La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 13 surprises duveteuses !

Aller en bas 
+5
feloxe
Thillo
chanchan
kaya
loco
9 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:35

Cet après-midi, revenant de ramasser un peu d'herbes pour mes biques, j'entends, dans le bois, un petit "piou, piou, je suis perdu, Maman!". Et là, au pied d'une souche paumée dans la broussaille, un poussin tout mimi.
Pour résumer, il y a quelques temps, une des poules qui sortait souvent de l'enclos a disparu. Je l'ai cherchée partout dans le bois (assez impraticable à la suite de la tempête), l'ai signalé aux gamins qui viennent y jouer, etc... pour finalement me dire que le renard l'avait trouvée.
Et puis, voilà, je l'ai retrouvé grâce à ce poussin qui était tombé de la souche, que notre chat était déjà en train de guetter. Et la maman avait, en douce, pondu 17 œufs (elle devait sans doute sortir de l'enclos rien que pour ça !). J'ai trouvé deux cadavres, deux œufs pas éclos, et 13 poussins qui pétaient la forme, né d'hier ou aujourd'hui !
Je suis hyper contente d'avoir retrouvée ma grosse mère, me demande encore comment elle a pu survivre le temps de la couvaison (elle n'a pas l'air amaigrie) et me suis dit que j'avais raison de toujours laisser un fond d'eau trainer dans mon jardin adjacent, histoire que les bestioles qui trainent dans le secteur meurent pas de soif à la première occasion (pas une seule mare dans le secteur
Crying or Very sad ).
Le plus hallucinant c'est que je ne l'ai jamais vue venir gratter un peu dans le jardin, boire un coup, trainer du côté de l'enclos et du bon grain !
Trop forte la maman poule 13 surprises duveteuses ! 515129

Ce qui n'arrange pas mes affaires, c'est que j'ai donné une partie de ma basse-cour faute de place (zarretent pas de faire des poussins !). Alors, si sur le 47, il y a des amateurs, d'ici 1 mois et demi-2 mois, j'aurai de la pondeuse et du coq correspondant à distribuer (Kaya, si ça te dit 13 surprises duveteuses ! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:33

13 surprises duveteuses ! 953440 13 surprises duveteuses ! 953440 ho bin il est possible que j'ai besoin de quelques cocotes (qui pourront vivre tranquillement, vu qu'elles pourraient servir de couveuse remplaçante 13 surprises duveteuses ! 953440 )

Faut que je vois avec mon homme... je te dirais...

Sinon quelle histoire quand même!!!! ça parait dingue quand même!donc en fait elle les a fait dans une souche?
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:22

Incroyable Shocked et la nuit elle était toute seule avec ces oeufs dehors ??? affraid 13 surprises duveteuses ! 341568 à la grosse mémère à plumes
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 0:07

Oui, elle était super bien à l'abri dans une grosse souche creuse, et le pire c'est que c'est une souche qui touche le bac à compost où on va tous les jours vider notre seau, juste sur le bord de notre petit jardin. Et je l'ai jamais entendue, jamais vue !
Elle a passé trois semaines là-dedans, sans se faire remarquer, alors que je passe à côté tous les jours pour amener la chèvre au pré 13 surprises duveteuses ! 341568
Cerise sur le gâteau: on a un chat hyper chasseur, et c'est vrai qu'il tournait plus souvent que d'habitude sur le secteur, et ben, je crois qu'il a pas réussi à en croquer un seul I love you

J'ai filmé le moment où je déménage tout le monde, je vais essayer d'en mettre un petit bout en ligne, si ma grande daigne m'aider à faire le montage 13 surprises duveteuses ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 8:42

Allez la grande!!! on aide sa moman! 13 surprises duveteuses ! 953440 (on veut voir ça nous...)
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 12:56

Je transmets 13 surprises duveteuses ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 21:01

Pour commencer, voilà une photo, un peu sombre, de la poule sur ses poussins, dans la souche.
13 surprises duveteuses ! Nidsouche

Je tente la mise en ligne de la vidéo transfert vers le mini-poulailler spécial petits + mère.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 21:09

Bon, pour la vidéo, ça attendra ! On est obligé de passer par un hébergeur où n'importe qui peut voir la vidéo ? Ça me chiffonne un peu, mais ma grande me dit qu'il y a pas d'autres moyens. Pour le moment, je lâche le clavier, sinon, c'est l'émeute dans la chaumière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptySam 25 Avr 2009 - 21:21

Ben les n'importe qui c'est forcément au moins les gens du forum, difficile donc d'en faire des téléspectateurs privés 13 surprises duveteuses ! 3423
Très jolie histoire en tout cas! 13 surprises duveteuses ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:17

Effectivement, elle s'est trouvé un super endroit!!! finalement ça a pas eu que du mauvais la tempete 13 surprises duveteuses ! 953440 pour la video, effectivement il me semble que soit c privé soit c'est entièrement public Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:48

Loco je serais intéréssée par 2 poules(mon mari va me tuer mais tant pis)
Je viens de donner ma portée de 14.Je ne veux pas de coqs car j'en ai déja 2 .
Sur le fofo quelqu'un de Damazan en cherchait je ne sais plus qui 13 surprises duveteuses ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:32

OK ! Je vais réussir à en caser une partie ! On en reparle plus tard, d'ici un bon mois, que je puisse voir combien survivent, c'est que c'est fragile, ces petites bestioles pale . Comme ça, je pourrait voir mâles/femelles. On pourra peut-être faire les transferts lors de notre journée rencontre en Juin 13 surprises duveteuses ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:25

Les voilà à 10 jours.

Là, c'est trés flou mais trop mignon: ils ne rentrent plus tous ensemble sous la mère, alors ça dépasse !
13 surprises duveteuses ! Cadpasse

Et là, les 13, vus de dessus sinon je peux pas les avoir. Ils commencent à avoir des plumes sur les ailes et le croupions. C'est vraiment une super mère poule: elle les amène partout dans les bois, les fait crapahuter comme des sauvages, et n'en a pas perdu un seul

13 surprises duveteuses ! 341568

13 surprises duveteuses ! Les13m
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:39

superbe la mémère:5252: !!! les poules elles sont têtue!si elles ont décidées de couver ben elles le fond 13 surprises duveteuses ! 259805 et si tu l'en empêche:6100: ben elles se trouvent une cachette et le tour est joué :affraid:et souvent se sont de belles couvées😀 13 surprises duveteuses ! 336873 13 surprises duveteuses ! 419993 13 surprises duveteuses ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:33

ben dis donc!!!! 13!!! quelle championne cette poulette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:52

13 surprises duveteuses ! 341568 A super poulette 13 surprises duveteuses ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:17

Bon, les petits ont maintenant 15 jours.
2 ont disparus, sans doute lors d'une sortie dans les bois, et un a été très blessé à la patte par un rat affraid qui s'est faufilé par un trou que je n'avais pas repéré, pendant la nuit. J'ai entendu piailler et suis allée voir. Je tente de le soigner mais n'ai pas trop d'espoir, même s'il galope partout (sur une seule patte).
Donc, il reste pour le moment 10 poussins (et demi).
Les autres pètent la forme, et savent tout faire comme les grands: gratter le sol, faire la toilette avec bain de poussière, s'étirer. Bientôt commenceront les simulacres de bagarres, que je trouve toujours super marrants.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:05

Bon, il n'y a plus 10 poussins et demi, mais 10 poussins trois-quart: l'amputé d'une patte a l'air de vouloir s'en sortir, je le remets péridiquement avec la tribu. Sa mère l'a accueilli sans réserves, les autres ont vaguement essayé de lui picorer le moignon (qui est affreux à voir, faut le dire), puis ont préféré retourner picorer partout ailleurs.
Je pense que d'ici une semaine, je pourrai faire un décompte approximatif des mâles/femelles, il sera alors temps de me dire qui veut quoi (je pense garder 3 poulettes, je donne le reste).
C'est à vue de nez des Sussex heminées (blanches à collerette noire), mais à mon avis des hybrides, donc la deuxième génération ne pondra peut-être pas aussi bien que la première. Aléas de la génétiques: deux poussins roux alors que les parents sont tous blancs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:22

elles sont jolie c'est poulettes...j'espère que le petit amputé va s'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:24

Bon, et bien, je vais séparer ce soir Super poulette de ses petits: elle ne veut plus s'en occuper et glousse comme si elle allait recommencer à pondre, donc Mme Mère retournera dans l'enclos des poules.
Les poussins ont 4 semaines, se débrouillent très bien sans elle, donc ça devrait aller. Je les garde encore un peu à l'écart et les mettrai avec les autres d'ici une (très) grosse quinzaine
Ça veut donc dire que ceux et celles qui veulent un peu de volaille peuvent me faire signe. J'arrive à distinguer mâles/femelles, mais j'ai pas fait le décompte précis.
Dans le lot, il y a Mlle trois-quart (quasi sûre que c'est une femelle) dont je ne sais pas quoi faire, parce que l'enclos des grands c'est quand même moins douillet que là où elle est en ce moment. En plus, une fois grande, je la vois mal se faire grimper par un coq sans se casser la figure, etc.. Ses frères et soeurs ainsi que sa mère l'ont super bien acceptée malgré son moignon qui n'en finit pas de sécher sans tomber, mais, mais, mais, je sais pas où la mettre: dans le jardin avec mes anti-limaces, euh, avec les canards ?

Il y a aussi une des rouquines (les deux rousses sont femelles) qui est vraiment un tout petit gabarit, elle traine souvent avec Mlle 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:41

Mais, elle arrive à se déplacer ta Mlle 3/4 ? Je te pose la question parceque j'arrive pas à l'imaginer sautiller sur une patte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:09

Elle sautille partout, a du mal à prendre son élan pour sauter aussi haut que les autres, mais s'en sort vraiment bien. Par contre, elle est désaxée, forcément: les plumes des ailes ne se croisent pas juste au dessus de croupion, mais un peu à côté.
Elle peut pas gratter le sol mais avance quasi aussi vite que les autres. Prendre un bain de poussière, elle y arrive. Elle réussit même à se coincer puis décoincer de dessous une pile de bûches, c'est qu'il y a plein de bons trucs à manger là-dessous !
Si j'arrive à mettre une vidéo en ligne (ça fait longtemps que j'ai pas re-essayé de m'inscrire sur You Tube), je te montrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 surprises duveteuses ! Empty
MessageSujet: Re: 13 surprises duveteuses !   13 surprises duveteuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 surprises duveteuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés surprises ! Ernestine a mis bas !
» cannelle et ses bébés surprises !!
» Deux jolies surprises!
» Les 2 dernières surprises sont arrivées ce soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: