La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!

Aller en bas 
+2
Tam69
Lirette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:49

Zita est une vieille chèvre du rove. Réformée d'un gros élevage laitier, elle a 9 ans et elle a mis au monde 2 adorables chevreaux il y a moins de deux mois.

Elle a des pis énormes et ce matin j'ai été obligé de la traire parce que les pis étaient tellement engorgés que ça lui faisait mal et elle refusait de faire boire ses petits.
Donc voilà, pour moi et mon père ça a été un petit moment d'émotion parce que c'est notre première traite!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288
Bon, on a fait ça pour que les petits puissent aller à la mamelle et boire comme ils voulaient donc on en a pas pris beaucoup (un bon bol quand même, de quoi faire une ou deux brousses on espère...).

Mais du coup on se pose la question, notre priorité à nous c'est vraiment la santé de nos biquettes. On veut avant tout que la maman se sente bien et ne souffre pas d'avoir trop de lait et que les petits aient accès au lait de leur mère le plus longtemps possible.
Mais je sais pas si c'est à cause du passé de Zita, mais ses pis se remplissent vraiment rapidement et les petits boivent pas assez rapidement. Il faut dire qu'elle a toujours été habitué à la grosse production (on lui a toujours enlevé les petits 5 jours après la naissance, pour être de suite mise à la traite)

Est-ce qu'il faudrait la traire un peu tous les jours pour compenser ou ça va finir par s'équilibrer?
Si il faut commencer à la traire, j'en serais plus que ravi parce que j'ai trop hâte de faire des bons fromages mais je veux être sur de ne pas empêcher la croissance des petits (surtout qu'il y en a deux).

Qu'est-que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:34

J'ai un peu le même pb avec ma Sido, elle n'a fait qu'un cabri et c'est une grosse laitière Shocked Du coup, matin et soir, quand je m'occupe des bikettes, je vérifie comment est sa mamelle et si besoin je la traies 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 3423 en veillant toutefois à ce qu'il reste toujours assez de lait pour sa petite, Erin. Voilà 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:31

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 3423 Merci! Réponse très cohérente. Je vais faire ça, pas de traite programmée mais une surveillance quotidienne et un petit coup de pouce si besoin jusqu'au début de la traite (ggnnniiiii trop hâte 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:00

alors lirette, la chance!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

moi avec crépite, le matin faut vite que je sorte,sinon j'me fait engueler par mon fils scratch pour lui vider un trayon affraid ses p'tites le délaissent un peu .. et je peux la vider 2/3fois / jour ....bon ça durera pas quand elles vont grandir..... il deviendra interressant 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440
donc désengorges la...et bonne brousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:38

scratch Oriane tu parles de Crépite, ta chèvre qui viens de mettre basles deux magnifiques biquettes? tu lui vide déjà les trayons et 2/3 fois par jour? ... Mais pas pour longtemps...
Embarassed comprend pas tout ce que t'as dit Embarassed

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

Aujourd'hui, j'ai remarqué que ça allait mieux, pas d'engorgement mais après chaque tétée il en reste toujours beaucoup dans la mamelle, ils boivent jamais tout... J'ai vérifié juste après une tétée bien goulue du matin et il restait encore un demi bol dans chaque pis (et vi je fais les choses bien, je mesure et tout... lol)
Il y a pas un risque qu'elle diminue d'elle même sa production? Si je peux profiter de récupérer le surplus ce serait génial.
Et puis les petits auront 2 mois la semaine prochaine. En fait j'ai trop envie de commencer à traire... ça me démange!!
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

PS: Mmmmmmmmmh la Bbbbrrrrrrroooouusssssssssse 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 219411 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:00

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805 alors oui je lui vide un!! trayon matin et soir, et j'l'ai eu fait en journée quand j'étais avec eux car trop rempli...car ces coquines ne tètent qu'un seul et mème!!!!
de plus sur ce trayon inutilisé elle fait une sorte mammite de mise bas alors je le vide et en journée les petites y vont mais plus le soir
et si j'ai dit que ça ne durera pas c'est parce que en grandissant, elles vont avoir envie de téter ensemble, seront plus vives et donc iront aux 2 trayons!!


pour la tienne, oui tu peux commençer sans souci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:07

Embarassed Merci pour la traduction... A gompri maintenant... Shocked 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 523799

Alors je peux commencer à traire c'est vrai? Very Happy dit c'est vrai? Very Happy Very Happy 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288

Bon... eh ben je vous donnerai des nouvelles de mais petites traites.
En plus, avec mon père on vient de construire une sorte de quai de traite avec un système bloquant et une mangeoire. On viens de le finir ce matin, je vous montrerais les photos et vous dirais si ça marche.

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 860486 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 860486 Je vais commencer la traiteeeuuuuuuuuuuuxx!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:16

cheers 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 544874

allez , déja fais des crèpes avec ce lait(en complément du vache)..tu vas voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 0:08

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 544874 Lirette!!! bin on va expérimenter ça à deux alors! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 419993 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:15

Very Happy Oups, j'ai écris dans ton post!

On s'échangera des ptits trucs hein? pour que ça spasse bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:17

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 on a pas fini de se croiser 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

Les trucs, j'en ai pas j'attends qu'on me les donne 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805
T'as trait aujourd'hui où pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:46

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288 Non j'ai pas encore trait mais j'y vais de suite. je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 13:16

pfffff..... bin je pensais qu'elle se serait assagi... bin rien du tout Twisted Evil , là c'était pas pratique, j'avais les deux chenapans qui rodaient autour, donc d'une main je tentais de tirer doucement , de l'autre je la tenais et du cooude je repossais les morfales... 15 min plus tard je suis KO 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 et j'ai réussi à sortir quelques giclées après avoir massé un moment....
Je pense qu'il faut que j'attende mon homme, se sera plus simple à deux quand même Rolling Eyes

Et toi Lirette? allez au rapport! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 14:14

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 184489 (pardon je visualise la scène)

Moi aussi j'ai eu besoin de l'aide de quelqu'un pour tenir la biquette la première fois, toute seule j'aurais un peu galéré... avec toute la troupe qui pointe le bout du nez pour voir ce qui se passe en plus...
Tu peux pas essayer de faire un système qui lui bloc la tête à ta biquette, ce serait vachement plus pratique non?

Je vais poster des photos de ma machine de torture pour donner une idée (elle est super complexe, pas besoin de faire un truc aussi tordu...)

Bref, ma première traite, j'ai plus galéré à la faire accepter de monter sur l'estrade et de mettre la tête dans le seau du bon côté que de la traire. Une fois que j'ai réussi à en récupérer ce que je pouvais y en avait à peine un demi bol. Les petits étaient passé par là juste avant...

Je vais y retourner ce soir et je prendrais des photos, peut-être qu'avec les deux traites j'aurais assez pour faire quelque chose...

La dernière fois j'avais laissé crémer le lait et je l'avais mis dans une tarte avec des asperges sauvages (ramassées dans la colline) et des poireaux du jardin revenus à l'ail et au miel. J'avais mélangé le lait crémeux avec un peu de fromage de chèvres (de ma chevrière préférée) et oeuf de mes poules. Le tout sur une patte feuilletée au four chaud pendant 20 min. Je vous assure, c'était un dééééééééélliiiice, avis aux amateurs!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 219411

Kaya, je te tiens au courant de ma prochaine traite avec photos à l'appuis et bon courage pour la suite 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 14:23

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 visualise visualise....

je veux bien oui des photo de ton installation... mais c'est pas encore plus la panique pour elle, de se sentir "attachée"?

Un demi bol??? mais c'est énoooorme :3000:

J'attends les photos alors.. ça va peut etre m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:42

Alors, au rapport!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

Mais sans photo pour l'instant, je suis tellement concentrée à chaque fois que j'oublie de prendre des photos...

Et ben, en bref tout se passe bien. Zita a compris le système, si je la fait sortir seule de l'enclos, c'est de suite direction l'espace de traite avec un petit seau de gâteries qui l'attend. Elle se laisse faire bien sagement et elle est bien patiente je trouve, parce que je suis pas vraiment doué pour l'instant.

Et puis j'ai l'impression que je récupère pas TOUT le lait que je pourrais récupérer. Pendant les deux dernières traites je me suis rendu compte que si je suis un peu plus patiente et insistante, je peux encore récupérer pas mal de lait de la mamelle Suspect . Là je culpabilise pas trop parce qu'il y a les petits pour récupérer ce qui reste derrière mais pour plus tard, jme dis qu'il faut que j'apprenne à bien vider la mamelle. (quelqu'un aurait-il une idée à propos de ça? Embarassed )

Et puis j'ai encore plein de question. Là je vais commencer par faire deux traites par jour mais quand je vais partir et que c'est mon père qui va reprendre la traite, il va préférer faire une seule traite par jour. Je me demandais si c'était mieux le matin ou le soir... avis aux pros cheers

Merci pour les conseils 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:30

cheers punaise ça roule pour toi!!! c'est bien de se faire la main sur une calme 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

Tu as commencé à transformer le lait où tu as tout bu? 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:44

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 92288 vi tout roule...
Ce soir, j'ai même pus commencer à traire la plus jeune qui a été A-D-O-R-A-B-L-E! J'aurais pas cru. juste 2-3 coups de patte pour montrer qu'elle comprenais pas trop, puis un ange, pas bougé... Shocked Je suis trop fière de mes bibi... 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 219411

Ben pour le lait, je viens d'essayer de faire des brousses du Rove mais ça a était une grande catastrophe 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 273908 C'est un peu tous mes efforts des 4 dernières traites en l'air 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 902137
J'suis un peu déçu mais en même temps j'ai aucun équipement, pas de présure ni thermomètre, ni faisselle, rien (et je sais pas où trouver tout ça...). Bref, je tâtonne... study peut-être que la prochaine fois je ferais que des crêpes.... 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 967992

Et toi? ça roule? t'en fais quoi du lait au final? (atta j'ai pas encore lu ton post... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:14

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 heu de quel lait tu parles toi? 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 952341 quand j'aurais bien la main, en premier je vais me faire un bon gouter au lait, et pis après, je vais tenter de faire du savon.... (avec une des membres du fofo...)

C'est sur que sans rien, ça va être difficile, de faire quelquechose 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440
Je pense que tu peux trouver le plus gros dans les magasins agricoles, et la présure en pharmacie... à confirmer par les fromagers...
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:28

Oups 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805

C'est vrai t'as pas encore 10l de lait en stock 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

Du savon!! je vais essayer d'en faire aussi! Very Happy
Mais d'abord je vais m'acharner à faire des brousses et des fromages de chèvre jusqu'à ce que je sois roder

Bon courage pour la traite et régale toi bien avec ton bon lait!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:12

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 86564 lirette
alors pour les faisselles....tu manges des faisselles 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 86564 ,enfin le fromage dedans, et tu gardes les faisselles!!
pour la présure , magasin de jardinage rayon alimentation(confiture, fromage...)


et pour vider la mamelle ben c'est quand le trayon est tout flasque, comme celui d'une mémé 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:05

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 259805 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 184489

Merci Oriane!!

allez au boulot je vais manger des faisselles!! (et des yaourt pour prendre du petit lait, j'ai lu ça dans un autre post). Vive l'indigestion de lait de vache... pale

Pas facile à voir pour la mamelle, ma vieille Zita a déjà les trayons tout flasque dès la première pression, c'est que c'est une vraie mémé!! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 184489

Par contre la plus jeune, ohlàlà, vraiment pas facile! 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 273908
Elle a la mamelle vraiment ferme et dodue, pas évident à traire au début...

Et pis ils doivent pas faire beaucoup de fromage dans les environs parce que ça fait 3 magasins de jardinage où je vais et ils ont que des trucs pour les confitures, les terrines et le vin... 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 903730

Je vais continuer mes recherches... 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:16

et ben y'aura lirette préposée aux fromages dans ton coin 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 953440

les faisselles existent en chèvres aussi sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:28

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! 87524 Merci pour l'info

Ah! et une autre question, si j'ai envie de faire qu'une traite par jour, est-ce qu'il y a un moment meilleur que l'autre? Matin, soir? Mon père préférerai le soir mais j'ai aucune idée de ce qui est le mieux. A l'élevage je sais qu'ils font monotraite le matin mais je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez?
Oriane toi tu préfère traire quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:21

Alors voilà je post quelques photos de mon installation pour traire les chèvres. Elles ont accepté le système en moins de 2-3 jours et maintenant c'est radical. Elles comprennent de suite ce qui leur attend et elles sont vachement plus détendues.
En plus comme on peut les bloquer, on peut faire tous les soins qu'on veut. On a commencé à couper les ongles de celles qui en avaient le plus besoin déjà.

Voilà l'installation
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Chvres056

Puis Zita qui a rapidement compris le système, et hop!
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Chvres057

La madame prête à être traite
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Chvres060

ça c'est juste pour montrer le système de blocage (un peu archaïque mais qui marche bien ma foi...
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Chvres061

Et ma Kriska qui a eu plus de mal à se faire à l'engin (ma ptite handicapée est très traumatisée et clostro qui plus est!). Mais maintenant tout roule!
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Chvres062


Voilà! jsuis super contente de ma petite bricole fait maison. un plus encore, c'est qu'on peut la déplacer. Alors cette été quand elles changeront de demeure (notre petite transhumance à nous), l'engin peut suivre!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!   2 chevreaux et encore trop de lait!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chevreaux et encore trop de lait!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle fait très (trop?) peut de lait
» Ou trouver tu lait pour chevreaux ??
» Quantité de lait à donner aux chevreaux
» chevreaux de 17 jours quantité de lait et d'eau
» montée de lait sans chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: