| castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: castration Jeu 2 Avr 2009 - 22:18 | |
| bonsoir, j'avais justement une question concernant la castration des boucs moi je vais pas tarder a faire castre mon bouc agé de 2 ans car depuis que je l'ai il n'arrete pas de monter les chevres et du coup la famile ne cesse de s'agrandir!!!! cependant, on m'a dit que le bouc castré avait beaucoup plus de risques d'avoir des calculs aux reins que c'etait frequent chez les boucs castres!!! que faire ??d'autant que j'ai deja eu un soucis avec lui je n'ai jamais su si c'etait d calculs ou qqch qu'il avait mangé qui le tordait de douleur! merci de votre reponse
j'ai egalement parlé a mon veto de la castration par elastic et il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette pratique ni son assistante qui est elevause de mouton | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: castration Jeu 2 Avr 2009 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: castration Jeu 2 Avr 2009 - 23:54 | |
| Surtout ne pas castrer ton bouc par la méthode aux élastiques, beaucoup trop douloureux quand il ont passés les 7 ou 8 premiers jours de vie !!! Mais ça m'inquiète... castrer un bouc n'augmente pas le risque de calculs si! qui vous as dit ça !? ça me fait peur là, je viens tout juste de castrer mon bouc ! | |
|
| |
rom1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: castration Ven 3 Avr 2009 - 8:05 | |
| non non je ne souhaitez pas le faire castrer par la methode a l'elastic, il est bien trop agé!!! mon dernier petit mal ca a ete par pince. par raapport aux calculs je ne sais plus si on me la dit ou si je l'ai lu qq part ! j'aimerais en savoir plus je vais essayer de rechercher | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: castration Ven 3 Avr 2009 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: castration Ven 3 Avr 2009 - 10:14 | |
| | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: castration Ven 3 Avr 2009 - 10:16 | |
| Pour ta question des calculs pour les boucs castré il y en n'a qui sont prédisposer en avoir d'autre pas Il y a 15 ans j' ai perdu un bouc souffrant de calculs maitenant ça fait 10ans que j'ai mon BILL et que j'ai fait castré et il est en pleine forme .Les animaux sont comme les humains certain peuvent avoir des maladies d'autre pas | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: castration Ven 3 Avr 2009 - 12:53 | |
| Ah làlà tout ces portes parlant de calculs sur les boucs me font peur, je veutpas que ça arrive à mes deux biquets moi ! J'espère que c'est pas trop courant cette maladie! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: castration Ven 3 Avr 2009 - 22:56 | |
| Les calculs en fait, castration ou pas, j'ai remarqué que ça arrive à n'importe quel animal, comme pour nous! Que je sache, tous ceux que je connais qui ont été opérés pour des calculs ne sont pas stérilisés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration | |
| |
|
| |
| castration | |
|