| Nos petites Lorraine | |
|
+6Vapomill Oriane Mel Kiki 64 Agnès yankee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Nos petites Lorraine Mar 10 Avr 2007 - 23:57 | |
| Voila j'ai été ecumer La Meuse, et j'ai ramener 7 chevrettes Lorraine de 1 mois les images parlent plus que les mots, en voici: et enfin une image du fond de ma soucoupe volante | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 11:05 | |
| Ah oui ! elles sont superbes !!!
Tu as bien de la chance Yankee !!! | |
|
| |
Mel Biquettophile
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : Signes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 12:01 | |
| oh lala qu'elle sont belle c'est vrai que leur couleur est magnifique et le biberon tres original et bien pensé!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 21:13 | |
| trop jolies ces petites!! elles ont 1 mois ou j'ai mal lu?!!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mer 11 Avr 2007 - 22:41 | |
| Ouaouh! :drunken: Super jolies! Dis-moi, Yankee, comment as-tu réalisé ce super biberon? Peux-tu nous expliquer ça dans "trucs et astuces"? Félicitations en tous cas pour ta participation au sauvetage de cette race! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 20:20 | |
| pfouuuuuuuuuuu............je suis allée loin pour le retrouver, ce post!!
il me semble que c'est hier que tu nous montrais ces photos!!!!
tu pourrais nous remettre des photos, stp, yankee, j'aimerais bien les voir quelques mois après!!
il y a des bébés en vue ? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 20:32 | |
| Non je peux pas Agnes désoler. çes petites lorraines furent une grossiere erreur strategique de notre part, d'abord, le naisseur ayant eu des problemes n'as pas pu laisser les jeunes a la mere, donc elle ont été sevrée a la naissance, et n'ont meme pas profiter du colostrum. Aussi belle soient les petites si elle n'ont pas bu le colostrum de LEUR mere endeans les 4 heures, et si elles n'ont pas profier au moins 7 jours du colostrum de LEUR mere, elles ont toutes les chances de ne pas vivre. Ces petites chevres bien trop fragiles n'ont helas pas survecu, nous avons perdu la derniere la semaine derniere. Moralité a l'avenir on se contenteras de s'agrandire avec NOS naissances, nous avons toujours notre grand bouc lorrain, et quelques "fausses Loraines" ce qui nous permettras de continuer dans les races rustiques et adaptées a notre climat et notre sol. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 20:53 | |
| oh c'est pas vrai!!! je n'étais pas au courant!! désolée pour toi et pour ces tites biquettes!!!
alors une photo du bouc ? j'aimerais bien le voir!!
je ne desespère pas d'avoir un jour une lorraine chez moi | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 21:12 | |
| J'irais le photographier demain si tu veux. Normal que tu ne savais pas, comme je l'ai deja dit a Alice et comme elle me l'as aussi maintes fois reprochés en general je ne soumet pas mes problemes d'elevages sur le forum, mais neamoins ils me servent d'experiences ce qui me permet d'aider d'autres personnes. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 21:23 | |
| oui, je sais bien que tu n'aimes pas parler de tes problèmes d'élevage et je comprends!!
merci pour la future photo, alors :coucou: :coucou: | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 21:49 | |
| Bon tj a la traine moi Je suis desoler Mais pourquoi ne es a t il pas laisser a la maman? Voui je savait que le colostrum tres important chez tout les ruminants Je suis desoler pour toi vraiment Allez tu va l'avoir ta race lorraine tu verra Sans indiscretion elle sont morte de quoi Probleme respi je suis sur avec diarrhe continuelle non? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 22:40 | |
| c est bien triste tous ca!!!!!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Lun 29 Oct 2007 - 23:39 | |
| tiens c'est "marrant" mon éleveur de roves m'a dit la mème chose cet aprèm: il a pris des biquettes à un autre qu'il ne connaissait po très bien ,il a eu que des emm avec ,des maladies(je sais plus le nom,un virus qui passe de la bouche du petit aux mamelles de la mère, très douloureux) moralité :il ne prend plus que ce qu'il connait sur!! bon courage à toi et ton élevage yankee | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mar 30 Oct 2007 - 4:22 | |
| A cette heure ci qu'est-ce qu'on dit? Bonjour ou Bonne nuit?! En tous cas, ça a du être très dur pour toi, Yankee! Merci de nous avoir fait partager cette douloureuse expérience. Espérons que tous, nous saurons en tirer la leçon. Tout de même, quel désastre... Ca a du être terrible pour toi... Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mar 30 Oct 2007 - 4:28 | |
| bonjour Bertrand Petit clin d'oeil matinal, moi je me leve pour aller bosser, si tu te couche ce serait plustot bonne nuit lolll. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mar 30 Oct 2007 - 12:37 | |
| - yankee a écrit:
- J'irais le photographier demain si tu veux.
Normal que tu ne savais pas, comme je l'ai deja dit a Alice et comme elle me l'as aussi maintes fois reprochés en general je ne soumet pas mes problemes d'elevages sur le forum, mais neamoins ils me servent d'experiences ce qui me permet d'aider d'autres personnes. Ce ne sont pas des reproches Yankee mais juste que ce sont les mauvaises experiences qui nous aident à progresser et à en faire de moins en moins ... donc (pour moi) il est toujours tres interressant d'en parler ... apres bien sur que je respecte ton choix qui est de ne pas en parler ou tres peu ... mais je trouve ça domage de ne pas profiter des experiences des eleveurs Mais apres comme je te l'ai déjà dit maintes fois je respecte ton choix | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine Mar 30 Oct 2007 - 12:54 | |
| tu l'es a eu ou en lorraine sa ne serais pas a beux chez mon cop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites Lorraine | |
| |
|
| |
| Nos petites Lorraine | |
|