La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chèvre ou tortue ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:07

Hier je suis allé observer les chèvres pour voir si celle qui est plerine ne commençait pas à faire ses petits, elle est énorme.
Je l'ai trouvée couchée sur le dos les pattes pointées vers le ciel, dans la position des chevaux morts que l'on voit parfois dans les actualités anciennes sur l'exode de 1940.
J'ai entendu qu'elle bêlait doucement sans panique mais sur un mode que je ne lui avais jamais entendu.
Les deux autres chèvres étaient près d'elle très attentives.
J'y suis allé rapidement et l'ai aidée à basculer sur le côté, elle s'est remise sur ses pattes sans problème et a vaqué à ses occupations.
Le problème était que à force de se rouler sur le dos à un endroit où il y a un peu de sable, elle a fini par y faire une lègère saignée, hier elle a logé sa colonne vertébrale dans cette saignée et son dos très large l'a stabilisée dans cette position, d'où elle ne pouvait plus se sortir comme une tortue terrestre.
Tout est bien qui fini bien.
J'ai rebouuché cette saignée et y ai mis quelques pierres pour la dissuader d'y revenir (car elle très obstinée).
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:54

Houla en effet, je n'ai jamais vu de chèvres sur le dos sans pouvoir se relever! On dis ça des moutons dans les herbus du Mont-Saint-Michel que quand ils se trouvent sur le dos pour une raison ou pour une autre, qu'ils finissent par mourir de ne pouvoir se remettre sur leurs pattes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:27

Encore un Allien ! . . .

J'ai souvent des animaux qui font des trucs bizarres (c'est vrai que j'ai le temps de les observer.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptySam 14 Mar 2009 - 11:08

c'est arrivé a saga (la pauvre) comme le terrain etait en pente et qu'elle n'y etait pas habituée , elle a roulé, et s'est arrêtée contre un buisson sur le dos , et impossible d'en bouger car ses grandes cornes se plantaient dans le sol a chaque effort , pour la faire tourner c'etait costaud , mais j'etais avec elle et je l'ai sorti rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:09

et bien jacques quelle aventure!! elle te l'a refait depuis? pale

j'avais pas vu ton post... je sais pas s'il faudrait pas le déplacer d'ailleurs...les gens sérieux (comme moi) ne viennent pas se dévergonder vers ici Chèvre ou tortue ?? 967992 Chèvre ou tortue ?? 967992 Chèvre ou tortue ?? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:08

C'est vrai qu'après coup c'est drole mais c'est sérieux quand même. Heureusement que tu étais là Chèvre ou tortue ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:13

Non elle n 'a pas recommencé, mais elle recherche les endroits frais et creux (il fait chaud parfois l'après-midi), mais nous la surveillons constament car elle n'a toujours pas mis bas.
Sa mère (la vieille chèvre de 7 ans) surveille aussi, cet après-midi elle appelait constament, mas femme est allé voir ce qui se passait, tout semblait normal, mais des crottes étaient tombées dans la bassine d'eau, ma femme a changé l'eau et la vieille bique n'a plus "réclamé", il devait y avoir un relation de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:26

c'est vrai que les biques sont très délicates quant à leur qualité d'eau....

Je n'ai pas vu de post sur ta biquette dans la rubrique repro.... j'ai loupé un truc? ou si vraiment y en a pas tu pourrais nous poster quelques photos? Chèvre ou tortue ?? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:08

Kaya,
Pour le moement j'ai 3 chèvres.
Deux adultes mère et fille achetées le 19/11/08.
Je ne le savais pas mais elles étaient pleines toutes les deux.
La mère à eu des jumeaux le 06/01/09, la chevrette à survécu et va très bien (après avoir débuté le colostrom à la pipette.
La grande fille (la "tortue") va mettre bas d'un moment à l'autre de je ne sais combien de chevreaux car elle est énorme.
Je vais faire des photos.
PS : Voilà les photos toutes chaudes :
Léa la tortue, grande fille de Zoé la vieille bique et qui est pleine comme un œuf.
La tête à gauche sur la seconde photo est celle de "Jolie"" la chevrette de Zoé née le 06/01/09.

Chèvre ou tortue ?? La01800x600k

Chèvre ou tortue ?? La02800x600

Chèvre ou tortue ?? La03800x600
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:38

cheers cheers vue la glaire et la mamelle... t'es sur que c'est pas pour aujourd'hui? elle a deja perdu comme ça??

Poste dans reproduction Jacques... à moins qu'un gentil modo déplace ton post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:35

Tout va bien, la suite dans "reproduction"

Chèvre ou tortue ?? 687141 Chèvre ou tortue ?? 544874 Chèvre ou tortue ?? 141494
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:39

Chèvre ou tortue ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre ou tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou tortue ??   Chèvre ou tortue ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre ou tortue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue
» video chien attaqué par une tortue
» Tortue question
» Hermès, la tortue
» Un amour de tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Page de l'humour et aire de jeux-
Sauter vers: