| Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice | |
|
+8Emma58 kaya Oriane chance Lilo65 doudoune Elodie santoni 12 participants |
Auteur | Message |
---|
santoni Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 11:41 | |
| Bonjour,dimanche matin j' ai eu mes 2premieres biquettes!!elles sont magnifiques elles ont 3mois mais sont craintive!elles viennent manger le mais et le chêne dans ma main mais je ne peux pas les caresser elles ont peur!est ce normal??cela veut il dire qu elles seront sauvages et pas câlines???aidez moi a comprendre un peu mieux!merci | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 11:49 | |
| Ne t'inkiete pas, c'est normal au debut !! Continu a leur tendre des chose a mangé, mais attention, pas trop de mais, pain ou autre de ce genre quand meme !!
Ne les brusque pas, soit patient, tu t'assoie dans leur enclos, et tu les laisse faire, les biquettes sont curieuse, elle viendront te voir, mais ne cherche pas a les caresser !! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 18:10 | |
| Ma petite chèvre de 2mois est très craintive aussi contrairement à son frangin, ce que je fait avec elle c'est que je m'assoie dans l'enclos et ne bouge pas. Depuis peu elle vient se frotter contre moi, monte sur mon dos et parfois me laiche. Pour le moment elle veut pas qu'on la touche mais je pense qu'avec le temps ça va venir. Je te conseille de faire pareil pour qu'elle "s'impraigne" de ton odeur, mais ne la force jamais sinon tu va faire un pas en avant puis trois en arrière. Bonne | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 18:31 | |
| Laisse faire le temps... Je veux pas te désespérer mais cela fait plus de 2 ans que j'ai mes biques, et j'arrive enfin à vraiment en caresser une Alors tu vois faut pas être pressé Ceci dit, moi c'était deux chèvres adultes, donc ce n'est pas tout à fait pareil ! Mais, donc, surtout aucune inquiétude, c'est tout à fait normal, seul le temps améliorera les choses ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Mar 12 Mai 2009 - 23:41 | |
| et moi je dirait qu'avec les adultes la relation se crée plus vite qu'avec les chevreaux | |
|
| |
santoni Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Sam 16 Mai 2009 - 8:59 | |
| bonjour a tous merci pour vos reponses,depuis une des deux viens plus vers moi qu'avant mais quand elle voit que je n'ai pas a manger dans la main elle me sent et s'en vas...est ce normal?je vais prendre des photos pour vous les mettre!!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Sam 16 Mai 2009 - 9:19 | |
| Oui je te rassure, tu as une biquette normale c'est un peu pour ça que je ne conseille pas les friandises pour amadouer les biquettes...parce qu'après tu es limité à un futur contact, juste intéressé Pour ma part seul le temps, la patience et le caractère de ta biquette feront qu'elle se laissera papouiller ou non..... | |
|
| |
Emma58 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Age : 28 Localisation : Nevers 58 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Sam 16 Mai 2009 - 21:18 | |
| Oohh oui on attend les photos !! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Sam 16 Mai 2009 - 21:22 | |
| Oui voilà, j'allais dire comme Kaya: il y a des chèvres à papouilles et des chèvres pas à papouilles Ca dépend des caractères, dans mon troupeau, j'ai une qui vient chercher les câlins (et ce depuis le premier jour où je l'ai eue, à un an), un bouc et une chèvre qui se laissent caresser, mais sans réclamer, et une jeune maman qui se la joue farouche. J'attends de voir comment sera sa fillette, pour le moment elle semble apprécier mes genoux, mais j'abuse de ma supériorité de taille | |
|
| |
GUIBERT Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Dim 17 Mai 2009 - 11:32 | |
| bonjour j'ai un couple de chèvres naines depuis décembre dernier ; elles ont 16 mois maintenant ; au début, elles étaient très craintives. C'est vrai, il faut du temps, de la patience et les laisser venir tout naturellement à toi. Moi, je m'assoies dans le parc, sur un billot de bois et j'attends ; au début, rien ... et puis elles se sont habituées à me voir là et se sont approchées, car elles sont quand même très curieuses. Ne pas courir, ne pas faire de gestes brusques ... les laisser te sentir, grignoter les boutons de ta veste ... et tout doucement commencer par le museau, la tête ... aujourd'hui, elles se laissent un peu faire, mais pas question de toucher le corps ... évidemment, c'est plus facile avec un bout de pain ou quelques feuilles ... avec le temps et de la proximité, on apprend à comprendre ce qu'il faut faire ou pas ... laisse-toi apprivoiser, avant de chercher à les apprivoiser ! c'est ma devise . bonne journée Odile | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Dim 17 Mai 2009 - 12:55 | |
| Se mettre avec un bon bouquin au soleil dans l'enclos: à la fin, même plus le temps de lire 3 pages, elles viennent voir, flaire, lécher ! | |
|
| |
caprice Petit Cabri
Nombre de messages : 268 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Dim 17 Mai 2009 - 16:13 | |
| Et oui, se mettre à leur hauteur et attendre, elles finiront par s'approcher, c'est curieux ces petites bêtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice | |
| |
|
| |
| Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice | |
|