La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vieille bique trop mauvaise

+2
kaya
Jacques Ducros
6 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

Vieille bique trop mauvaise Empty
MessageSujet: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:48

Nous avons un gros problème, notre plus vieille chèvre ne supporte que sa fille aînée, elle repousse à coup de cornes (très violents parfois) sa seconde fille née en janvier et ses petites filles nées le 17 mars.
Hier soir devant moi elle a donné un coup de cornes à sa fille du mois de janvier, le coup était violent et des poils sont restés accrochés aux cornes de la vieille.
Je ne sais pas trop comment faire.
Nous ne voulons pas nous en séparer, je répugne à lui faire scier les cornes.
Est-ce qu'il est possible de lui fixer des boules à l'extrêmité des cornes comme cela se fait aux vaches landaises ? (Je pensais à des balles genre tennis ou a des boules en caoutchouc mousse plein), cela doit se trouver.
Est-ce que vous connaissez une autre combine ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:27

Oui c'est une bonne idée, tu peux aussi le faire avec des bouchons en liège = 👽 Vieille bique trop mauvaise 953440 ça limitera les blessures éventuelles... il y a un moment particulier où elle le fait, comme distribution de gourmandise ou c'est n'importe où n'importe quand?

Pour sa petite de janvier c'est normal qu'elle la rejette, vu que tu as du l'élever au biberon....et pour les dernières nées, bin ça reste des nouvelles dans ton troupeau.... le temps que tout les signaux se mettent en place, espérons le Vieille bique trop mauvaise 419993 Vieille bique trop mauvaise 419993
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:15

Elle fait cela n'importe quand, ce soir je l'ai laissée dehors dans le parc où elle peut loger dans une très grande caisse garnie de foin et de paille. Tout cela protégé du vent et de la pluie, mais elle reste à la porte de la cabane à appeler les autres (qui l'appellent aussi).
Demain je vais à la coopé acheter des gros bouchons à barrique et les lui coller aux cornes avec de la colle néoprène qui colle instantanément, par contre, l'ajustage promet d'être une partie de rodéo ! . . .
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:58

Je suis pas sure que la colle instantannée soit appropriée c'est assez corrosif et en plus, ce système de bouchon sur corne doit être une solution temporaire, ça va atténuer ses attaques et permettre aux autres de vivre plus sereinement.... peut être qu'il faudrait lui fixer avec du scotch noir (désolé j'ai encore perdu le nom Vieille bique trop mauvaise 953440 )
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:03

Moi je dis qu'elle devient juste une vieille bique irritable Vieille bique trop mauvaise 3423
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:35

C'est pas évident tout cela.

J'ai bien un barbecue quelque part, mais de là à y faire passer ma vieille Zoé affraid Vieille bique trop mauvaise 12556 Vieille bique trop mauvaise 12556

Par contre du scotch (qu'importe la couleur) faisant "pont" d'une corne à l'autre ? Je crois que je vais essayer.
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:58

Vieille bique trop mauvaise 273908 jacques Vieille bique trop mauvaise 953440

peut être pas pont non plus, juste de quoi fixer le bouchon sur chaque corne (sinon c'est clair ses copines biquettes vont lui jeter des cailloux à ta biquette Vieille bique trop mauvaise 259805 )
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:58

J'ai trouvé des bouchons déjà percés "pour robinet vinaigrier" j'ai bricolé un trou conique et les ai essayés sans colle pour voir la réaction de la bique, elle était au licol en train de brouter et n'a pas du tout réagi, elle n'avait pas l'air gênée.
Demain je verrai pour fixer avec un peu de scotch pour faire tenir, il y a aussi la solution d'enfiler 10 cm de tuyau d'arrosage de 19 mm, enfin plein de chose non destructives et surtout réversibles, le temps que les petites aient pris de l'assurance. Very Happy
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:59

exactement Vieille bique trop mauvaise 336873 Vieille bique trop mauvaise 336873 tu nous montreras les photos de ta 👽 Vieille bique trop mauvaise 953440
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:06

Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489

Dommage que les solutions soient pas si facile pour les vieilles biques à 2 pattes Vieille bique trop mauvaise 86564
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:09

*souhaite ne jamais devenir une vieille bique à deux pattes, vu les idées qui circulent sur ce forum* Vieille bique trop mauvaise 3423
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:12

Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489 Vieille bique trop mauvaise 184489
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:31

ah on veux voirs les photos !!!!!!!!!!!Vieille bique trop mauvaise 953440
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:31

Je suis rentré à la nuit de faire mes courses, trop tard pour aujourd'hui. Demain je vais essayer plusieurs trucs, bouchons, tuyau caoutchouc d'arosage, tube de caoutchouc mousse pour isolation, tube de mousse plastique pour isolation.
Sans oublier toutes les cobinaisons multiples entre ces différents ingrédients.

Demain je brule les branches de laurier (dangereuses ??) mais dans le doute.
Lundi je reçois le filet électrifié qui va isoler une zone pleine de buis.

Mardi ou mercredi ce sera portes ouvertes vers le grand parc clôturé & électrifié.
Juste une question, est-ce que l'on peut laisser aller la mère avec les petites qui auront juste deux semaines ??
Vieille bique trop mauvaise 953440
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:33

C'est bien, brûle Wink presque toutes les espèces de laurier sont toxiques pour nos bébêtes si elles en consomment des quantités variables...

Montres nous des photos de chacune de tes interventions! Vieille bique trop mauvaise 3423
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptySam 28 Mar 2009 - 17:16

Wé, on veut un défilé de mode Vieille bique trop mauvaise 953440
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:55

Le laurier est brûlé,
Les cornes de Zoé la vieille bique ont été rallongées, je croisq qu'elle n'apprécie pas, lorsqu'elle croit se gratter une omoplate elle se gratte la cuisse, mais elle n'a pas essayé d'enlever les rallonges.
Vieille bique trop mauvaise Extensions01640x480

Le premier qui s'assoit sert de perchoir à Jolie née le 06-01 et démarrée à la pipette.

Vieille bique trop mauvaise Extension02640x480

Dernière édition par Jacques Ducros le Dim 29 Mar 2009 - 18:59, édité 3 fois
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:57

Cool, premier essais transformé alors?
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:48

Ben oui, je devais commencer par des bouchons et d'autres choses comme cela, j'avais ces deux chutes de tube d'arrosage sous la main, j'ai essayé et là j'attends la suite. Very Happy
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:05

Vieille bique trop mauvaise 336873 j'imagine que cette rallonge doit effectivement la perturber dans les longueurs Vieille bique trop mauvaise 952341

En espérant que ça ait son petit effet sur son mauvais caractère... Vieille bique trop mauvaise 419993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieille bique trop mauvaise   Vieille bique trop mauvaise Empty

Vieille bique trop mauvaise
Page 1 sur 1