La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelques photos!

Aller en bas 
+4
julikette
silene42
Thillo
Criss
8 participants
AuteurMessage
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:04

je vais vous presenter le troupeau, ils n'ont jamais ete baptisés par les anciens gardiens donc pas de nom a vous donner... donc en general les biquettes c'est "ma fifille" les bouq "boukinou" et les moutons c'est "moutmout" quelques photos! 953440

quelques photos! Dsc0004679

quelques photos! Pic01289
ca c'est ma chéwie, elle nous suit vraiment partout

quelques photos! Pic012600
bon ben elle c'est ma Cornue ^^

quelques photos! Pic01345
une des "blanchettes" (y'en a deux comme ca)

quelques photos! Pic01287
une partie du troupeau en debut de ballade!

il faut que j'investisse dans un appareil car la c'est vraiment pas terrible quelques photos! 953440

quelques photos! Dsc0005056
ombre chinoise d'alpines quelques photos! 953440

quelques photos! Pic01257
les baibaiiii moutmout et au milieu heu mon fils quelques photos! 3423

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:33

Houlàààààà, mais c'est tout un troupeau là!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:54

Criss,
vous êtes donc gardiens de tout ces animaux si j'ai bien compris ?
ils ne sont pas à vous.
et que faites vous de la production ? ce sont les proprio qui vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:19

Donc oui nous sommes bien les gardiens de la propriete, nous ne sommes donc pas proprietaires des betes, mais c'est nous qui gerons tous ce ptit monde, et si moi je souhaite agrandir encore le troupeau j'en ai le droit, le je souhaiterai avoir des roves, j'ai le droit, si je souhaite avoir une ou deux vaches je le peux, le truc qui me frene un peu meme beaucoup c'est que je ne sais pas combien de temps nous allons rester ici, je souhaite vraiment y rester le plus longtemps possible, mais apres je ne sais pas du tout ou j'atterrirais, mais tout ce troupeau ne fait lieu d'aucun commerce quelqu'il soit, a la base, les proprietaires voulaient des moutons pour entretenir les quelques 60 hectares, seules 4 hectares sont "entretenable" par l'homme, apres le reste c'est de pente ardu et boisée, donc la ce sont les moutons et biquettes qui s'en chargent! moi j'ai decider de me mettre aux fromages pour ne pas gacher tout ce bon lait et profiter des bonnes choses que ces biquettes nous offres, mais quand on est arrive ici, ils nous on bien dit que si on ne voulait pas s'embeter avec les betes ils pouvaient trouver un moyen de les placer, chose evidemment que j'ai refuse, la propriete ne serait pas ce qu'elle est sans elles! cette proprieté est une merveille, c'est ce dont je revais mais bon, je reste lucide elle ne m'appartient pas Rolling Eyes

voila pour la tite histoire
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:37

ok c'est super !
par contre pour les frais véto, médoc, alimentation c'est vous qui payez ou le proprio ?
vous avez donc votre salaire de gardiens de propriété et le plaisir d'avoir les animaux ?
ça doit être bien et dur à la fois. si tu achètes des chèvres par exemple, si tu dois partir de cet emploi, tu laisses tes chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:38

tu es où dans la haute-Loire ? près de la Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:45

les anciens gardiens ont laissés une partie des animaux qu'ils avaient acheter: chevres, poules, un ane, pour ma part, si j'achete des animaux je les garderais avec moi si je le peux, donc je choisirais l'endroit en fonction de ca, donc oui nous avons un salaire, un superbe logement, eau et electricite gratuite (nous avons dans la propriete une centrale hydroelectrique) franchement ici c'est le reve, je connais pas bien cette region, nous etions de normandie a la base, pour situer un peu nous sommes a Auvers, a environ 70 km du puy-en-velay, limitrophe avec la lozere
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:55

ok

et tu vois les proprio des fois, ils habitent par là-bas ?
comment avez vous fait pour trouver cette place ?
parce que de la Normandie à la Hte-Loire, c'est pas la porte à coté...

j'avais chercher il y a quelques années un truc dans ce genre mais rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:09

en fait nous avions pour but depuis quelques temps de partir de normandie pour s'installer dans le vercors, mais un depart comme ca a l'aveugle c'est chaud surtout que nous avons un enfant, alors nous sommes partis chez mon beau-frere a Beziers dans l'herault, j'ai trouvé un ptit boulot chez Mc Do... affraid , mais avec une seule voiture c'etait meme pas possible que mon ami trouve lui aussi un job, vu en plus mes horaires a la quelques photos! 902137 quelques photos! 902137 quelques photos! 902137 !! donc j'ai passe une annonce sur le net, une recherche d'emploi dans le gardiennage et la le coup de chance de notre vie, j'ai recue cette offre deux jours apres!! j'ai pas lache l'offre tous les jours j'ai envoyé des mail, et hop nous voila! les proprietaires viennent a peu pres tous les 15 jours pour un week-end, ce sont vraiment des gens tres agreables, je me souviens la 1° fois où je les ai rencontres il ma dit "j'emploie des gens pour vivre la vie que j'aurais voulu vivre!" il a ete medecin, un tres grand medecin! il n'a pu donc vivre cette vie ici, j'espere que notre aventure durera le plus longtemps possible, parce que hormis le salaire tout ca, c'est vraiment un endoit merveilleux avec tous ces animaux ce cadre... quelques photos! 362698
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:16

oui j'imagine.

je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:25

merci beaucoup Silene flower
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:25

ben didon!!
je trouvais deja l'histoire de silene merveilleux mais là je dis chapeau criss !!!
comme quoi fauta pas lacher dans al vie et avec un peu de chance et beaucoup de volonté on fini par y arriver !!!
quelques photos! 341568 :041:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : la sarthe 72
Date d'inscription : 28/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:59

oui vraiment belle histoir aussi chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:03

Merci!

C'est vrai que c'est une belle histoire, j'en revais je l'ai! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptySam 4 Avr 2009 - 22:01

FRANCHEMENT CA A L'air trop chouette votre histoire I love you
j'ai un e cops qui fait ca aussi dans un domaine équestre dans le sud et elle adore , elle est partie ca fait 6 ans déjà..
ca fait longtemps que vous êtes en haUte loire ?
tongue moi je connais montfaulcon ou st bonnet le froid on y va aux champignons depuis que je suis toute petite , des souvenirs inoubliables avec mon papa qui me manque et ses sapins immenses quelques photos! 219411
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptySam 4 Avr 2009 - 23:46

salut criss !

je suis très ému et surtout content de ton histoire. Content que tout se passe bien avec ce mini rêve pour toi et ta famille...
En fait, je connais très bien la région où tu es !

Ma famille est de saugues, mon pére est né à chanaleilles, pas très loin d'auvers je crois (à vol d'oiseau). Mes grands parents habitent maintenant à langeac, à la ville comme ils disent, dans la vallée.

Mon grand père a été berger toute sa vie et il gardais ses troupeaux dans la margeride, les bois de saugues, de thoras, etc. Je connais très très bien cette région et j'y ai beaucoup d'attache. Je te comprends quand tu parles d'une certaine forme de paradis.

J'ai voulu faire le même travaille que toi il y a de ça 3-4 ans dans le même coin (pour faire comme mon grand père) mais une personne de mon proche entourage n'a pas voulu!

Ton post est remarquable pour moi car (c'est très facile je le reconnais), je m'identifie à la phrase que t'a lachée ton proprio :

A travers ton histoire, on vie une histoire que l'on aurait voulue pour soi... en quelque sorte.
Alors donne nous plein de nouvelles, pleins de photos, pleins de commentaires.... Bravo, merci et bon courage. t'as pas choisi le climat le plus facile en plus, mais côté pollution...

Je ne peux m'empécher de laisser quelques commentaires pour agrémenter ton post sur la région :

Saugues (à qq km d'auvers) est la ville la plus froide de france : - 32 degré enregistrés je crois !
A saugues toujours, il y a un magnifique marché ovins (1000 têtes tous les vendredis martin). J'y vais depuis que je suis petit, l'ambiance, les bêtes, les gens.... sans commentaire
Côté champignon, truite, flore sauvage et variété d'espèces... c'est magique... je devrais pas le dire, surtout personne ne le répète.
St bonnet le froid à côté c'est de la gnognotte quelques photos! 953440
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptySam 4 Avr 2009 - 23:54

attention dams tu n critiques pas mes coins champignons avec mon papa quelques photos! 184489 et puis c pas le lieu mêm mais c un secret
et puis de toutes facons j'en ai d'autres et je te dirai pas quelques photos! 679607
quelques photos! 893149
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:11

Tu as perdu ton humour aujourd'hui framboise ????
Ca ne te ressemble pas pourtant... Ne soit pas fâchée quelques photos! 65240 , ramasser les champignons c'est génial et ça devrait s'apprendre à l'école comme pleins d'autres choses pratiques d'ailleurs

Ceci dis je persiste et signe. A st bonnet y'a trop de monde, trop de gens qui saccagent la nature. affraid

Quoique a saugues, j'ai déjà vu des cars entiers de '69' ou de '42' lachant des cohortes de retraités entre autres s'éparpillant dans les bois. Ils doivent en perdre quelques uns au passage d'ailleurs, mais ils on droit à 5% de perte... quelques photos! 86564

Il parait même qu'y en a qui ramasse les champignons à la faux... y parait
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:18

mais non quelques photos! 255336 , histoire de t'embêter et que du coup tu m'emmènes aux champignons quelques photos! 184489 enfin sans quiproquo bien sûr avec ta femme quelques photos! 515129
mais je suis dac avec toi les bois sont saccagés com tu dis et c un désastre d'ailleurs c afait longtemps que j n'y suis pas retourné car c vrai que les paysages ne sont plus com avant quelques photos! 42617 il faut chercher les endroits sauvages... quelques photos! 219411

allez ca c pour m'excuser quelques photos! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:51

et des photos de ton coin magique, criss, tu en as ?

ça fait rêver quelques photos! 41150 quelques photos! 41150
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:34

Very Happy

Oui j'ai commencer un blog ya peu pas encore beaucoup de photos car heuuu le mien est "merdike", j'attend mon nouvel appareil et je vous en ferais plein!!!
en attendant: http://thebikettesfamily.skyrock.com/

voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos!   quelques photos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Quelques photos...
» Arrivée inattendue de deux chevreaux
» quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: