La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vermifuges pour ma famille biques...

Aller en bas 
+2
Elodie
Kandu
6 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:33

Je vais devoir vermifuger mes biquettes, par contre pour les bébés (tous environ 1 mois et demi) je dois utiliser quoi et à partir de quel age?

J'ai de l'Imena L, c'est ce que j'aie utilisé la derniére fois. Je reprends le même ou je dois changer?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:33

je crois qu'il faut alterner 2 vermifuge différents, donc faut que tu change ! Et pour les bébé, ca passe par le lait des meres !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:02

Ben apparement non ça passe pas par le lait...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:17

ah bon ? ben c ce qu'on m'a tjr dit pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:08

a quel age on peu vermifuger des bébés sui sont pas nourrit au lait de leur mere mais au biberon?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:16

up Vermifuges pour ma famille biques... 953440

Je veux savoir aussi !

Zorro a maintenant 1 mois et demis ! Je doit le vermifugé quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: premier vermifuge   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:19

Je dois vermifuger mon bouc dans pas longtemps, et ça sera la première fois parceque avant on me disait qu'il était trop jeune. Il va avoir 1 an dans 1 ou 2 mois... Par contre, je ne sais pas ou on peut écheter le vermifuge ! Dans une pharmacie on peut en trouver ou juste chez les vétos ? et à quel prix le trouvez vous à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:24

le vermifuge tu l'achete chez le veto, pour le prix, je c plus !!
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:59

l'age je sais pas! par contre les vermifuge en pharmacie sont pas tres efficace, il vaut mieux allez chez un veto on plus je sais que pour les chat il y en a un qui se met en pipette entre les omopaltes comme pour l'anti-puce! et l'animal ne peu pas le recracher!
moi j'irais chez le veto pour l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:40

en pharmacie, tu peux trouver ou commander les mêmes vermifuges qu'il y a chez les vétos, et il arrive que ce soit moins cher en pharmacie que chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: super merci !   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:37

Ah tout ça c'est bon à savoir merci beaucoup, je vais aller me renseigner dans une pharmacie demain, je dois prendre du vermifuge pour mon cheval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:43

Gwladys22 a écrit:
Ah tout ça c'est bon à savoir merci beaucoup, je vais aller me renseigner dans une pharmacie demain, je dois prendre du vermifuge pour mon cheval... Wink

Oui sauf que si t'y va sans nom de vermifuge pour biquette, a la pharmacie ils sauront peut etre pas lequel est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: une petite idée   Vermifuges pour ma famille biques... EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:49

Oui, mais je pense quand même qu'il auront une petite idée, il doivent bien savoir à quoi servent les produits qu'ils vendent! S'ils ne savent vraiment pas, j'irai chez mon véto lundi, là au moins je serai certaine qu'il sait ce qu'il fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 8:34

il faut ce mefier dans certaine pharmacie il ne connaisse pas toujour tres bien, les produit, souvent vu remarquerai qu'ils lisent sur la boite tous simplement, et le vétérinaire a souvent les vermifuge directement dans son cabinet alors que les pharmacie doivent commander, et la différence de prix n'est pas tres grande!
enfin c'est mon avis perso Vermifuges pour ma famille biques... 778263
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 8:41

le mieux c'est d'aller à la pharmacie et de savoir quel vermifuge on veut. Car les pharmaciens sont pas vétos ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 8:43

par conte personne ne sais a quel age on peu commencer a les vermifugés?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 12:47

et bien merci beaucoup cevado, je vais suivre ton conseil. J'irai directement chez le véto ça sera plus simple et plus sure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:11

cevado a écrit:
par conte personne ne sais a quel age on peu commencer a les vermifugés?

Ben je me rappel vraiment plus moi a quel age je fesais les petits d'habitude !!

Quelqu'un sait ?????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:52

On peut vermifuger les chevreaux à partir d'une quizaine de jours... moi j'ai attendu ces 3 semaines pour Vanille...

J'ai commencé par Synanthic pour elle et Praline...

Kandu il faut que tu demandes à ton véto quels vermifuges il te conseilles, tu vois ici en Savoie par exemple on a pas la grande douve, donc inutile de traiter pour cela...

En dehors des gestations ou des biques allaitantes, tu peux utiliser HAPADEX c'est l'equivalent a 5 fois la dose de synanthic, comme synanthic il fait ts les vers plat mais en + la petite douve...
Ensuite il faut alterner avec un autre vermifuge pour pas causer d'accoutumances et donc une resistance aux vers...

Ici j'alterne hapadex / ivomec

Ps :

il y a une forte accoutumance à Synanthic c'est pour ça qu'il est bien à utiliser seulement lors des gestations car sans danger ...

Ivomec est aussi un antiparasitaire externe !!!! (tres efficace pour la gale auricullaire par ex=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges pour ma famille biques... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pour ma famille biques...   Vermifuges pour ma famille biques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges pour ma famille biques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu pour mes biques
» un mari pour mes vielles biques
» Quels vermifuges et quels vaccins pour des chevrettes ?
» Cherche famille pour mes chèvres
» Une nouvelle membre pour la famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: