| Première sortie du chevreau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biquettes-ain Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Première sortie du chevreau Dim 15 Mar 2009 - 9:17 | |
| Bonjour à tous ! Notre petit chevreau "Noisette" est née le 13/03 elle n'a que 2 jours, et aujourd'hui il fait un grand soleil et on se demandais si on pouvais laisser un peu sortir Noisette et sa maman de leur cabane ? Ce n'est pas trop tôt ? Faut-il rester à côté ?:8): Merci pou vos réponses. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau Dim 15 Mar 2009 - 9:20 | |
| Laisse les sortir, d'autant plus s'il fait beau, ça fera du bien tant à la maman qu'au bébé Fais juste attention que le papa ne bouscule pas trop la nouvelle arrivante. | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: La première sortie de Noisette Dim 15 Mar 2009 - 10:06 | |
| Merci Thillo ! Ok pour la sortie ! Mon mari est en train de fabriquer une rampe avec des rebords pour que Noisette puisse descendre et remonter facilement de la cabane qui est un peu haute du sol. Sur ce forum, j'ai lu quelque par qu'il fallait séparer quelques temps le couple et le petit pour éviter bousculades et/ou saillie précoce. Nous avons donc déjà fait une double clôture pour que papa bouc puisse voir et sentir à volonté le petit et la femelle mais sans les atteindre !:amour: A bientôt | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau Dim 15 Mar 2009 - 10:08 | |
| félicitations pour l'organisation , et bonne ballade à la petite famille | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau Dim 15 Mar 2009 - 12:33 | |
| tu t'es bien préparé pour le bien être de tes bibis le soleil, elles adorent les biquettes, sous surveillance, ils peuvent sortir sans problème. | |
|
| |
| Sujet: Une sortie réussie ! Dim 15 Mar 2009 - 14:53 | |
| Trop drôle ! Pour sa première sortie Noisette nous a fait rire ! Nous pensons que l'herbe devait lui chatouiller les pattes car elle faisait des petits bonds, pattes après pattes comme si elle sautillait, puis elle à fait des sauts en ne relevant que son petit derrière ! Puis elle est partie à la découverte de son nouvel espace, maman la suivait de près. Le bouc appelait sa femelle et a montré un peu de jalousie, et de l'autre côté du grillage il poussait avec sa tête pour les rejoindre ! http://albums.photoonweb.com/faby01/NOISETTE/ Au bout de 2 bonnes heures nous les avons rentrés car pour un si petit bout de bique c'est déjà sport ! A bientot | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau Dim 15 Mar 2009 - 14:59 | |
| pour l'organisation ! Pour les sortie, tu sais, avec le tps qu'il fait, tu peux la laissé dehors l'apres midi entiere, y'a pas de souci ! Puis au bout d'une semaine, tu pourra les laisser sortir comme il le veulent, a n'importe quel moment de la journée ! Super les photos ! par contre je vois sur une que ta biquette mange des granulé dans une gamelle ! Attention, 1 poigné par jour est largement suffisant, trop de granulé rend les chevre malade ! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Trop de granulles Lun 16 Mar 2009 - 9:37 | |
| Bonjour,
Nous avons enlevé la gamelle de granule et nous ne donnerons qu'une poignée de temps temps merci pour l'info ! Les granules sont nouveaux nous n'en donnions que depuis 2 semaines mais maman bique ne les touche presque pas ?
A bientôt | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau Lun 16 Mar 2009 - 9:45 | |
| c'est etonnant qu'elle les mange pas, d'habitude les biquettes se jette dessus !!
Surement parce qu'elle n'a pas faim ! Ca ne lui fait pas envi ! De toute facon elle n'est pas maigre, donc 1 poigné suffit largement, puis tu peux lui donner que tous les 2 jrs aussi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie du chevreau | |
| |
|
| |
| Première sortie du chevreau | |
|