La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bambou et Dora ne bougent pas

Aller en bas 
+3
kaya
Thillo
elane
7 participants
AuteurMessage
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:08

bonjour ^^

je met mon post là parceque je ne sais pas ou le caser en fait.
Je sais qu'ils ne sont là que depuis samedi et tout mais ils restent devant leur cabane. Elles mangent le foin et la paille, un peu de brins de ronçes qui trainent devant et passent leur temps à me guetter.
Elles ne s'aventurent ds leur enclos (qui est dos à leur maison en plus) que si j'en fais le tour et que je reste à les veiller.
Je sais qu'il leur faut du temps mais ça me fait un peu mal au coeur. Je ne peux pas passer tout mon temps dehors, quand il fait beau oui. Qd il pleut je m'en fous d'etre mouillée mais mon fils non.

Je dois faire quoi pour les aider à oser aller manger les ronçes et herbes et bourgeons d'arbres?


Dernière édition par elane le Jeu 9 Avr 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:01

Ben la seule chose à faire est de mener ta vie sans les surveiller. La faim aidant, la curiosité naturelle des bibis suivra son cours petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:39

ils s'y mettront tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:34

Bambou et Dora ne bougent pas 953440 moi j'ai un avis partager sur la question Bambou et Dora ne bougent pas 953440
Je me souviens que quand j'ai eu mes deux premières biquettes, (trois mois et demi les deux), je m'étais posé la même question....donc j'avais laissé passé le temps, et ils ne s'aventuraient jamais bien loin... faut dire que c'était peut être le configuration de l'enclos qui faisaient ça: un long couloir avec d'un coup au bout plein de ronce et de hautes herbes.... comme à l'époque on cherchait une troisième biquette, nous en avions pris une plus agée, un an plus tard (elle avait deux ans) et une fois les liens fondés, bin ils descendaient courageusement manger le bas Bambou et Dora ne bougent pas 953440

Cela dit, les tiens viennent juste d'arriver, ce n'est peut être pas la même configuration que j'avais, donc oui laisse leur temps de découvrir leur nouvel environnement, ça devrait pouvoir le faire! Bambou et Dora ne bougent pas 419993 Bambou et Dora ne bougent pas 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:43

Je pense pareil: on a tendance à être impatients de voir nos bêtes s'éclater avec nous, mais toutes n'ont pas le mêma temps d'adaptation, quatre jours c'est tout neuf Wink

patieeeeeence Bambou et Dora ne bougent pas 419993 Bambou et Dora ne bougent pas 336873
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:55

merci ^^

ben c'est surtout que ça me fait mal au coeur pour eux quoi ils fouillent la terre devant leur porte ^^"
mais là j'ai mis 15min à les rentrer ils se foutaient de moi lol ils jouaient, bref me suis bien marrée Bambou et Dora ne bougent pas 3423
quand je suis là pas de soucis c'est l'exploration mais autrement non.
Je vais laisser le temps passer au pire je retenoyerais des ronçes pour que ça fasse moins "effrayant".
Je pense pas qu'ils aient vraiment cherché Dora vient juste de découvrir un rosier à 2m de leur cabane Bambou et Dora ne bougent pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:30

Coucou Elane, désolée je reviens juste sur le forum j'étais coincée au lit cause bobo dos ....
Je pense que Dora et Bambou réagissent ainsi déjà d'une part ils ne connaissent pas encore leur environnement tout neuf et d'autre part, ils étaient dans un enclos restreint par rapport au terrain que tu leur présentes et ca doit les intimider.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'occuper d'eux et les laisser aller à l'aventure.
Essaie de moins leur donner de foin qu'ils aillent voir un peu plus loin ou met un fil pour leur faire croire que le terrain est plus petit et éloigne le de plus en plus.

Point positif: ils aiment que tu sois là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:30

mince Kiwi j'espère que tu vas mieux Bambou et Dora ne bougent pas 87524
Je vais faire ça on va voir ce que ça va donner.
Oui ils aiment me voir apparement ^^
Dora se laisse caresser un peu genre oups j'avais pas senti!
Ils ratent quelque chose n'empeche les bourgeons pas loin d'éclore c'est bon!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyVen 10 Avr 2009 - 2:51

Ah bon, tu y as goûté? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:39

vi vi ^^
en fait mes rattes adorent donc j'en ai déduit que c'était bon
Puis c'est la 1ere chose qu'elles ont mangées à leur arrivée (avec des ronçes que je leur avait cueillies)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:19

Quand j'ai déménager mes biquette dans la nouvelle maison, enfin nouveau jardin pour eux Bambou et Dora ne bougent pas 953440 au debut, ils n'allais pas très loin non plus ! Quand j'etait dehors avec eux, pas de soucis, ils me suivaient partout !
Puis petit a petit, elles ont commencés a s'avanturé seul et maintenant aucun soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:51

:coucou: de la patience Elane, les bicous ne sont pas très courageux mais ils sont tellement curieux qu'ils en deviennent kamikazes.(enfin c'est ce que j'ai remarqué pour mon kikou)
Cet hiver, lorsque j'ai commencé à l'emmener dans un nouvel endroit, il ne voulait pas avancé, je n'ai pas insistée , on est resté à proximité de l'endroit et un autre jour quand mon mari est venu avec nous, pas de problème, il est plus rassuré quand mon mari est là c'est marrant, pourtant c'est avec moi qu'il passe ses journées. Mais une foi qu'il connait l'endroit plus de problèmes, il me suit et s'éloigne un peu plusIl fait bien la différence entre le sexe faible et l'homme fort Bambou et Dora ne bougent pas 3423 En tout cas elles ont l'air de vouloir être près de toi, c'est génial, elles t'aiment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Bambou et Dora ne bougent pas Empty
MessageSujet: Re: Bambou et Dora ne bougent pas   Bambou et Dora ne bougent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou et Dora ne bougent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAMBOU ET DORA
» Méllie, ma Saanen est gestante... les bébés ne bougent plus.
» bambou
» bambou bon ou pas?
» bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: