| Epice et ses frères | |
|
+10chanchan Oriane shadow59530 Merco natacha Tam69 Mahée chance Miss T Alissia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Epice et ses frères Jeu 14 Mai 2009 - 11:19 | |
| Je sais, c'est horrible ces trucs. Une fois, quand on était en stage, on en a vidé un placé dans la mamelle d'une laitière, on a sorti presque 1 L de pâte puante, jaune/vert, beurk... Et si encore, on savait vraiment ce que c'est, on pourrait prévenir, mais là, rien... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Epice et ses frères Jeu 14 Mai 2009 - 11:22 | |
| pinaise, il y avait pas besoin de ces saletés j'espère que son frère c'est pas ca non plus, il a toujours ce gonflement à la gorge mais ca bouge pas. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Epice et ses frères Jeu 14 Mai 2009 - 11:27 | |
| Rassures-toi, moi c'est Erin, elle est légèrement enflée juste sous la tête, dans le cou... Alors, je surveilles attentivement mais à part çà, elle va super bien, elle mange bien (j'ai même plus de lait de sa mère, ce qui veut dire qu'elle engouffre au moins 4 L de lait par jour ) du foin, quelques granulés chevrettes et de l'herbe. Mais c'est ch , ces trucs d'abcès ! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Epice et ses frères Jeu 14 Mai 2009 - 11:29 | |
| lui aussi il pète la forme, mange très bien il a toujours le ventre plein mange le grain des chèvres quand je leur met le soir! donc je surveille mais bon c'est vraiment l'horreur ces saletés d'abcès!!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Epice et ses frères Jeu 14 Mai 2009 - 14:31 | |
| J'y connais absolument rien du tout en absces... mais lorsque Tibouc s'est fait taillé les cornes, quelques jours suivant on devait lui retirer le bandage pour laisser sécher (je precise qu'il avait un peu près 3cm de cornes et qu'elles etaient ouvertes) en gros tibouc avait 2 trous de la taille d'une piece de 2 € sur la tête (enfin ces cornes)... Les mouches sont venus se coller dessus et très vite en 3 jours il a commencé à suinté... il avait du pue qui sortait des cornes (à l'interieur des cornes c'etait vide, il on voyait au fond des corne donc à la base de sa tête ces sinus ... (impressionnant ! ) Le véto me disait : bétadine... bah que dalle bétadine... J'arrêtais pas d'harceler mon véto, finalement il m'a dit de plus laisser à l'air donc je devais lui faire des bandages (comme un oeuf de paques) avec des bandes auto agripante (ca ne colle pas au poil) je sais pas si tu vois ? ca s'appelle des vétrap... Donc je lavais les cornes avec des compresses de bétadine pour désinfecter + compresse avec du calendula puis je prenais 2 compresses seches sur lesquelles j'appliquais une crème cicatrisante Lotagen gel que je posais sur chq cornes et j'entourais de vétrap...en 1 semaine les cornes se sont bouchées Si tu vois que ca continue de suinter en si les mouches vont dessus à mon avis mieux vaut faire un pansemant... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Epice et ses frères Ven 15 Mai 2009 - 9:12 | |
| voila une photo de ce qu'il reste de l'abcès hier soir. Il n'y as pas de plaie, le dessus c'est parce qu'elle s'est gratter donc c'est un peu écorcher c'est tout. L'abcès à percer par en-bas, il y avait un petit trou qui laissait passer l'embout de la seringue que j'ai utilisé pour désinfecter dedans. Ce petit trou s'est refermé, c'était fait hier matin. Là ca a un peu regonflé, l'abcès se reforme? ce matin, rien de plus. Je surveille. Elle va toujours aussi bien, ce matin elle a bien bu son lait, elle pète la forme. A voir comment ca évolue. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| Sujet: Epice et ses frères Ven 15 Mai 2009 - 9:16 | |
| Je te confirmes, c'est bien un abcès caséeux La seule solution que j'avais trouvé, c'était d'enlever la croûte, vider systématiquement et désinfecter, désinfecter, désinfecter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epice et ses frères | |
| |
|
| |
| Epice et ses frères | |
|