien, la belette est tue mes doit les emmener dans sont terrier en faisant un trou au sol ou dans le grillage et quand au renerd il saute supers haut , creuse bref tout les vis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégoutée | |
| |
|
| |
| Dégoutée | |
|