| castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: castration Dim 15 Mar 2009 - 23:29 | |
| Pour rendre mon petit bouc plus heureux, je vais peut-être acheter un petit copain, un jeune bouc encore, ne voulant pas assumer de prendre une femelle pour les petits après... Mais si je prend un petit bouc nain encore, je souhaiterai le castrer ... cependant, j'aimerai savoir ou on fait ça (chez le véto ou se sont les vendeurs qui le font) et si c'est chez le véto, je voulais savoi combien coute l'opération ? merci de vos réponses! :coucou: | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: castration Dim 15 Mar 2009 - 23:43 | |
| Alors ça peut se faire chez le vendeur (mais c'est rare) et dans ces cas là c'est par élastique et donc avant ses 7 premiers jours de vie. Sinon aprés c'est chez le véto. Et suivant les véto ça peut-être à partir de 2-3 mois comme à partir de 7-8 mois et plus... Pour le prix là encore tout dépend des vétos, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum ça vari entre 45 et 150 euros, pour une opération! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 8:16 | |
| voila, kandu t'a tout dit ! Par contre, un truc que je comprend pas Tu dit pas vouloir de femelle, pour pas avoir de petit ! Mais si tu fait castré ton bouc, y'a plus ce soucis apres ??? | |
|
| |
Ernestine Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Beloeil (Belgique) Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 9:37 | |
| le premier bouc n'est pas castré lui ? Je ne sais pas trop comment se comportent les boucs entiers mais est-ce qu'il ne doivent pas être séparés des autres pour éviter les risques de bagarre ? Ou bien s'il est en compagnie d'un bouc castré, il n'y a pas de risques ? pour mes petits boucs le vétérinaire s'est déplacé à la maison et cela a coûté 40 euros (en Belgique)... Bonne journée | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 10:14 | |
| Il ne faut pas croire que 2 boucs sont des monstres ensembles!! Ou ça pose soucis c'est 2 boucs avec peu de femelles (je crois que pour 2 boucs il faut 20 chévres environs). Mais aprés mettre 2 boucs entier s'il n'y a pas de femelles dans les parages ne posent pas de soucis, et un bouc avec une chévre ou un bouc castré ne pose pas de soucis non plus. | |
|
| |
Ernestine Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Beloeil (Belgique) Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 10:53 | |
| Je disais cela car j'avais lu (je ne sais plus où car il y a longtemps) le témoignage d'une dame dont un des ses boucs avait tué un autre... je suppose que dans ce cas il n'y avait alors sûrement pas assez de femelles... ou que ce bouc avait très mauvais caractère... Merci de ces précisions | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 11:10 | |
| Oui ça doit être ça car ce sont des cas extrémement rare quand même... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 12:41 | |
| Et bien non, mon bouc que j'ai actuellement n'est pas castré. Et je voulais justement ne pas le castrer car il fait des reproductions. Du coup je voulais prendre un autre bouc pour ne pas avoir de problème de bébé qu'on arrive pas à caser chez des familles... Et puis, c'est aussi parceque je préfère les boucs, perso je les trouve plus beaux... Mais, vous me dites que deux boucs castrés peuvent vivre ensemble sans problème ? Je pensai qu'ils pouvaient se disputer... | |
|
| |
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 12:50 | |
| En fait, je voulais castrer le petit pour qu'il ne sente pas trop fort lui, étant donné que j'ai déjà Diabolo qui sent le bouc! hihi c'est le cas de le dire! | |
|
| |
Ernestine Petit Cabri
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 12:55 | |
| moi j'avais deux boucs castrés et une chèvre (un des boucs est mort la semaine dernière) et ils s'entendaient super bien, bien sûr il ya toujours un chef et des confrontations mais c'est normal ; et puis kandu nous dit qu'il n'y a pas de problème entre les boucs castrés ou pas donc n'hésite pas... nous au départ on pensait ne prendre que des chèvres mais un fermier nous a dit que les boucs étaient plus affectueux et dans notre cas ça s'est avéré vrai, ils sont même plutôt collants tandis que la chèvre est plus autonome... (c'est vrai que les boucs entiers, ça sent...) bonne chance dans tes recherches... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 13:06 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Et bien non, mon bouc que j'ai actuellement n'est pas castré. Et je voulais justement ne pas le castrer car il fait des reproductions. Du coup je voulais prendre un autre bouc pour ne pas avoir de problème de bébé qu'on arrive pas à caser chez des familles... Et puis, c'est aussi parceque je préfère les boucs, perso je les trouve plus beaux... Mais, vous me dites que deux boucs castrés peuvent vivre ensemble sans problème ? Je pensai qu'ils pouvaient se disputer...
Ah ok je comprend mieux ! Je croyais que tu voulais faire castrer le tient et l'autre aussi ! Alors donc, oui pas de soucis, si tu garde le tien entier et tu fait castré l'autre, y'aura pas de soucis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: castration Lun 16 Mar 2009 - 20:14 | |
| Ok ben merci alors, je vais bien voir si je garderai le petit entier ou si je le castrerai... pour le moment faut déjà que j'en trouve un de bébé! hihi ! Et puis, si ça se trouve je vais craquer sur une fifille! :3000: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration | |
| |
|
| |
| castration | |
|