La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que faire du futur père ??

Aller en bas 
+2
Josiane
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 14:45

Je reviens sur un sujet que je ne suis pas la seule à mettre posée Que faire du futur père ?? 953440
Que faire du père ??? Suspect
En ce qui nous concerne il n'est pas méchant Wink mais il est posséssif Que faire du futur père ?? 953440 si on le tient éloigné de sa dulcinée pendant un certain temps ................quand on lui permet de la rejoindre affraid affraid il remet cela comme si elle était en chaleur !! Et idem si jamais elle fait un peu la fofolle Que faire du futur père ?? 953440 Que faire du futur père ?? 953440
On se pose donc la question quand cela va être le moment de la naissance,d'après le forum, il y a production d'hormones qui excite le bouc Rolling Eyes vous pouvez me dire environ combien de temps avant la naissance ??
Au moment de la naissance il ne va jamais vouloir qu'on reste auprès d'elle sans faire le cirque Rolling Eyes il faudra donc qu'on l'enlève !!
Un fois le petit né...........vaut il mieux attendre quelques jours pour remettre le père avec ?? et combien de jours ?? ou peut on le remettre aussitôt ??

J'attends vos avis Que faire du futur père ?? 3423 en toute sérénité Que faire du futur père ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 17:45

Si ton bouc est surexcité, il faut le retirer pendant qu'Amalthée mettra bas, sinon il risque de ne pas la laisser tranquille une seconde, et surtout de tuer le petit pale
D'ailleurs tu devrais même l'enlever avant, là il doit être infernal avec elle Rolling Eyes
Et pour le remettre, pas dans les trois semaines qui vont suivre déjà ... et ensuite y aura un risque qu'elle soit à nouveau pleine très rapidement si tu les remet ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:07

Jaquouille a écrit:
Si ton bouc est surexcité, il faut le retirer pendant qu'Amalthée mettra bas, sinon il risque de ne pas la laisser tranquille une seconde, et surtout de tuer le petit pale


D'ailleurs tu devrais même l'enlever avant, là il doit être infernal avec elle Rolling Eyes oui mais combien de temps avant, là tout de suite ou ...???? car pour le moment il est plus calme qu'il n'a été il y a quelque temps Que faire du futur père ?? 953440



Et pour le remettre, pas dans les trois semaines qui vont suivre déjà ... et ensuite y aura un risque qu'elle soit à nouveau pleine très rapidement si tu les remet ensemble Wink
tu peux être plus précise
Que faire du futur père ?? 953440

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:11

5 jours 3 heures 6 minutes et 36 secondes Que faire du futur père ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:16

si tu dois séparer éragon de amaltée pour cause d'acharnements sexuels Que faire du futur père ?? 953440 Que faire du futur père ?? 953440 le mieux est sans aucun doute de le faire castrer

tu ne comptes pas avoir des petits tous les ans ?

parce que, vu le caractère de ton bouc, ça va être "chaud" pour tout le monde Wink Wink

il va sentir les prémices de la mise-bas environ une semaine avant la naissance, plus ou moins

et environ 10 à 15 jours après la naissance, ta biquette va reperdre du sang , ce qui risque de l'échauffer encore, de plus elle risque d'être resaillie très vite

donc, à moins de les séparer maintenant, et pour un long moment, j'opterais pour la castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:39

Donc déjà, pas de projets .............comment dire .............. affraid affraid :j'ai un fils(14 ans !!) qui fait comme thillo affraid affraid castration de mon bouc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le tout est de savoir comment s'organiser Que faire du futur père ?? 953440
donc il faut envisager de les séparer............10 jours avant !!

elle fait son retour de couche 10 à 15 jours après la naissance Wink donc pas de contact avec éragon pendant combien de temps Rolling Eyes ??
elle va pas être en chaleur tout le temps ............ça sera pas la période !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:55

sabine a écrit:

elle va pas être en chaleur tout le temps ............ça sera pas la période !!

Alors ça c'est toi qui le dit!! Que faire du futur père ?? 953440
Les chèvres naines reviennent souvent en chaleur après les mises bas, après ça peut être fécondant comme ne pas l'être, on peut pas savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:01

ce que je veux dire jaquouille c'est qu'elles ont une chaleur après la mise bas et après ..........calmos jusqu'à la bonne période ??? Que faire du futur père ?? 953440


et vous, vous faites comment vous avec vos mâles non castrés ?? Suspect
vous les tenez séparés jusqu'à la bonne période ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:13

Ça dépend des chèvres Wink
Ici on avait 5 chèvres pour un bouc, donc il était beaucoup moins excité Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:17

bien on va donc aviser au fur et à mesure Wink
récapitulons si j'ai bien tout compris ...............on les sépare par principe de précaution 10 jours avant Que faire du futur père ?? 953440 Que faire du futur père ?? 953440
ensuite on attend la naissance !!
qu'en pense tu jaquouille ?? Que faire du futur père ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:20

le problème qui se pose chez toi, est qu'éragon est excessivement chaud, donc très pénible avec ta biquette

donc dans ce cas là, oui, il vaut mieux séparer une dizaine de jours avant la mise-bas

après, à toi de voir, nous on a très vite remis tagada avec les bibis, quelques 10 jours (des fois moins) après la naissance, il a resailli très vite biscotte qui a eu la chance de ne jamais être pleine à ce moment, mais c'est vraiment un coup de bol, et les autres aucun soucis !!

tagada était chaud aussi, mais très calme, aucune brutalité avec ses copines, donc rien à craindre du côté des petits

pour ce qui est des chaleurs, il n'y a vraiment pas de généralités, surtout en ce qui concerne les naines, donc à toi de voir et de juger de ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:21

Citation :
on les sépare par principe de précaution 10 jours avant

après ce que tu nous dis au sujet d'éragon, il vaut mieux, oui
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:39

chez moi Monsieur le Bouc est en permanence avec le troupeau, même pendant les mises bas. Il n'y a jamais eu de problème. certes il tourne un peu autour de la chèvre avant pendant et après la mise bas mais rien de méchant. Il est gentil avec ses petits. je dirai par contre qu'il est parfois très pénible avec moi dans ses moments là : il me montre clairement que ce sont "ses" femelles si je m'attarde trop auprès d'eux ! Il les course pas mal quand même à partir d'une dizaine de jours après la mise bas mais il finit par se calmer assez vite car avec 3 dames qui mettent bas dans la même période, il se fatigue !

Quand au retour en chaleur qui donne une gestation, c'est arrivé seulement 2 fois en presque 10 ans que j'ai des chèvres. Coïncidence : c'est arrivé la même année à la mère et à une de ses filles !

enfin si on veut être sûr de ne pas avoir tout le temps des jeunes, moi je ne prendrais pas de risques inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:41

ok, et c'est pour ça que je disais dans un autre post que si je le mettais de l'autre coté de l'enclos ..............laché Wink il ne devrait pas se sauver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:50

et dans l'hypothèse ou ce soit une tite chevrette , tu fera comment par la suite? Il faudra bien faire castrer le père si tu veut garder la petite?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:51

Lulu a écrit:
chez moi Monsieur le Bouc est en permanence avec le troupeau,

par contre 'il est parfois très pénible avec moi dans ses moments là : il me montre clairement que ce sont "ses" femelles si je m'attarde trop auprès d'eux !c'est ce que nous faisait comprendre éragon au début qu'on lui a mis amalthée..........mais il faut dire qu'il a du attendre 1an pour avoir une copine !! Mais maintenant quand ils sont lachés en dehors de l'enclos, il nous laisse la papouiller Que faire du futur père ?? 419993 Que faire du futur père ?? 419993

Il les course pas mal quand même à partir d'une dizaine de jours après la mise bas mais il finit par se calmer assez vite car avec 3 dames qui mettent bas dans la même période, il se fatigue ! c'est comme a dit agnès tu as plusieurs femelle pour un mâle
Quand au retour en chaleur qui donne une gestation, c'est arrivé seulement 2 fois en presque 10 ans que j'ai des chèvres. Coïncidence : c'est arrivé la même année à la mère et à une de ses filles !

enfin si on veut être sûr de ne pas avoir tout le temps des jeunes, moi je ne prendrais pas de risques inutiles..tout à fait d'accord Que faire du futur père ?? 953440 Que faire du futur père ?? 953440 .
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:38

oui y'a une grande différence de comportement des boucs quand ils ont un troupeau..ou juste une chèvre
moi volcan, il s'en fiche royal des mises bas mais alors un truc!! Que faire du futur père ?? 460687 Sleep , je ne le sépare jamais et tout va très bien Que faire du futur père ?? 419993

toi sabine tu as eragon seul avec amalthée, je ne pense pas qu'il soit plus "chaud" qu'un autre ,juste qu'il a qu'une femelle alors ça change tout! Sad

je pense que tu devrais observer so ncomportement et le séparer quand y'aura besoin, après tout on peux espérer que ça se passe très bien

par contre oui après la mise bas , viendra la question de le castrer ou pas, ou le tenir à l'écart d'amalthée ..bon courage Que faire du futur père ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Que faire du futur père ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire du futur père ??   Que faire du futur père ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire du futur père ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les futur parents de nos futur bébés
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» Père et fils
» Mon p'tit père de 16 ans et 4 mois
» pere et fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: