La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prune fait encore des siennnes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarisse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 14/03/2009

Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:53

Voila, depuis deux ans Prune me fait par periode de drole de crises, qui ressemble fort a des crises de tetanies, la tete part en arriere, elle grince des dents, mousse, elle rote un gros coup et hop fini.
Quand elle fait ça je lui done du rumigastril et elle se met a manger et ruminer normalement.
J'ai vu plein de veterinaire pour son probleme, j'ai eu plein de traitements (pas super efficace) mais pas moyen de savoir vraiment ce qu'elle a.
Je me demande si ce ne serait pas du au suites de sa stérilisation.
Dans l'ordre le veterinaire a cru a une tumeur au cerveau (traitement a base de piqures pour resorber) puis un autre a pensé a de l'hepilipsie (medicament homéopathique) puis a un manque de vitamines B1 et B6 (piqures) puis a un probleme de panse (bolus) et le dernier en date probleme de stress (lycopodiul clavatum en 9ch)
Pour le moment elle a donc du lycopodium 3 fois par jour plus une cure de vitamine et de magnesium par voix orale une semaine par mois. Et du rumigastrile en cas de crise

Avez vous deja vu ce genre de choses chez d'autres chevres?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Re: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:12

voui on a deja vu ca chez une ancienne membre qui ne vient plus(spygirl??,)
a ce que j ai cru comprendre c est un manque de vitamine je ne sait plus quoi par contre
ta chevre a etait sterilise???,
c ets une femelles??????
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
clarisse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 14/03/2009

Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Re: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:39

oui c'est une femelle, elle a été stérilisé 6 mois avant que les troubles les plus impressionnant apparaissent!
Je me demande d'ailleur si ce n'est pas les suites de l'anestesie qui ont pu lui deregler la panse
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Re: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:41

Shocked comme ca doit faire peur quand elle a une crise affraid

jamais vu ca, je peux pas t'aider, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
clarisse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 14/03/2009

Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Re: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:58

oui surtout les premieres crises, au debut elle faisait une petite crise toutes les heures, apres elle c'est mise a en faire de grosses ou pendant des heures apres elle ne voyait plus rien d'ou la peur d'une tumeur au cerveau.
Là dés la fin de la crise elle voit clair, elle mange et boit. Elle en fait environ une a deux par mois, je sais c'est plus rien mais j'aimerai savoir le pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prune fait encore des siennnes! Empty
MessageSujet: Re: Prune fait encore des siennnes!   Prune fait encore des siennnes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prune fait encore des siennnes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fait
» La Prune de mon coeur!
» les petite prune sont elles dangereuse?
» ca y'est je l'est fait
» Ca lui fait pas ça d'habitude !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: