La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:50

Coucou !
Je suis un peu en souci... scratch une de mes chèvre Goyave qui n'a pas encore 1 an va mettre bas, ça fait quelques jours qu'elle met des mamelles...est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour la mise bas en sachant cela ? Comme elle est jeune je voudrais être là si jamais ça se passait mal....sinon est-ce que quelqu'un sait si ça existe un genre de tablier pour notre bouc afin qu'il puisse rester avec ses belles sans les saillir ? QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 141494
Merci pour vos connaissances. QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 544874
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:56

qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "met des mamelles"????
et pour ma part tablier pour bouc, encore jamais vu ni entendu sur le fofo!
mais attendons l'avis des pros QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:09

mets une photo de la mamelle....

un tablier pour bouc ???? QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 273908
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:17

Je veux dire qu'elle a ses mamelles qui sont gonflées...comme pour se préparer à allaiter son petit. Exactement comme les femmes d'ailleurs qui allaitent. Je sais que c'est un signe de gestation et qu'en plus elle est énorme...je me demandais simplement si ça pouvait donner une indication sur la date de mise bas. Shocked
Sinon tablier pour bouc je crois que j'en avais vu gamine chez des bergers en montagne...je trouve que ça serait pas mal...il est trop beau je ne voudrais pas le faire castrer voilà tout ni le séparer des autres il serait trop malheureux !! En m^me temps je ne pouarrais pas garder toutes les progénitures, je ne sais ps si les biquettes se vendent facilement. J'ai déjà placé un p'tit bouc du 6janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:20

elle a du lait déjà ou c'est juste la mamelle qui s'est développée?
ca ne donne pas forcément une indication car ca dépend des chèvres.

le tablier oui ca existe mais alors, il va porter su un longue période ton bouc, il faudra un tablier super résistant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:21

Si, si, ça existe, c'est utilisé en élevage pour tester les femelles inséminées avec le bouc local. Par contre, pour en trouver, je pense qu'il faut chercher dans les magasins professionnels. Wink

Pour les signes précurseurs de mise bas, tout dépend de la chèvre ! QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 3423 On peut noter : écoulement glaireux à la vulve, grossissement et tension de la mamelle, ventre creux, bas du dos (reins) qui s'abaisse (dos cassé), nervosité de la femelle voire agressivité, elle ne tient pas en place, se couche, se relève, gratte le sol, braille, je crois que c'est à peu près tout scratch QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:22

j'en ai vu sur l'alliance pastorale des tabliers!!! je viens d'y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:01

ahh ben si elle a une mamelle comme les femmes qui allaitent...... ça va plus tarder là!

et pour le tablier,oui ça se fait ,mais alors je ne connais pas en pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE EmptySam 4 Avr 2009 - 8:36

mets lui un tablier de cuisine... si t'en as pas, je peux ten prêter... QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE   QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION POURMISE BAS DE GOYAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ? !
» pour quand ?????
» Question ? !
» question 7
» La Mouchette de Cattantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: