La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie du chevreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:17

Bonjour à tous !

Notre petit chevreau "Noisette" est née le 13/03 elle n'a que 2 jours, et aujourd'hui il fait un grand soleil Première sortie du chevreau 107994 et on se demandais si on pouvais laisser un peu sortir Noisette et sa maman de leur cabane ?

Ce n'est pas trop tôt ? Faut-il rester à côté ?:8):

Merci pou vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:20

Laisse les sortir, d'autant plus s'il fait beau, ça fera du bien tant à la maman qu'au bébé Wink Fais juste attention que le papa ne bouscule pas trop la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: La première sortie de Noisette   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:06

Merci Thillo !

Ok pour la sortie !Première sortie du chevreau 336873
Mon mari est en train de fabriquer une rampe avec des rebords pour que Noisette puisse descendre et remonter facilement de la cabane qui est un peu haute du sol. Première sortie du chevreau 460687

Sur ce forum, j'ai lu quelque par qu'il fallait séparer quelques temps le couple et le petit pour éviter bousculades et/ou saillie précoce.tongue
Nous avons donc déjà fait une double clôture pour que papa bouc puisse voir et sentir à volonté le petit et la femelle mais sans les atteindre !:amour:

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:08

félicitations pour l'organisation Première sortie du chevreau 336873 , et bonne ballade à la petite famille Première sortie du chevreau 341568
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:33

tu t'es bien préparé pour le bien être de tes bibis Première sortie du chevreau 336873

le soleil, elles adorent les biquettes, sous surveillance, ils peuvent sortir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Une sortie réussie !   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:53

Trop drôle !

Pour sa première sortie Noisette nous a fait rire !

Nous pensons que l'herbe devait lui chatouiller les pattes car elle faisait des petits bonds, pattes après pattes comme si elle sautillait, puis elle à fait des sauts en ne relevant que son petit derrière !Première sortie du chevreau 259805


Puis elle est partie à la découverte de son nouvel espace, maman la suivait de près.
Le bouc appelait sa femelle et a montré un peu de jalousie, et de l'autre côté du grillage il poussait avec sa tête pour les rejoindre ! Première sortie du chevreau 65329

http://albums.photoonweb.com/faby01/NOISETTE/


Au bout de 2 bonnes heures nous les avons rentrés car pour un si petit bout de bique c'est déjà sport !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:59

Première sortie du chevreau 336873 pour l'organisation !

Pour les sortie, tu sais, avec le tps qu'il fait, tu peux la laissé dehors l'apres midi entiere, y'a pas de souci ! Puis au bout d'une semaine, tu pourra les laisser sortir comme il le veulent, a n'importe quel moment de la journée !

Super les photos ! par contre je vois sur une que ta biquette mange des granulé dans une gamelle ! Attention, 1 poigné par jour est largement suffisant, trop de granulé rend les chevre malade !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:12

C'est vrai qu'il y a un peu beaucoup de granules dans ce bac... Shocked
Pour les petits bonds de ci de là, je ne sais pas si c'est l'herbe qui les chatouille, mais dès qu'ils sont heureux, les chevreaux font ces fameux "sauts de cabris" Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Trop de granulles   Première sortie du chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:37

Bonjour,

Nous avons enlevé la gamelle de granule et nous ne donnerons qu'une poignée de temps temps merci pour l'info !
Les granules sont nouveaux nous n'en donnions que depuis 2 semaines mais maman bique ne les touche presque pas ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:45

c'est etonnant qu'elle les mange pas, d'habitude les biquettes se jette dessus !!

Surement parce qu'elle n'a pas faim ! Ca ne lui fait pas envi ! De toute facon elle n'est pas maigre, donc 1 poigné suffit largement, puis tu peux lui donner que tous les 2 jrs aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie du chevreau Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du chevreau   Première sortie du chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie du chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie !!
» Pilule a enfin mis bas
» première sortie
» Première sortie
» semaine de folie 5 bbs en tout!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: