La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'ai trop d'herbe!!

Aller en bas 
+2
chance
aturthuro
6 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:10

bonsoir tout le monde

le printemps arrive, l'herbe pousse!! j'ai donc commencer a baisser la ration de foin, et comme je voie que l'herbe est de plus en plus haute, j'ai totalement arreter

didou a donc de l'herbe a volonté, les branches d'olivier et d'autre arbustes, et des ronces que je lui taille au fure et au mesure.

et bien que son enclos ne fasse que 250m^2, ( j'ai vrement pas pue faire mieu, j'espere que sa ira pour deux)l'herbe ne s'arrete pas de pousser

en fait, elle ne broutte pas. et les branches d'olivier sont un peu grignotter, c'est a peine si elle touche aux ronces!!

je surveille donc sa santer, mais elle est toujours aussi "epaisse" qu'avant.

les seule moment ou je la voie brouter, c'est quand je la sort, ele broutte 5 minute maximume, ou alors elle va s'empifrer des pied de luserne que je garde normalement pour fair secher Evil or Very Mad le pîr, c'est qu'elle a aussi des pied de luserne dans son enclos, mais qu'elle n'y touche pas!


si ce probleme ne vien que de son faible apetit, j'ai vrement de la chance, car la segonde poura etre tres gourmande, il restera de la verdure dans le champ!

j'espere juste que ce n'est pas plus grave...
avez vous deja eu ce genre de probleme??


arthur
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:24

non mais de toute façon si tu voit qu'elle est en bonne santé et qu'elle ne maigrie pas c'est qu'elle mange a sa faim j'ai trop d'herbe!! 92288 j'ai trop d'herbe!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:25

c'est toujours meilleurs dehors, j'ai trop d'herbe!! 259805 j'ai trop d'herbe!! 259805 j'ai trop d'herbe!! 259805
j'ai le meme probleme avec les miennes
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:26

probleme résolue, il y en a deux maintenant!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:00

j'ai 4 chèvres sur environ 4000m² et l'herbe pousse plus vite qu'elles la mangent j'ai trop d'herbe!! 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:17

4000m², c'est le pied pour elle, elle doivent s'eclater! cheers ce n'et pas le cas des miennes, c'est bien plus petit Sad mais l'herbe est quand meme la, et bien la! j'ai trop d'herbe!! 953440
arthur
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:32

Tu es sur que ta biquette n'est pas pleine, qu'elle aurait vu un bouc dernièrement? parce-que pour manger peu et ne pas grossir, je trouve ça curieux quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:31

il se peut aussi que ta bibi soit une "fine gueule" , et comme elle sait qu'elle peut avoir meilleur , elle boude l'herbe de son enclos , et le pb est aussi qu'elles ne mangent pas l'herbe souillée par l'urine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:35

l'herbe de l'enclos n'est pas trop souillé, didou ne passait que par des chemain qu'elle s'etait frayé dans les hautes herbes!! elle n'allait meme pas la ou l'herbe est haute!

et il ert impossible qu'elle soit pleine, elle est seule depuis ses 3 mois, et il y a tres peu de chevres naines dans la region, un bouc n'as pas pue rentrer, enfin c'est mort quoi!

dmmage j'ai trop d'herbe!! 967992

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trop d'herbe!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop d'herbe!!   j'ai trop d'herbe!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trop d'herbe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» Voilà mes biquettes !
» Canelle vous presente son bébé
» 2 nouveaux biquets vosgiens!
» Est-ce trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: