La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 gestante ou pas

Aller en bas 
+2
kaya
kekil
6 participants
AuteurMessage
kekil
Petit Cabri
Petit Cabri
kekil


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Péruwelz en Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

gestante ou pas Empty
MessageSujet: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:52

ma petite praline a ete en compagnie d'un bouc de fin mars a la mi avril
y a t il une chance qu'elle soit pleine ou pas? malgre qu'elle n'etait pas en chaleur? quels sont les signes ou changement de comportement qui demontrent une gestation? et que dois je faire pour mener a bien cette gestation si il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:57

Alors, oui elle a des chances d'être pleine, les chaleurs ayant pu se déclencher avec l'effet bouc (quand il n'y a pas de bouc dans un troupeau, et que l'on en introduit un, les chaleurs se déclenchent) , si elle a déclenché les chaleurs il se peut que le bouc les ai repéré avant toi gestante ou pas 953440
le premier signe, c'est que la biquette ne retombe pas en chaleur trois semaines plus tard , vient ensuite pour certaines à partir de 3 mois et habituellement dans le 4 eme mois, la mamelle qui se développe, le ventre qui s'arrondit.

Tu n'as rien à faire de plus ou de moins sur ta biquette naine pendant la gestation .....sauf, prendre des photos pour nous montrer l'évolution gestante ou pas 419993 gestante ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:06

oui effectivement il se peux qu'elle soit pleine mème si ce n'est pas la période normale de reproduction ,les naines ont pas bien compris ça gestante ou pas 953440
quoi faire,: rien! veiller à ce qu'elle ai une bonne nourriture, variée et équilibrée! gestante ou pas 419993
tu ne le verras que mi juin, et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:21

tout a été dit ! Sauf que moi je dit que tu le verra qu'a partir de debut juillet ou mi juillet, je pense pas avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
kekil
Petit Cabri
Petit Cabri
kekil


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Péruwelz en Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:25

merci pour les reponses
et bien il me faut de la patience alors pour savoir si mon troupeau va s'agrandir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:29

et oui patience et patience c'est la règle d'or :3000: :3000: :3000: :3000:tu n'as pas le choix gestante ou pas 336873 gestante ou pas 567650 gestante ou pas 419993 gestante ou pas 87524
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:38

Oui faut surveiller la mamelle Wink
Ma Praline à moi et Tibouc ont joué à saute mouton en fin décembre 07 j'ai commencé à voir fin février les pis qui se dirigeaient vrers l'avant, puis c'est en Avril que la mamelle commencait à se developper...

Va falloir attendre.... c'est là qu'on se dit qu'on aimerait bien qu'un clearblue biquette existe gestante ou pas 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:49

Miss T a écrit:
Oui faut surveiller la mamelle Wink
Ma Praline à moi et Tibouc ont joué à saute mouton en fin décembre 07 j'ai commencé à voir fin février les pis qui se dirigeaient vrers l'avant, puis c'est en Avril que la mamelle commencait à se developper...

Va falloir attendre.... c'est là qu'on se dit qu'on aimerait bien qu'un clearblue biquette existe gestante ou pas 3423


gestante ou pas 259805 gestante ou pas 259805 gestante ou pas 259805 a MISS T t'es comique toi ils ont jouer a saute mouton ??? c'est pas des chèvres?? oui alors ils ont joués a saute bibis gestante ou pas 86564 gestante ou pas 86564 gestante ou pas 86564 gestante ou pas 86564 gestante ou pas 86564 gestante ou pas 86564
non allez là je te charrie je sais que sur le fofo on peut rire et se défouler gestante ou pas 92288 gestante ou pas 92288 :...:tu m'en veux pas ?gestante ou pas 567650 gestante ou pas 567650 gestante ou pas 567650 gestante ou pas 419993 gestante ou pas 87524 gestante ou pas 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestante ou pas Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas   gestante ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non
» gestante ou non
» Gestante ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: