| juste pour me renseigner encore et encore | |
|
+5Lilo65 Elodie Agnès Cattantia denden 9 participants |
Auteur | Message |
---|
denden Biquettophile
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : SENAS Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: juste pour me renseigner encore et encore Sam 2 Mai 2009 - 22:52 | |
| voilà bon, c'est denden qui vous harcèle depuis un mois, pas méchamment, juste pour se renseigner et etre (au top), mais on ne l'ai jamais, quand on y est, bref, ça y est, mes bibis seront à la maison, vendredi prochain le 8 mai au matin, leur enclos est fait, leur abri fini aussi, mis à part quelques fignolages, et il me manque d'acheter foin et pierre à sel, alors que me conseillez-vous ? enfermer les bibis dans leur enclos, quelques temps (combien à peu près), je pense d'aller les voir régulèrement, mais pas de trop pour ne pas les apeurer, que peuvez-vous me conseiller(ceci-dit nous avons fait leur cabane et enclos pas très loin de notre terrasse du salon, endroit le mieux situé pour elles, j'attends de vos nouvelles et merci d'avance | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Sam 2 Mai 2009 - 23:45 | |
| - denden a écrit:
- je pense d'aller les voir régulièrement, mais pas de trop pour ne pas les apeurer,
Ben justement, nos biquettes sont des curieuses incorrigibles, alors je serais toi, j'installerais mon fauteuil dans l'enclos, et je bouquinerais tranquillo, mine de rien. Moi je brodais près d'elles, elles se sont vite rapprochées pour voir ce que je faisais, si je sentais bon, tout ça tout ça... Jusqu'à ce que je ne puisse plus compter mes points et alors, on est vite passées à la séance de gratouilles profite bien | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 6:40 | |
| moi aussi, je serais tentée de te dire comme cattantia, vas-y le plus possible !! une chose que j'avais faite, au début où cachou et tagada étaient là, encore bb, je m'étais mise sur une chaise longue, et m'étais barbouillé les pieds de gros sel............. approche garantie, et léchage assuré bon, t'es pas obligée de faire ça, hein, juste une idée comme ça, en passant | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 9:00 | |
| voila, comme l'on dit les filles ! Tu y va le plus possible et tu t'instale dans leur enclos, sans t'occupé d'elle ! | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 10:26 | |
| Oui mais ça c'est la version s'il fait beau Parce que moi le jour où elles sont arrivées, il pleuvait des cordes ! Alors adieu la séance chaise longue ! J'ai donc du opter pour faire ce que me disait leur ancien proprio. Le premier jour, je les ai enfermé dans leur cabane, et j'y allais toutes les heures leur parler (on fait ce qu'on peut ) ou leur donner 2 grains de maïs à chacune (j'ai bien dit 2 grains chacune ). Mais bon moi, elles avaient un sacré caractère, très craintives et étaient déjà adultes. Donc elles ne me voyaient pas d'un bon oeil. J'ai du pendant les premières semaines faire très attention à tous mes gestes et tout les bruits que je pouvais faire, pour qu'elles ne soit pas effrayées... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 10:57 | |
| - Agnès a écrit:
- moi aussi, je serais tentée de te dire comme cattantia, vas-y le plus possible !!
une chose que j'avais faite, au début où cachou et tagada étaient là, encore bb, je m'étais mise sur une chaise longue, et m'étais barbouillé les pieds de gros sel............. approche garantie, et léchage assuré
bon, t'es pas obligée de faire ça, hein, juste une idée comme ça, en passant oh non!! t'as pas fait ça???????? excellent | |
|
| |
denden Biquettophile
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : SENAS Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 11:09 | |
| merci pour vos conseils, alors j'espère qu'il fera beau, pour pouvoir etre avec | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 11:11 | |
| si si, j'ai fait ça, je m'étais rappelée du film ( ) où on voit fernandel je crois, qui subit un supplice il est attaché sur une table, et on voit une chèvre lui lécher ses pieds plein de sel je m'étais dit que c'était une bonne idée pour favoriser le corps à corps avec les biquettes et ça marche | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 11:16 | |
| le film c'est François 1er je crois, ou en tout cas ça se passe à cette époque | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| |
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 15:19 | |
| Génial!! Moi j'ai fais la même chose (malgré moi en fait) j'avais salé les fromages juste avant et je m'étais pas lavé les mains. Comme tu dis, léchage assuré!! C'est vraiment trop mignon... C'est ce qu'on fait aussi pour faciliter l'adoption d'un petit chez les animaux, on met du sel sur son dos, l'animal (vache, chèvre, brebis) lèche le petit et stimule ainsi la têtée. L'adoption réussi presque à chaque fois. ça vaut le coup d'essayer denden! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 20:40 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore Dim 3 Mai 2009 - 20:48 | |
| Je rajoute juste que pour se faire Denden, ne donnes pas de friandises à chaque fois que tu es là. Il faut surtout que tes biquettes sachent que tu es un élément satellite du troupeau, ne leur voulant que du bien, une grande copine mais pas un garde manger Les rapports mettent un peu plus de temps à se mettre en place, mais deviendront aussi plus simples à la longue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore | |
| |
|
| |
| juste pour me renseigner encore et encore | |
|