dragée Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: vermifuge Sam 7 Mar 2009 - 21:07 | |
| bonjour ,je rentre de chez le véto a qui j 'ai acheté du vermifuge pour Dragée ( synanthic ) labo mérial ,il me dit de la vermifuger tous les mois . quand je cherche sur le fofo ,je retrouve tous les 6 mois .du coup, j'ai peur de lui en donner trop ou trop souvent ! quelqu'un a t il déja utilisé ce vermifuge et a quelle fréquence ? merci d'avance ! c'est que j'ai pas envie de faire une bétise moi ! | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vermifuge Sam 7 Mar 2009 - 21:43 | |
| tous les mois non! c'est comme ça qu'on crée des résistances des vers et de plus il faut changer régulièrement de molécule également, afin d'éviter encore une fois la résistance des vers avoir 2/3 vermifuges différents , à donner tous les 3/4 mois,suivant le besoin aussi!! | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 7 Mar 2009 - 22:37 | |
| tous les mois, non surtout pas. 3 à 4 fois par an c'est déjà pas mal!
bien alterner les molécules et surtout voir ce que traite chaque vermifuge, certains ne font pas la douve par ex alors qu'il faudrait traiter pour la douve 1 fois par an. Le véto peut t'aider à faire un calendrier de vermifugation si tu as besoin. | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: 2 fois par ans! Dim 8 Mar 2009 - 16:29 | |
| Le vétérinaire de mes bêtes m'a dit que deux fois par ans ça suffisait... Un fois en automne quand on passe de l'herbe au foin et une fois au printemps quand on passe du foin à l'herbe. Comme pour les chevaux ! Voilà ! :coucou: | |
|
dragée Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: vermifuge Dim 8 Mar 2009 - 19:49 | |
| merci beaucoup pour toutes ces lumières !! | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vermifuge Lun 9 Mar 2009 - 13:36 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Le vétérinaire de mes bêtes m'a dit que deux fois par ans ça suffisait... Un fois en automne quand on passe de l'herbe au foin et une fois au printemps quand on passe du foin à l'herbe. Comme pour les chevaux ! Voilà ! :coucou:
Pour les chevaux ça dépend du nombre qu'ils sont, le miens a fait des coliques avec un vermifuge deux fois par an. Pour ma part je change de molécule a chaque fois, en plus au lieu de doubler la dose je redonne la même dose au bout de 24heures et je refais le vermifuge au bout de 15 jours puis tous les 3 mois. | |
|