La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demarche commencée

Aller en bas 
+6
lancelot
Lulu
Oriane
damien
Alissia
petigaga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:10

sur les boucles ce sera :

le numéro de marquage, le numéro de cheftel ou le numéro de détenteur ?

Je dois donc commander les boucles en doubles exemplaires ? seront-elles toutes deux jaunes,car je viens d'avoir sophie, elle a deux boubles bien sur mais d'un coté jaune et de l'autre coté rose

si je prends des boucles étiquettes, que je trouve plus esthétiques et moins embêtantes pour les bibis seront-elles de la même couleur ce n'est pas bien claire pour moi.

sophie qui a 1ans et demi est bouclée comme azarêl et unique qui eux sont nées avant 2005, et cassi qui a aussi 1an et demi a une boucle étiquette jaune, mais en réalitéje me demande si c n'est pas une boucle que l'on met à la naissance car je l'ai eu elle ma coquine, elle avait 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:53

Sur les boucles, il y a le numéro de travail de l'animal avec le millésime normalement. Et l'indicatif de marquage.

Sur le bon de commande, tu as soit les boucles doubles, soit les boucles simples dans deux cases différentes normalement.

Les boucles ont une couleur par année d'un côté et une couleur identique toutes les années de l'autres. Avant 2005, il y avait un côté saumon et l'autre une autre couleur millésimée: bleu, rose, rouge, blanc...
Après 2005, ils ont remplacé la couleur saumon par jaune fluo, et l'autre côté toujours une autre couleur (rose, bleu....) selon l'année. Donc oui c'est normal Wink

Les boucles étiquettes, ce sont les rectangulaires? Si c'est ca, j'ai commandé celles-ci cette année, elles sont jaunes fluo des deux côtés.

Pour sophie, il faut peut-être que tu remplaces sa boucles. C'est une toute petite rectangulaire qu'elle a?
Si tu veux la remplacer, il faut commander une paire de boucle avec le même numéro de travail que celui qu'elle a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:39

excuse moi alissia, mais tout dépend du départment, ici en corrèze, ce n'est pas dut otu comme tu le dis.... alors, attention aux fausses infos.....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:56

Alors c'est quoi qui change?

Les boucles avec les couleurs c'est tout les départements pareil! Sauf que bien souvent pour les particuliers, ils se prennent pas la tête avec les couleurs!
Je pense que toutes les personnes ayant déclarées leurs chèvres recoivent les documents d'explications sur l'identification de ovins/caprins et ce document n'est pas propre à l'Isère!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:52

Non c'est national ça!
Le texte de loi est sur gouv.fr, y'a qu'une seule interprétation possible même si il doit y avoir des départements plus à la traine que les autres (Et encore je ne pense pas, les organismes de controle sont régionaux et ils n'hésitent pas à taper sur les autres administration si il y a des disfonctionnements).

Si l'EDE de votre département est laxiste et tolére des choses ne correspondant pas au dispositif, les controleur vous dirons que c'est 100% votre faute car "Nul n'est censé ignorer la loi" (Elle m'ennerve cette phrase... demarche commencée - Page 2 Grr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarche commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche commencée   demarche commencée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarche commencée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarche?
» Identification - Démarche - Belgique
» quel démarche pour vendre une chevre identifié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: