La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle arrivante ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:58

Bonjour

Nous avons un couple de naine et ma femelle a mis bas la semaine derniere mais on ne pourra pas garder le bebe car c'est une femelle aussi donc risque de consanguinite avec le papa.

On aimerais donc accueillir une autre chevre naine. Mais y a t il un risque que ma femelle la rejette du a son bebe ? Puis je la prendre maintenant (car j'en ai trouver une) ou dois je attendre que la petite soit partie ?

Mkiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:39

Ta femelle risque en effet être moins disposée à bien acceuillir la nouvelle... Mais même si tu attends le départ du bébé il y a des chances que ça se passe mal aussi...

Certaines chévres acceptent bien les nouveaux arrivant et d'autres beaucoup moins bien mais ça on y peut rien! Seul le temps fait son effet et leur permet de s'accepter!

Aprés tout dépend aussi de la place que tu as. Si tu en as beaucoup et que la nouvelle peut facilement s'échapper pas de soucis.

Enfin moi je vois pas de soucis à l'arrivée d'une nouvelle maintenant plutôt que dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:43

OUI TU Kandu AS RAISON LE PROBLÈME QUE SE SOIT MAINTENANT OU PLUS TARD IL SERA LE MÊME study nouvelle arrivante ou pas 419993 nouvelle arrivante ou pas 87524
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:17

ok mki pour vos repnses ca me rassure. Pour la place il n'y a aucun souci on a 1 000 m² rien que pour les chevres donc de quoi s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:29

alors lance toi tu auras que du bonheur avec tes bibis nouvelle arrivante ou pas 87524 nouvelle arrivante ou pas 419993
Revenir en haut Aller en bas
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:38

et bien c'est ce que l'on va faire nous avons trouve une petite chevrette de 4 mois pres de chez nous. Nous allons la voir ce week end et certainement revenir avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante ou pas Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante ou pas   nouvelle arrivante ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante
» Une nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante surprise
» molly nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: