La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HS : plantes anti-guèpes/abeilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:38

Alors, vu que mon cerisier en fleur est à environ 3m à vol d'oiseau de la goutière de la fenêtre de la cuisine...
Vu que (2) mon zhomme est allergique aux piqûres de ces bestioles HS : plantes anti-guèpes/abeilles 3423
Vu qu'en (3) profitant de l'air à la fenêtre j'ai entendu BZZZ bZONbzonnnn autour de moi ...
Vous avez une idée s'il existe des plantes à mettre dans la toiture pour empêcher ces chères dames de s'installer ?

Merci !!
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: Re: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:00

alors la je vais bien suivre ton poste car moi aussi je suis allergique a leur piqure et chaque fois c'est pour ma pomme et hop docteur et pique de médrol:angry2: pas HS : plantes anti-guèpes/abeilles 366 HS : plantes anti-guèpes/abeilles 366 HS : plantes anti-guèpes/abeilles 366 HS : plantes anti-guèpes/abeilles 366
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: Re: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:32

Je crois que les géraniums éloignent les insectent piqueurs comme les moustiques mais pour les abeilles ou guêpes je sais pas...
Sinon quelques gouttes d'huile essentiel de citronelle ca marche bien aussi...

Et si tu veux plus un seul insecte chez toi tu achètes de la barrière à insectes... Tu vaporise sur le cadrant et rebords de tes fenêtre et t'entendra plus un seul BZZZZZ... C'est assez radical ce produit... à utiliser avec precaution c'est un insecticide (soit disant naturel) mais insecticide qd meme....
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: Re: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:55

ben .........je vais pas prendre ce remède là car j'ai des oiseaux a la maison donc HS : plantes anti-guèpes/abeilles 366 en a t il d'autre? Par contre la citronnelle pour les moustiques super !HS : plantes anti-guèpes/abeilles 523799 HS : plantes anti-guèpes/abeilles 567650
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:04

Il existe un géranium (j'en avais trouvé un il y a une dizaine d'années) citronné. Les feuilles sentaient super bon et on avait moins d'insectes. Maintenant, je saurais pas où en trouver à l'heure actuelle scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty
MessageSujet: Re: HS : plantes anti-guèpes/abeilles   HS : plantes anti-guèpes/abeilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : plantes anti-guèpes/abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-douleurs
» anti-coccidien
» Les ânes'imaux des "Abeilles"
» Pas bête les "guêpes"
» anti mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: