La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question : Les cocottes et les oeufs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Question : Les cocottes et les oeufs ? Empty
MessageSujet: Question : Les cocottes et les oeufs ?   Question : Les cocottes et les oeufs ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:07

Voila, je suis vraiment ignorante et j'ai besoin de votre aide !!!
J'ai 4 poules et un coq, 3 marans et une petite poule rousse. J'ai environ deux voir trois oeuf par jour.
Aujourd'hui, à midi, une poule était en train de couver, donc j'étais contente, je l'ai laisser, sans la déranger, et je suis repartie.
Ce soir en rentrant, elle n'était plus en train de couver et j'ai cru qu'elle ne voulait donc pas couver les oeufs, il y en avait 4 et un cassé !
J'ai donc pris les oeufs, mais mon mari me dit que si j'avais laissé les oeufs elle serait revenu pour les couver !!!!
Moi je croyais qu'une poule qui couve ne part pas de sa couvaison... du coup, j'ai peut-etre fait une bétise, nous voudrions bien avoir des poussins !
une poule qui couve combien de temps, pendant qu'elle couve puisje prendre les autres oeufs, comment savoir si il sont fécondés ?....
Beaucoup d'interogation !!! j'ai besoin de vos conseils et de vos connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question : Les cocottes et les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Les cocottes et les oeufs ?   Question : Les cocottes et les oeufs ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:10

comme je t'ai dit sur msn Question : Les cocottes et les oeufs ? 567650

laisses ..4/5 oeufs dans le nids constamment, une finira bien par couver
prévois un autre nid sinon les autres iront pondre avec la future mère
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question : Les cocottes et les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Les cocottes et les oeufs ?   Question : Les cocottes et les oeufs ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:38

scratch bin déjà faudrait savoir si elle était vraiment glousse ou pas Question : Les cocottes et les oeufs ? 953440 peut être es tu arrvvé au moment où elle voulait faire son oeuf... si elle veut couver, tu le verras à son changement de comportement, elle gonfle les plumes, fait des gloussements qu'elle a pas d'habitude....et quand tu laisses trainer ta main près du nid quand elle y est, elle te fais bien voir que c'est même pas la peine de tenter de prendre ses ovules Question : Les cocottes et les oeufs ? 953440

Ici, je sais qu'elles se mettent à couver en moyenne à 10 oeufs...et comme le dit Oriane, si tu veux qu'elle couve, ne touche pas les oeufs, dame nature interviendra au bon moment Wink
Une poule couve 21 jours, l'évolution de l'embryon débutant dès la première journée de couvaison... c'est à dire que le premier oeuf pondu eclora le même jour que le dernier oeuf de la couvée.
Par contre ici, je ne mange jamais les oeufs couvés (dès fois ça arrive que pour X ou Y raison la poule abandonne le nid les premiers jours), je n'en sais pas vraiment la cause, mais j'écoute les anciens Question : Les cocottes et les oeufs ? 4626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Les cocottes et les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Les cocottes et les oeufs ?   Question : Les cocottes et les oeufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Les cocottes et les oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cocottes!
» mes cocottes
» mes cocottes
» Les cocottes
» La cabane de mes cocottes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: