| Encore attaquée ! | |
|
+9razmottelili Thillo Agnès aturthuro Cattantia marie france kaya feloxe lof 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 14:59 | |
| Voila, décidément pas de chance, depuis la derniere attaque de mon coq et la correction donnée par mon mari, celui se tenait sage et ne m'attaquait plus lorsque j'entrais dans le poulailler, mais tout à l'heure, je vais apporter des restes aux poules, ma fille et une amie, restent devant l'entrée, et dès que j'avais franchi la porte, il s'est jeté sur moi, et pas par derrière, mais bien face a moi et ma foncée dessus.... j'avais un plat en plastique transparent, et la première fois ou il ma attaqué aussi... Ce plat peut-il être la cause de son agressivité ? c J'ai été obligé de lui donné des coup de plat pour le calmer et de prendre un bâton car il revenait a la charge, et après 5 ou 6 cou de bâton il a fini par se calmer.... Que puis-je faire.... ? Il défend bien ses poules et ça m'embête de m'en séparer mais d'un autre coté, je n'ai pas envi qu'il me blesse car ça fait mal les coup de becs !!! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 15:18 | |
| Moi perso j'ai eu le même probléme avec un coq,il a fini a la casserole | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 15:45 | |
| - feloxe a écrit:
- Moi perso j'ai eu le même probléme avec un coq,il a fini a la casserole
ohlalla mais je ne pourrais pas ! ça me fait trop de peine !!! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 16:02 | |
| on a pas eu le choix je suis allée leur porter des restes que j'avais dans un couscoussier,il a percé le couscoussier avec ses ergots c'était aprés une passoire | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 17:03 | |
| feloxe! Je touche du bois, sur les 6 coqs que j'ai aucun n'est agressif...mais je sais que gamine, y en avait un comme ça chez mes parents...et le même sort que celui de feloxe lui avait été réservé... Parce que faire comprendre un truc à coq..... et puis ça peut vraiment s'avérer dangereux, si tu as des enfants, des soucis de varices etc....leur enclos fait combien pour combien de poule? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 17:07 | |
| en effet pas grand chose à faire a part la casserole,le corriger ne sert a rien ,ce n est pas comme un chien ou un chat (ils ont une toute petite cervelle) | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 17:35 | |
| - kaya a écrit:
- feloxe!
Je touche du bois, sur les 6 coqs que j'ai aucun n'est agressif...mais je sais que gamine, y en avait un comme ça chez mes parents...et le même sort que celui de feloxe lui avait été réservé...
Parce que faire comprendre un truc à coq..... et puis ça peut vraiment s'avérer dangereux, si tu as des enfants, des soucis de varices etc....leur enclos fait combien pour combien de poule? L'enclos entier fait 1200 m2 environ, nous avons fait une séparation car il y a les chèvres aussi, mais la journée, je laisse ouvert la partie poule et il profite de tout l'espace ; Pour les enfants, j'ai qu'une grande fille de 19 ans, donc ça va mais je ne suis pas tranquille et moi qui me faisait un plaisir d'aller au poulailler, j'ai maintenant une grosse appréhension et pas vraiment envi d'aller là bas... D'un autre coté, j'ai pas mal de chats libres près de chez moi et le coq protège se poules, et seules font-elles savoir se défendre ! et puis moi je voulais des petits poussins !!! Il faut que je trouves à le donner car je ne pourrais pas moi le tuer... je n'aurais pas le courage ! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 17:56 | |
| le probléme c'est que le a loupé une fois le couscoussier et m'a fait un trou dans le genou et cela fait trés mal . En ce moment j'ai 3 coqs et aucun probléme | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 17:57 | |
| bin le donner ça implique que le problème soit repoussé.... Un bon coq doit pas forcément attaqué tout ce qui bouge (en l'occurrence toi )....le stress que ça doit être pour profiter de tes cocottes.... Ici je sais qu'en dehors de la période de repro, je laisse certains trio ensemble vagabonder sur le terrain.... quand deux coqs se rencontrent, ça cogne, quand il y en un qui fait voir que c'est le plus fort, l'autre s'enfuit et toutes les tensions s'envolent.... peut être que tu devrais l'affronter... bonne chance....je mise sur toi moi! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 18:30 | |
| mais il faut pa generaliser!! il y a plein d'histoir ou l'entente coq/ humain est super!! mais quand sa va pas... moi sa m'est arriver, dans le poulailler d'un voisin dont je devait m'occuper, un gros coq, tres agressif, mais lui il crégnait le baton! pour la defense de tes poules, un groupe de poule fait facilement face un chat, surtout si elle sont de grande taille! en tout cas, c'est super de leurs lesser autent de place! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 18:48 | |
| - aturthuro a écrit:
- mais il faut pa generaliser!! il y a plein d'histoir ou l'entente coq/ humain est super!!
mais quand sa va pas... moi sa m'est arriver, dans le poulailler d'un voisin dont je devait m'occuper, un gros coq, tres agressif, mais lui il crégnait le baton!
pour la defense de tes poules, un groupe de poule fait facilement face un chat, surtout si elle sont de grande taille!
en tout cas, c'est super de leurs lesser autent de place! Pour la place, oui elles en auront encore plus car a terme on voudrait les laisser en liberté dans le parc de 9900 m2 et elles reviendront dans leur enclos le soir ... mais avec ce coq rebelle, j'ai peur qu'il me saute dessus a chaque instant :3000: | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 20:48 | |
| Tu ferais quoi comme les autres, te défendre avec un couscoussier? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 20:50 | |
| méééééééé non !!
le mettre dans le couscoussier, tiens !! | |
|
| |
razmottelili Petit Cabri
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 21:15 | |
| Mon coq est très agressif, la semaine dernière il m'a attaqué et m'a blessé à travers la chaussure ! mais bon il défend ses poules. et il ne me fait pas vraiment peur. Quand il est agressif je prend un baton pour lui faire peur (sans lui taper dessus). Mais il est trop beau je n'ai pas envie de le tuer et en plus ce n'est pas rès bon un coq à part au vin et très cuit. le voila pret à défendre ses poules et à chanter | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 21:17 | |
| Oh purée, il est quand même sacrément beau! | |
|
| |
razmottelili Petit Cabri
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 21:40 | |
| Finalement avec les coqs le plus gros problème ce n'est pas qu'ils soient agressifs (sauf pour les petits enfants) mais c'est qu'ils chantent à l'aube ! et ça les voisins (toujours des ch... les voisins) ils n'aiment vraiment pas !!!! | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 21:51 | |
| Il est vraiment très beau. J'envisage bientôt de prendre des poules mais je ne prendrais sûrement pas de coq. Pareil pour les oies juste des oies pas de jars. | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 22:00 | |
| ton coq est tres beau, ce gris... par contre, tu l'a peut'etre vue, mais je croi qu'il a un debut de galle des pattes, je peu me tromper, mes on dirait que ses écailles se relevent un peu je te dit sa parce que moi j'ai acheter des volaille, et elle en sont pleine, du coup je traite, et je suis obliger de verifier tout le monde car c'est contagieu arthur | |
|
| |
razmottelili Petit Cabri
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 22:03 | |
| les photos datent de début février, elles vont très bien mes poules, pas de gales | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 23:34 | |
| =http://img8.imageshack.us/my.php?image=dsc0840.jpg] voila la terreur !!! Il est beau aussi !!! | |
|
| |
Louis Biquettophile
Nombre de messages : 697 Age : 30 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 23:37 | |
| Razmottelili et Lof, vos coqs sont MAGNIFIQUES !! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Encore attaquée ! Sam 11 Avr 2009 - 23:46 | |
| Oui mais moi pas aussi courageuse que Razmotellelili et j'ai plus peur du coq que lui peur du baton !!! Alors quoi faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore attaquée ! | |
| |
|
| |
| Encore attaquée ! | |
|