bonjour,
j'ai trois petits biquous adorables et nous leur avons fait un enclos fermé de 150 m2 avec des petits jeux + leur cabane . Pour l'"instant elles s'y trouvent très bien mais on envisage de mettre dans notre terrain un enclos electrifié qui serait relié avec leur enclos ; par ce fait elles auraient un plus grand espace pour brouter.
Nous avons acheté l'autre jour des piquets ruban et un electrificateur paddock s 200 de beaumont 2 joules. Nous l'avons installé sur ruban de 200 mètres et là il etait indiqué sur le cadran 7.6 . Vu que je n'y connait rien en cloture electrique j'ai appelé le vendeur et m'a dit que c'etait énorme par rapport à la taille de mes biquous... et effectivememnt mon petit male s'est pris 2 décharges et je peux vous dire qu'il a fait un bond de 2 mètres en arrière en poussant un cri énorme. Du coup j'ai tout débranché et j'ai rendu l'électrificateur à mon vendeur. Il m'a proposé d'en reprendre un autre moins puissant. Celui que j'avais acheté été sur secteur et faisait 2 joules à 40 km il m'en a proposé un plus petit qui ferait 1.2 joules à 10 km( sachant que ma cloture est uniquement de 200 mètres;;
sinon on a regardé pour un electrificateur sur pile qui apparemment serait nettement moins fort . Qu'en pensez vous, il me propose le modèle rb 50 beaumont sur pile (le plus petit modèle)est ce que ce sera suffisant... Je ne veux pas les traumatiser mais je veux quand même qu'elle respecte cette cloture sinon c'est inutile d'en metttre une
merci de me donner votre avis et de me dire la puissance de la batterie qu'il faudrait que j 'achete avec ce poste. c'est pas evident quand on y connait rien et pis ça coute cher ces postes donc j'aimerais ne pas faire d'erreur. le vendeur a eu la gentillesse de bien vouloir me reprendre celui là il voudra peut être pas le changer une seconde fois...*
Merci par avance de vos réponses