| Yaourt au lait de chèvre | |
|
+4corbeau désirée jack.be tantras69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tantras69 Petit Cabri
Nombre de messages : 298 Age : 65 Localisation : perdus ds la montagne, Rhône Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Yaourt au lait de chèvre Jeu 26 Fév 2009 - 20:01 | |
| J'ai trouvé cette recette sur internet, elle me semble facile a faire et particulièrement bonne. http://alicecuisine.canalblog.com/archives/2009/01/02/11942480.html | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Lun 2 Mar 2009 - 20:04 | |
| Pas mal, mais franchement, je préfère la facilité de ma yahourtière (et à mon avis, la consomation du four doit être plus importante que cette de la yahourtière...) Et puis au lait cru... ça marche aussi... | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Jeu 26 Mar 2009 - 13:22 | |
| non ça ne marche pas au lait cru, déjà essayé et résultat une couche de craime, de 1cm sur le yaourt | |
|
| |
corbeau Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mar 14 Avr 2009 - 22:40 | |
| BONJOUR es-ce que c'est bien les yaourtiéres? Les enfants es-ce qu'ils en rafolle de ses yaourt là? Bisoux delphinette | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mer 15 Avr 2009 - 13:33 | |
| - Citation :
- non ça ne marche pas au lait cru, déjà essayé et résultat une couche de craime, de 1cm sur le yaourt
Chez moi ça fonctionne sans problème. Mes fromages, mes yahourt et mon fromage blanc sont fait avec du lait cru (frais). - Citation :
- es-ce que c'est bien les yaourtiéres?
Les enfants es-ce qu'ils en rafolle de ses yaourt là? Quand la saison recommence, mes enfants peuvent manger 3-4 Yahourt de suite... puis comme tout, ils s'en lassent... Maintenant, si les enfants n'ont pas été habitué à manger des yahourt nature, il est probable que l'adaptation soit plus difficile. La yahourtière, ça fonctionne bien (pour moi ) mais les yahourt sont assez liquide (il faudrait ajouter du lait en poudre pour avoir une texture plus proche de ceux du commerce). | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mer 15 Avr 2009 - 19:50 | |
| J'ai essayé une fois de faire mes yahourts au lait de chèvre (bouteille UHT du commerce ) et ça n'a pas marché. Est-ce qu'il faut un ferment particulier ? | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Sam 18 Avr 2009 - 22:08 | |
| De mon coté, je ne ma casse pas trop la tête. Je prends un yahout nature entier du commerce et le mélange à 1 litre de lait (dabord mélanger avec un peu de lait pour pas avoir de grumaux) Puis je répartie le tout dans mes pots et c'est la machine qui fait le reste... Le "problème" avec cette recette est que les yaourts sont un peu liquides... pour le bien, il faudrtait aussi ajouter une cuillère de lait en poudre... mais bon, nous on les mange comme ça... c'est plus naturel ainsi... J'utilise toujours le lait frais très rapidement après la traite afin d'éviter la prolifération des mauvaises bactéries. | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Dim 19 Avr 2009 - 14:07 | |
| Tu pars d'un yahourt au lait de vache ? Pour le reste, je fais comme toi + la moitié d'un pot de lait en poudre, ça fait un truc vraiment ferme, je préfère | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Dim 19 Avr 2009 - 14:34 | |
| A la base, je pars d'un yahourt de vache. Mais par la suite, j'utilise à chaque fois un de mes yahourt pour recommencer le processus. Lait en poudre ou pas, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère. J'avais aussi réussi à faire du fromage blanc avec la yahourtière mais c'était pas aussi bien qu'avec une fromagère (La traditionelle fromagère SEB actuellement très difficile à trouver) | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mar 21 Avr 2009 - 3:03 | |
| moi je le fais avec du lait de chèvre! et ajoute du lait en poudre pour qu' il soit + ferme! mmmmmmmmmmmmm ç' est bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mar 21 Avr 2009 - 9:22 | |
| bonjour bon bien je passerai ma commande au père noél; ouaaaaaaaaa 8mois va falloir attendre pour le momment on va voir pour le fromage et les savons et dans 8 mois si le père noel pense à moi :3000: au faite oU on peux acheter des petits faisselle? BISOUX BISOUX | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mar 21 Avr 2009 - 10:12 | |
| Moi aussi je fais des yaourts dans une yaourtiere...
Pour qu'ils aient une bonne consistance j'utilise toujours un ferment (yaourt) au lait entier + 1 bouteille de lait entier aussi.... (parcontre j'ai fais qu'au lait de vache ...) | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Mar 21 Avr 2009 - 11:01 | |
| Pour la yahourtière, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre Noël... J'ai trouvé les miennes dans des brocantes entre 2 et 5 Euro... | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Sam 25 Avr 2009 - 14:44 | |
| - jack.be a écrit:
- Pour la yahourtière, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre Noël...
J'ai trouvé les miennes dans des brocantes entre 2 et 5 Euro... vive les brocantes on y trouve de tout | |
|
| |
Genevieve Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Lun 27 Juil 2009 - 6:17 | |
| Moi aussi je fais du yaourt avec du lait de chèvre entier et cru. je n'ai jamais eu de depot de crème sur le dessus J'ajoute une petite pochette de gélatine en poudre afin qu'il soit plus ferme et c'est délicieux!! Les enffnts en raffollent!! Nous on le mange nature avec un fillet de miel dessus ... Miammmmm!!! | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre Lun 27 Juil 2009 - 9:28 | |
| La gélatine en poudre, c'est une idée... je vais essayer. Par contre, j'ai acheté une fromagère seb (la bonne vieille fromagère blanche et orange) et là, j'arrives pas avec du lait cru (problème des 1000 trous) Je pense que je vais devoir stériliser pour justement tuer les germes "1000 trous" qui se développent trop vite à la chaleur de la fromagère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourt au lait de chèvre | |
| |
|
| |
| Yaourt au lait de chèvre | |
|