La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:12

Nous avons encore un laurier à bruler et des buis à clôturer avant de lâcher les chèvres en liberté dans le parc de 1500 m2.
En attendant lorsque l'herbe est sèche nous les promenons en laisse, la mère que nous prenions pour une sale bique donne des coups de cornes à sa fille née en janvier, mais à force d'observer, mon épouse s'est aperçu qu'en réalité la mère fait cela pour empêcher la petite de manger certaines herbes qu'elle même ne mange pas.
Hier la petite avait pris une plante, sa mère la lui a enlevée de la bouche, l'a un peu mâchonnée et l'a lui a rendue Shocked
Cela nous a un peu épatés.

C'est un comportement normal chez les chèvres ? Ou bien avons nous déniché un Allien planqué dans une chèvre ??
Very Happy Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:24

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 952341 bin, j'ai pas observé de tel comportement, mais il est évident, que les petits apprennent ce qui est bon ou mauvais à manger avec leur mère, les miens ont généralement le museau jamais très loin de celui de leur mère... d'où l'importance de leur laisser le temps d'apprentissage, et de ne pas les enlever trop vite de leur mère.
Pour les coups de corne, il est peut être possible aussi que la mère tente de diminuer les rations de lait....

Dis..... comment vont les deux dernières nées? flower
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:33

Ah mais intelligentes, elles le sont tout à fait! Mais je n'ai jamais observé non plus ce comportement, et pareil, mon petit Billy a toujours mis le nez dans les mêmes touffes d'herbe que sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:58

De Kaya : "Pour les coups de corne, il est peut être possible aussi que la mère tente de diminuer les rations de lait...."
La mère n'a preque pas eu de lait, la petite a été élevée au biberon, mais ce que tu écris-là me fait penser à un fait, lorsque nous donnons (à tort je sais) un biberon à cette biquette âgée de 11 semaines, la mère lui donne des coups de corne et lui mord les oreilles, comme si elle désaprouvait notre conduite.
Dommage que les bêtes ne puissent pas parler, je me ferais engueuler.
Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 259805 Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 184489
PS : Quant au comportement, privilège des retraités nous n'avons que cela à faire : épier les chèvres ! . . .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:58

Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 257548 bin oui c'est la petite élevée au bib ... ok bin dans ce cas rien à voir alors Razz

Vivement la retraite alors! Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?   Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chèvres sont-elles intelligentes, ou suis-je gâteux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chèvres sont-elles frileuses ?
» mes chevres sont t'elles debiles ?
» Mes chèvres sont-elles devenues folles
» les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!
» Depuis quand mes chèvres sont elles gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: