Des chiens, des chats, des poissons, une tortue... Intéressant me direz-vous?! Mais à quoi ça ressemble tout ça
Chez nous, pas d'animaux de race, juste des races aux pluriels
Alors des fois les mélanges ça a du bon, des fois moins
Les chiens, y'en a deux, un mâle Sirius (noir) et une femelle Lilo (feu).Mes deux chiens sont des purs bâtards. Mélangés entre tout et rien... Seulement il y a une inégalité... Lilo est magnifique, Sirius est... Sirius
Non, je l'adore, c'est le chien le plus gentil du monde, mais disons qu'il a pas le même style (ni tout à fait la même intelligence, mais ça ne se voit pas sur les photos
). En exemple, la fille du copine qui vient chez moi, la petite a 2 ans : en voyant Lilo "Wa l'est beau le chien, l'est tout doux" en regardant Sirius "C'est quoi ça? L'est moche lui"... Heureusement que les chiens comprennent pas tout
A l'adolescence, voilà ce que cela donnait !
Et plus tard... Voilà à quoi ils ressemblent :
Bon, ça c'était le chapitre chien...
Voilà, le chapitre chat...
Lui, n'est plus là, mais je ne peux commencer ce chapitre sans parler de lui
Il y a 8 ans, un bébé chat est arrivé dans mon jardin, maigre comme tout, il avait à peine les yeux ouverts. Je pense qu'il a été abandonné là, par une des nombreuses chattes qui traînent... Bref, direction véto, qui me dit qu'il n'a pas beaucoup de chance, qu'il est trop petit et trop maigre... Mais, bon on tente le coup, on le nourrit à la seringue, plusieurs fois par jour et par nuit... Et mon magnifique
Toinou (à prenoncer "Touénou", trouvé le jour de la Saint Antoine, dont Toinou est le diminutif en patois) a vécu une vie bien remplie pendant 6 ans (jusqu'à ce qu'il se fasse tuer par le chien du voisin
). Toinou était mon chat, mon amour de chat dont je pouvais tout faire. Tout le monde disait qu'il ne vivait que pour moi (quand je suis partie à la fac, je n'était pas là de la semaine, lui non plus... je revenais le vendredi à 13H, il m'attendait sur la terrasse en face de l'endroit où je garais ma voiture en arrivant
).
Comme vous pouvez le constater il est passé d'un chaton maigrelet, a un magnifique matou bien en chair (la castration étant passée par là
)
Deux ans après est arrivée,
Albator... Que ceux qui ont regardé le Club Dorothée comprennent pourquoi
C'est une femelle, mais elle porte bien son nom... Car elle est borgne, pour plus de précision elle a un oeil qui voit au 1/4 de ce qu'il devrait voir, et l'autre, c'est un trou, un orbite vide
. C'est un amour de chat, qui est arrivé un jour chez moi, nous ne l'avons pas adopté, elle nous a adopté. Elle est arrivée borgne, très amaigrie, 2 côtes cassées, une déchirure musculaire au niveau de la pâte arrière... On ne connait pas son histoire... Mais ce qu'on sait, c'est que depuis plus de 6ans elle vit chez nous. Ne quitte pas la maison à moins de 10 mètres. Elle mange, elle dort et demande des câlins. Voilà sa nouvelle vie maintenant. C'est un magnifique chartreux... à la base !
De ces deux chats, Toinou et Alba sont nés il y a maintenant 5 ans...
Tao et Simba. Y'a pas de doute, pour savoir qui est le père
Vous allez comprendre pourquoi
Simba
Tao
Vous l'aurez compris, ce sont toutes les deux, des photocopies conformes de leur père
Le chapitre tortue...
Hermès est arrivé chez nous il y a maintenant 18 ans... Trouvé par des amis, qui ne pouvait pas le garder. C'est une tortue terrestre (une ibéra, pour être plus précise, d'après ce que l'on m'en a dit !) âgée donc, d'au moins beaucoup d'années
Ben, oui elle est pas arrivée avec un panneau pour nous dire son âge. Et mis à part qu'elle est arrivée de la même taille que celle qu'elle fait maintenant, donc taille adulte... on n'en sait pas plus. Peut-être alors, qu'elle nous enterrera tous... ou que c'est nous qui l'enterrerons un jour, qui sait?!
C'est une tortue qui vit en liberté dans son jardin (bien clôturé !). Elle fait sa vie, elle s'enterre en hiver, et ressort aux beaux jours (environ au printemps). Elle arrive dès qu'on l'appelle. Et son plus grand plaisir, c'est d'être en liberté (surveillée) pour pouvoir courir (oui, j'ai bien dit courir, ça court une tortue !) après chiens et chats !
Voilà, ce qu'il y a chez Lilo65... Je vous éviterai le chapitre poissons, vu qu'ils vivent en très grand nombre dans deux bassins extérieurs... Pour les photos, ce n'est pas l'idéal !