La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Essaim d'abeilles

Aller en bas 
+5
julikette
Pinky
chance
Lulu
ospylac
9 participants
AuteurMessage
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:51

Un essaim d'abeilles vient d'élire domicile affraid dans ma haie . Elles sont arrivées à une vitesse impressionnante et se sont installées en 15 minutes maxi . Là, j'attends un apiculteur qui doit venir les récuperer . Les animaux et les humains restent donc cloitrés en attendant Essaim d'abeilles 273908 malgré ce beau soleil . Je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:54

elles sont agressives? j'ai déjà eu l'occasion d'assister un ami apiculteur pour récupérer un essaim dans une haie et c'était impressionnant mais sans trop de danger. J'adore les abeilles, quand je pourrais j'en aurais !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:56

ben il vaut mieux ne pas allez trop prêt tu as raison ses sales bêtes piquent et je sais de quoi je parle je suis allergique a leur piqure Essaim d'abeilles 382626 Essaim d'abeilles 382626 Essaim d'abeilles 382626 Essaim d'abeilles 87524
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:23

Surtout fait de belles photos !! Essaim d'abeilles 515129

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:44

ce ne sont pas de sales bêtes ! elles sont indispensables ! et sans abeilles, on aurait de graves soucis ! il ne faut pas les embêter c'est tout ! je précise que j'ai 2 copains apiculteurs qui sont tous 2 allergiques aux piqures d'abeilles!
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:04

moi perso tout rôle que ce soi rje n'aime pas ces bébétes..
et j'avous ne pas faire de diférences entre abeille et guêpes, même si ces dernières sont particulièrement enquiquinantezs !!!! Essaim d'abeilles 382626 Essaim d'abeilles 273908
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:18

les guêpes sont des sales bêtes mais pas les abeilles
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:47

je confirme les abeilles et les guépes, ca n'a rien à voir....

les abeilles sont la plupart du temps très gentilles, elles ne piquent pas sans raison et les piqures sont quasi innoffensives au contraire des guépes. il faut cependant les laisser tranquille au mieux.

Pour rebondir sur le sujet je vous mettrai aussi des photos... dans ce post... pour vous montrer qu'elles sont toutes mimi ces abeilles... depuis une semaine je travaille au milieu de centaines d'abeilles qui sont à qq centimètres de moi.... pas une seule piqure!!!

Je vous raconterai tout cela.. le temps de faire qq photos... Et depuis j'ai enivie de faire du miel... Je vais chercher des ruches la semaine prochaine... comme quoi... tout arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:57

je serait ta cliente damien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:48

si j'arrive à faire quelque chose de correct... je t'en donnerai ... je n'aime pas vendre...

En plus, ce sera juste pour le plaisir...
Quoique qu'un petit troc contre un fromage... à voir

En fait je vais faire un post pour rebondir sur ce sujet... ca me passionne presque autant que les biquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:02

Alors, pas de bol, le monsieur était en train de mettre sa combi que l'essaim entier s'est envolé, aussi vite qu'il était venu . Dommage car il était énorme . Là il reste quelques jeunes pas du tout inoffensives . L'apiculteur parlait des abeilles comme nous pouvons parler de nos biquettes, il était vraiment très intéressant à écouter . Maintenant je sais où trouver du miel non loin de chez moi . Essaim d'abeilles 92288
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:40

ça m'interresse Pspylac car moi aussi ej susi du tarn et garonne !!!
dis nous tout !!! Essaim d'abeilles 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:49

Lulu

bonjour as tu déjà était piquée??? Moi je dis sales bêtes pas par méchanceté! mais lorsque j'ai était piquée bien tu sais arranger comme je l'ai était tu as de quoi les traitée de sales bêtes!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis retrouver aux soins intensif pendant 48 heure et j'ai vraiment déguster alors quand tu dis il faut pas les embêter ben je ne faisait rien de rare je bronzer quand j'ai ressenti une piqure et la le calvaire a commencer alors voila pourquoi je ne puis les aimer j'espère
Essaim d'abeilles 259805 Essaim d'abeilles 259805 Essaim d'abeilles 259805 Essaim d'abeilles 259805 que tu auras compris cela et crois moi je ne le souhaite a personne car maintenant je ne dois pas me faire piqué sinon cortisone pendant 3 semaines par contre tu peux avoir ma place je te la donne et tu veras c'est pas Essaim d'abeilles 366 Essaim d'abeilles 366 Essaim d'abeilles 366
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:06

tu sais je me suis faite piquée à la lèvre par une guèpe et je t'assure que j'ai dégustée, c'était bien la première fois que j'avais les lèvres pulpeuses ! même si heureusement pour moi je ne suis pas allergique

non je comprends bien sur que tu as du souffrir et que tu n'aimes pas ces insectes mais ce que je veux dire c'est qu'elles sont indispensables à l'environnement. Tu n'as vraiment pas eu de chance c'est vrai mais les abeilles ne piquent pas souvent. L'été il en tombe dans les seaux d'eau de mes chèvres et de ma jument et quand je les trouve encore vivantes je les en sort et crois moi elles ne m'ont jamais piquée. Certes cela peut arriver mais il ne faut pas généraliser.

Ne te faches pas je comprends bien ton opinion. Je me doute que c'est pas drôle du tout
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:38

Lulu non je suis pas fâchée Essaim d'abeilles 953440 je n'ai fait que te dire ce par quoi je suis passée mais sans rancune car je suis zen t'inquiète jamais fâchée ou alors je perte les plombs mais la il n'y a que la discutions:5151: Essaim d'abeilles 86564 Essaim d'abeilles 86564 Essaim d'abeilles 86564 Essaim d'abeilles 86564 Essaim d'abeilles 86564 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 87524 Essaim d'abeilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:45

Pour Julikette, l'apiculteur qui est venu est de Montech . Tel à 13 heures et il était là à 14 . Un passionné au sens noble du terme .Il a un site, -lerucherdelauriol- . On peut visiter sa miellerie et je vais y amener mes enfants car la façon dont s'organisent les abeilles est un bel exemple . Voili voilou .
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:03

super merci !!!
au fait faudra qu'on se voit un de ces jours !!! Essaim d'abeilles 3423
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:21

C'est quand tu veux et surtout quand tu peux car je vois qu'en ce moment tu as pas mal de taff avec la maison . Parties comme on est, ce sera pile poil quand il fera meilleur et on pourra se faire un bon barbecue Essaim d'abeilles 92288 Essaim d'abeilles 92288 Bien sur, on vous mettra les photos de notre rencontre du 8 2 Essaim d'abeilles 92288
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:36

pour vous prouver que les abeilles sont des bébêtes gentilles...

http://maison-en-paille.daily-bourse.fr/index.php/post/LES-ABEILLES-DU-CHANTIERS

C'est surement moi sur la photo en train de travailler... ou de mater les copines... Essaim d'abeilles 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:55

Petite précision en ce qui concerne les guêpes, qui ont aussi leur utilité. Les espéces les plus répandues vivent en solitaire (et non dans les nids que l'on redoute tant quand ils sont dans les combles de nos maisons affraid ), et sont de grandes prédatrices d'autres insectes encore moins sympatiques (vous aimez les mouches et les moustiques, vous?) : Elles les capturent et les enferment (pas toujours mais la plupart du temps) pour y pondre un oeuf. Le corps de la victime nourrira la larve (z'ont rien inventé dans Alien 👽 ).
Alors détruire une guêpe, c'est laisser vivre une bonne centaine de mouches guère plus agréables lors des pique-nique (et ne parlons pas de nos chères biquettes en été). D'autre part, les guêpes se nourrissent de pollen comme les abeilles, et sont donc des insectes pollinisateurs.

Ah NON! Allez-vous me rétorquer: elles rappliquent dès qu'on met de la bouffe dehors! Essaim d'abeilles 273908 Et bien avant de la chasser, observez-la: elle prélève un morceau d'aliment et l'emporte.... pour ses larves. C'est tout.

Informations reçues d'un entomologiste Essaim d'abeilles 336873


PS: j'évite quand même de fricoter avec guêpes et abeilles car je fais de très grosses réactions au venin moi aussi (le pire, ce sont les morsures d'araignées pour moi pale )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:42

c'est vrai tu as raison cattantia!!
la guèpe est un prédateur d'excellence!!!
on l'aime moins car plus agressive rapidement je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:45

La guépe, on l'aime moins car elle fais pas de miel.............

Les mouches et les moustiques ont leur intéret aussi ....


moralité : faut laisser la nature tranquille, guépe ou pas guèpe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:25

damien a écrit:

Les mouches et les moustiques ont leur intéret aussi ....

Les mouches comme détrivores, oui, mais bon, dans la maison, ça saoûle Rolling Eyes
Quant aux moustiquettes, je me passe et de leurs piqûres, et de leur côté veecteur de maladies quand même Essaim d'abeilles 567650


damien a écrit:

moralité : faut laisser la nature tranquille, guépe ou pas guèpe, non?

Bien d'accord avec toi sur le fond Essaim d'abeilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:31

Enfin, je voulais dire par là, qu'on a beau ne pas aimer certaines espèces... ben c'est comme ça et pis c'est tout.

C'est sur que si on demandé aux hommes les races qu'ils ne voudraient plus voir... il ne resterai plus rien ! Même plus d'Homme d'ailleurs tellement on est con!!!


Même les chèvres sont nuisibles si on va par là ! Sisi... pour les voisins! Essaim d'abeilles 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essaim d'abeilles Empty
MessageSujet: Re: Essaim d'abeilles   Essaim d'abeilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaim d'abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: