| l aventure commence avec des roves ... | |
|
+5julikette Katleen chance désirée FRAMBOISE38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRAMBOISE38 Petit Cabri
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : 38440 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: l aventure commence avec des roves ... Mer 1 Avr 2009 - 21:56 | |
| | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Mer 1 Avr 2009 - 22:00 | |
| elles sont super tes photos, t'as de la chance d'avoir des Roves, c'est mon rève | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : 38440 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Mer 1 Avr 2009 - 22:04 | |
| les 2 ptits blancs sont les 1er cabris de mouchette notre blanche alors oriane , qu'en penses-tu , ton chti rove roukin va être content à ton avis ?? par contre j'ai une cops qui en ve une , à ton avis laquelle je dois lui vendre ?? lirette et dams aussi dis moi j'attend vos conseils d'éleveur !!ou futur éleveur IMAGINES CE QUE CA VA DONNER AVEC leur futur amoureux et dis moi | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Mer 1 Avr 2009 - 22:05 | |
| mouchette n'est pas une rove j précise c une saaneen qui a fait deds bébés avec un alpin | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Mer 1 Avr 2009 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Jeu 2 Avr 2009 - 1:30 | |
| Très belles tes roves! Ben pour l'appareil photo ça y est c'est pour aujourd'hui Bon anniversaire! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Jeu 2 Avr 2009 - 10:28 | |
| wahhooo trop chouettte !! les filles !!!! | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: MA - GNI - FIQUES Jeu 2 Avr 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: merci à tous Jeu 2 Avr 2009 - 22:55 | |
| chui contente kel vous plais pour répondre à dams non je n'ai pas de petite d'oriane, je lui ai réservé son beau et rare rove reproducteur et oui son ptit roukin qu'on appel rove vailles c ce que nous as dit lirette attention il parait k c une perle rare et ki j'espère nous fera de beux bébés pour l'année prochaine voilà sinon j'aimais bien la petite tachetée mais c scoubi ki la prend elle habite pas loin de chez nous non plus.. et puis ca serait peut etre été galère pour gerer le moment des chaleurs avec son demi_frère si tu m'en trouve une idem , contact moi sinon le mec où je les ai prises il lui reste un bon bouc pie qui tâche toujours ses bebes mais il a qu'une corne et des bébés pur rove il en a encore peut-être 2 de 4 mois mais c des mâles enfin j crois et des petits de 3 semaines/ 1 mois peut-être 4 .. j sais plus mais à prix boucherie car il ne sait plus quoi en faire cette année..DONC CA VAUT LE COUP DOEIL et puis si tu veux un femelle il en a encore une 1 an . marron avec tâches blanches et il aussi des croisés car il fait des fromages et ca donne plus de lait SINON SON 2 eME REPRODUCTEUR est magnifique tout noir, cornes immenses et poil un peu long, laineux enfin faut voir et tu vois j'ai un pôte qui vadrouille pas mal et il en connait en haute loire qui se sépare de 5 roves , quand j en serai plus je te tiens au jus tu as vu l'annonce dans le bon coin ? | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Jeu 2 Avr 2009 - 23:09 | |
| C'est incroyable ce que vous parlez vous les filles... j'arrive plus à suivre là !!!
Je connais pas trop les petits d'oriane, et je vois pas le quel tu vas récup. Mais je me fais pas de soucis, tu vas bientôt nous mettre de jolies photos n'est ce pas ?
Je vais essayer de récup une femelle marron d'oriane quand à moi... Je suis très naif et surement pas très malin mais ca veux dire quoi un 'bouc pie'.
Ton mec où tu les as prises, il lui reste pas des femelles dans les 4 qui ont un mois ?
<en haute loire ? Je suis de là bas et toute ma famille y habite! J'ai 2 contacts pour des roves mais je ne suis pas au courant de cette affaire là. Je vais essyaer de regarder sur le boncoin.fr
Envoie un mp pour plus d'infos, perso je galère sur le forum et je me perd dans toutes les rubriques. Y'a trop de monde, trop de sujets, trop d'infos intéressantes.
Au fait, tu cherches encore à acquérir des Roves ? | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Jeu 2 Avr 2009 - 23:17 | |
| OUI ON EST DES PIPLETTES JE t'avais pas répondu pour les balades des chèvres , oui elles ont un grand pré + bois et source mais je vais les emmener aux beaux jours se balader dans la forêt à 5 min mais il faut que j prévois des cordes et du renfort car attention aux haies et fleurs des voisins pour la haute loire c un cops qui m'a appel aujourd'hui c vers st chamond , si j pe aller les voir je te dis ... et moi ben c vrai que j'ai eu mes 1ères rove mais pourquoi pas encore quelques une car j'ai une cops qui en ve 2 si elle me les prend après j'aurai encore un pe de place et pis un coup de foudre pour une rove ca arrive non ? | |
|
| |
damien Biquettophile
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Jeu 2 Avr 2009 - 23:59 | |
| C'est clair !!! un coup de foudre est si vite arrivé...
Au fait st chamond, c'est dans la loire : à 30 min de maclas pour info.
C'est bizarre qu'il y est des roves là bas, c'est tout noir, y'a que des villes et c'est tout pollué. A moins que ce soit plus haut que st cham, dans le pilat!? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Ven 3 Avr 2009 - 7:17 | |
| Il peut y avoir des roves partout en France, non? Il y en a ici à quelques kilomètres de Rennes (que le possesseur ne vend pas) | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Ven 3 Avr 2009 - 7:50 | |
| oui j pense aussi qu'il y en a partout en france mais par répertorié com tous les amateurs mais en cherchant bien on en trouve pas loinde chez soi n'est-ce pas oriane ? mais si on se met tous à élever des roves , nous allons en être envahis au secours regardes je n'aurai pas été dans le monde du cheval j n'aurai pa su IL M a dit st chamond mais ca doit être à côté , no souci | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: ON PROFITE DU SOLEIL Sam 4 Avr 2009 - 23:28 | |
| VOICI DES PHOTOS DE MEILLEURES QUALITE avec un apn cette fois | |
|
| |
damien Biquettophile
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Sam 4 Avr 2009 - 23:52 | |
| Rahahahah tu nous fais envie là, avec tes photos !!! Quelle age elle a sur la bikette sur la photo ? | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: encore des roves.... Sam 4 Avr 2009 - 23:58 | |
| | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| |
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 0:03 | |
| http://img13.imageshack.us/gal.php?g=p1000561r.jpg et je te refais encore envie dams mais je voulais trop vous faire partager ces moments de découverte et tendresse... voilà tu ne ve pas me dire tes coins champignons et ben tampis pour toi
Dernière édition par FRAMBOISE38 le Lun 6 Avr 2009 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 0:26 | |
| DAMS LAQUELLE PRéfères-tu ?... pour emmener aux champignons .. AH OUI c vrai je ne t'ai pas répondu , la maman a 1 an 1/2 2ans elle est née en 2007 ... moi aussi chui un pe perdu avec le fofo , j débute com toi mais on va y arriver | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 7:36 | |
| ouh là !! j'ai un peu de mal à tout suivre, là entre tes biquettes, celles qui viennent de chez un cop, celui qui va venir de chez oriane, la loire, la haute-loire, celles qui sont croisées, celles qui n'y sont pas............. bon, pas grave, j'essaierai de suivre avec les photos | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 10:44 | |
| ouh lala elles vont nous faire tourner la tête toutes ces biquettes com tu dis agnès non en fait je t'explique rien que pour toi : Mes 1ères roves femelles viennent d un éleveur amateur , ensuite j'attend un gars qui doit s'en séparer de 5 qui habite près de st chamond mais où exactement pour le moment je ne sais pas dams les siennes viennent d'ardèche et va aller en chercher dans le var c bon tu nous suis là :coucou: et mon magnifique ptit mâle est réservé chez oriane et il est vrai qu'il y a des croisées dans l'air sur le marché ce qui n'est pas gênant en soi (même si j suis pa pour à 100 % )mais les gens te les vendent pour du pur Donc se méfier vers chez nous il y a quelques éleveurs amateur quand -même , en cherchant on en trouve des roves VOILA , pour les miennes j'ai un peu des doutes sur la petite marron caramel et la mère est une rove mais tu sais ce ne sont pas des super origines car la mère est petite mais bon je les ai sauvé de l'assiette et elle est super gentille avec les enfants et ca c important et vraiment c une race très calme .. | |
|
| |
damien Biquettophile
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 22:32 | |
| Ben franchement, c'est la petite noire que je préfère... j'ai un petit faible pour les métisses et ch'ui carrément pas raciste... A part ça, elles ont l'air vraiment tranquille et paisible , c'est chouette | |
|
| |
FRAMBOISE38 Petit Cabri
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 22:42 | |
| moi aussi je l'adore mais c la plus méfiante (tout le monde l'aime celle ci- on dirait un petit diable) , il va me falloir plus de temps avec elle c marrant elles ont chacun leur caractère , la marron avec petite tâche blanche est la plus curieuse (c elle qui vient toujours vers nous ) et attentive , tandis que la marron clair hyper zen, limite stone se laisse facilement caresser et la noire se cache dernière ses cops et vient petit à petit mais est à l'affût du moindre truc qui bouge voilà sinon pour la petite clair , il parait que ca arrive qu'elle est une oreille qui tombe moins que les autres ?? ( c est pour cela que je la trouvait différente), c ce que j'ai lu dans un post c com les cornes , il y en a des différentes n'est-ce pas ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... Dim 5 Avr 2009 - 22:51 | |
| ça y'est j'ai trouvé!!! alors la mère est très jolie j'ai pas trouvé qui est son p'tit par contre j'ai du mal avec la ète de la noire moi elle sont l'air en tout cas, déja sacrément douces avec les momes ....ça ne m'étonne pas!! p'tit biquet va ètre heureux chez toi ,y'a intérèt parce que c'est un superbe spécimen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l aventure commence avec des roves ... | |
| |
|
| |
| l aventure commence avec des roves ... | |
|