La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dixie va avoir bientôt son bibi

Aller en bas 
+3
Elodie
Oriane
vanessa
7 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:49

cela fait trop jour que je l'observe et elle à perdue du liquide blanc il y a 2 jours j'ai tater sa mamelle mais pas grand chose, par contre ce matin mon mari est allé voir et sa mamelle à pris un peu, de plus ces hanches se sont creusées hier.

Mais pas toujours évident de voir car Calamity qui a mis bas il y a 10 jours n'avait pratiquement pas grossit, sa mamelle avait pris on l'avait tater vers 14h mais pas de lait et dans l'après midi, 2 heures après environ elle donnait naissance à Eden.

Donc j'espère que c'est pour aujourd'hui ou demain, je suis au bureau et donc je ne pourrait pas voir la naissance si c'est pendant les heures de bureau Dixie va avoir bientôt son bibi 42617

Par contre j'ai une question qui me travail : ma Dixie est vraiment un tout petit gabarit elle à un ventre énorme et je me demandait s'il n'y avait pas de danger pour la mise bas ? c'est peut stupide comme question mais ça me turlupine scratch

Sinon pour cette mise bas reste plus qu'a attendre..... Dixie va avoir bientôt son bibi 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:10

si elle a un gros ventre, on peut penser qu'il y en a plusieurs, donc ça devrait aller Dixie va avoir bientôt son bibi 419993

les pertes blanches ne sont pas signes de mises bas imminentes par contre Dixie va avoir bientôt son bibi 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:56

Bon alors voilà des photos pour voir l'évolution, mais elle a tellement de poil qu'on ne voit même pas sa mamelle Dixie va avoir bientôt son bibi 184489

Dixie va avoir bientôt son bibi Imgp1710


Dixie va avoir bientôt son bibi Imgp1711
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:05

Elle en a encore pour un ptit moment ! 3 semaine ou 1 mois je pense par la ! La mamelle n'est pas grosse !!!

Pour son ventre, tu le trouve enorme ? Moi pas tant que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:35

ah ? ok mais sur la photo ça parait peut être pas mais en vrai ça lui fait un gros bide, en plus comme c'est une toute petite reminette.

Sinon son ventre à descendu ce midi quand je suis allez la voir.

Et puis pour le ventre Calamity en a maintenant autant que de mettre Eden au monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:27

effectivement on voit rien du tout! Dixie va avoir bientôt son bibi 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:55

samedi dernier (donc le 18) du lait (surement du colostrum) perlait de sa mamelle, est ce que c'est pour bientôt?

De plus je me pose une question, l'autre chèvre qui a mis bas le 5 avril charge constamment Dixie (sa fille qui est pleine) est ce que cela est dangeureux quand viendra le moment de la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:29

Oui vaut mieux faire attention en effet Wink
Pour le lait qui perle oui, c'est que ça approche Dixie va avoir bientôt son bibi 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:05

ben si c'est comme tu dis je ne prendrais pas de risque ne peut tu pas les mettre:lol100: Dixie va avoir bientôt son bibi 419993 a part ? au moins pour le cas ou ca devrait arriver la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:46

Bon bah toujours rien, elle est bien creuser, elle pleure à longueur de journée, elle se fait charger par l'autre maman, mais par contre qu'est ce qu'elle est calin Dixie va avoir bientôt son bibi 362698
Sa mamelle a encore pris du volume et elle a toujours du lait qui perle.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
nath24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:14

tu es comme moi : dans l'attente lol

Moi j'attacherai l'autre maman pour ne pas risquer d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:22

Je suis pas pros, mais si lait il y a, normalement la mise bas devrait avoir lieu rapidement, hors la depuis samedi scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:36

Bah oui c'est pour ça, ça devient long, pourtant elle mange bien, galope mais toujours pas de bibi en vue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:40

ouai, moi je trouve bizare le lait alors que pa mis bas encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:41

Pourtant c'est bien du lait qui sort (un peu jaune mais c'est bien ça) et même tout à l'heure j'ai encore vérifié... d'après toi qu'est ce que ça peut en déduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:46

ben je suis pas pro, donc je sais pas, faudrai l'avis des meilleur Dixie va avoir bientôt son bibi 953440

Par contre, faut pas que tu cherche a en faire sortir surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:52

Non du tout, mais par contre pour info qu'est ce qui se produit si on en tire?
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:57

ben tu tire le lait alors qu'elle n'a pas mis bas, le petit une fois né, n'aura plus le colostrum !!
Revenir en haut Aller en bas
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:01

en fin de grossesse , chez les femmes il y a défois de petite montée de lait qui fait que l'on se retrouve bien idiote quand on est en plein magasin et que l'on a deux belles oréoles sur les gougouttes Dixie va avoir bientôt son bibi 953440 , par contre si on le tire cela provoque des contractions qui est fait pour retracter l'utérus aprés la naissance de bébé c'est pourquoi il ne faut jamais tirer le lait avant la naissance car sa déclanche des contractions, je pensse que pour les chèvres cela doit etre pareil ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:08

du coup pour le colostrum je pensse , vu que chez l'humain le colostrum se produit qu'avec le phenomaine de l'accouchement je pensse qu'enfaite c'est juste du lait pauvre qui perle a ses mamelles .
vous en penssez quoi , c'est vrai qu'après tout l'humain et la chèvre nous sommes des mamifères on est proche Rolling Eyes ,
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:10

chez la femme, la monter de lait se fait a l'accouchement ?

Chez la chevre, elle se fait normalement la vieille ou le jour de la mise bas !!
Revenir en haut Aller en bas
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:15

nous avons des montés de lait pendant la grossesse se qui fait que nous avons une pointrine généreuse dès le début mais cela n'est qu'une préparation à l'éventuelle allaitement se n'est pas du lait nourrissant , dès que l'on accouche ca indique au cerveau qu'il faut libérer le colostrum . après pour la chèvre cela est peut etre différent Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:17

ok, j'y connais rien encore, je n'est pas d'enfant Dixie va avoir bientôt son bibi 953440

Mais pour la chevre, c'est pas comme ca ! La chevre a sa monté de lait la vieille ou je le meme de la mise bas ! Mais durant la gestation, normalement il n'y a pas de lait qui goute !!
Revenir en haut Aller en bas
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:21

je sais pas c'est juste une suposition il est vrai que je ne suis pas pro de la biquette mais chez la femme cela se passe comme ca , j'ai eu 4 enfants et les ai tous allaité Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:24

J'ai pourtant une fille mais jamais vu de lait avant la naissance, et après je l'ai allaité 9 mois.

Bon bin je vas attendre de voir ce que ça donne ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dixie va avoir bientôt son bibi Empty
MessageSujet: Re: Dixie va avoir bientôt son bibi   Dixie va avoir bientôt son bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie va avoir bientôt son bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixie s'est isolée : c'est pour bientôt?
» L'heureux évènement arrive bientôt ! Très bientôt !
» Calamity un peu maigre et ne mange pas l'herbe
» Dixie a eu ses petits jumeaux
» Dixie adooooore le dos de momo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: