La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: mes bibis n''aiment pas l''herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:17

bonjour à tous! Alors ça y est j'ai deux petites chevres de 5 mois à la maison depuis 2 mois. Elles ont une petite bergerie grand luxe, une petite cour mais surtout 3000 m2 d'herbes. J'ai installé un enclos éléctrique qui leur donne un bel espace pour brouter, cela dit même lorsque je les empêche de retourner à la bergerie en journée pour leur donner la possibilité de ne manger que de l'herbe elles ne broutent pas. Disons que l'une d'elle broute un tout petit peu mais l'autre passe son temps à décourager sa soeur et ne broute jamais et bêle tout le temps....Le pain elles adorent, le foin aussi mais l'herbe c'est la galère!!!! Que dois-je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:18

A part le foin, tu leur donne quoi a manger ??? Et ou elles etaient, elles mangeait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:32

A 5 mois ca mange pas bcp d'herbe encore...
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:40

merci pour vos réponses ultra rapide! Alors comme je l'ai écris dans mon message elles ont du foin et du pain sec. Avant elles étaient dans un enclos bétonné avec une cabane, c'est dans un parc-jardin ouvert au public. Donc l'herbe elles ne connaissent pas à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:46

ah ben c pour ca alors, si elles connaissait pas l'herbe, c'est normal qu'elle n'en mange pas bcp !!

Ca viendra t'inkiete pas !!

Pour le pain par contre, n'en donne pas trop et pas tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:24

ok pour le pain, j'en donne tous les jours je vais changer ça.
Cela dit le gros problème que j'ai c'est que Dolie passe son temps à bêler pour je ne sais quelle raison alors que Didine reste bien sage et va même brouter lorsque sa soeur ne l'en dissuade pas. C'est bizarre parceque Dolie a été la plus facile a apprivoiser et est la meneuse. Didine a finit par se laisser approcher et caresser, depuis c'est la plus facile des deux.
J'ai peur que les voisins finissent par en avoir marre de l'entendre toute la journée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:42

tu reste en ville ou a la campagne ? car bon c'est vrai pas toujours top d'entendre un bêlement mais moi je préfère encore ca a la moto ou le camion qui tourne et fait plein de bruit en plus ça polu il te reste qu'une chose a faire fait ami ami avec tes voisins et aprend leur a aimer les bibi mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 184489 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 184489 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 184489 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 567650 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 87524 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 419993 ca c est possible
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:14

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 291363 Si elle ne mangeaient pas d'herbe avant c'est normal. Ta chèvre bêle surement pour que tu lui apporte quelque chose plus à son gout, à la place de la pâture. Espèrons que tes voisins aiment les bêtes ou plutôt les bêêêê!!! mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 953440 Allez bon courage et garde la foi elle finira bien par la manger ton herbe, ou elle va te faire devenir chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:58

mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 86564 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 86564 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 86564 oui c'est vrai mais c'est tellement gaie mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 419993 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 419993 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 419993 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 87524 mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!   mes bibis n'aiment pas l'herbe!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bibis n'aiment pas l'herbe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin sont arrivés
» fin des bibis??
» mes bibis
» Nos bibis
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: