bikette41 Nouveau membre
| Sujet: DOSAGE GRANULE Jeu 26 Fév 2009 - 19:20 | |
| Bonjour, je viens de m'inscire aussi parce que j'ai besoin de conseils d'experts ! J'ai acheter deux chevres naines il y a 5 mois environ et elles viennent de mettre bas toutes les deux alors je me retrouve avec trois petits en plus !!
Elles ont du foin chaque jour et ont 3500 m2 de terrain pour elles. Mais l'hiver ont m'a conseillé un apport en granulé. J'aimerai savoir quelle quantité dois-je leur donner ? ( avis aux eleveurs s'il y en a sur ce site ) Est-ce que la paille est essentiel pour leur alimentation ou le foin suffit ?
Merci pour les réponses. Christelle | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: DOSAGE GRANULE Jeu 26 Fév 2009 - 19:35 | |
| Le foin c'est très bien ! Ensuite ca depend de la verdure qu'il reste dans leur enclos ?
Puis de leur état aussi ? Sont elles grosses ? maigres ?
Les granulé doivent resté seulement un aliment complementaire, pas principal, la elle vienne de mettre bas et on est en hiver, je dirais que tu peux leur en donner 1 à 2 poignée chacune !!
Prend des granulé tous près, special chevre, en coopérative ! | |
|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DOSAGE GRANULE Jeu 26 Fév 2009 - 20:33 | |
| du foin de bonne qualité est important. La paille n'a pas grande valeur nutritionnelle , ça les aide à ruminer , tout comme le foin , et vu qu'elles gaspillent beaucoup , tu peux utiliser leur "gachi" comme litière. Pour les granulés , évite les aliments floconnés , le blé est à proscrire absolument , la luzerne deshydratée semble assez dure à doser , les granulés spéciales chèvres sont plutot faits pour les "grandes" , donc à donner en tres petite quantité , tu peux aussi trouver des céréales comme l'orge aplatie.... dans tous les cas , évite de leur donner tous les jours et à heures fixes , sinon ça risque d'etre "bruyant" | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: DOSAGE GRANULE Jeu 26 Fév 2009 - 21:18 | |
| alors ,alors si elle sont en bonne santé, nul besoin de quoi que ce soit que leur superbe pature!!..+ le foin la paille, chez moi elles y touchent pas! les chèvres aiment celle d'orge, mais elle est rare pour les granulés, il faut les oublier!! et quitte à leur donner un supplément, il est préférable que ce soit des céréles brutes(mais, orge, avoine, bouchon de luzerne,tournesol..)mais pas une céréale, en mélange et très peu!! une poignée suffit et pas tous les jours | |
|
LouLou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 29 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: DOSAGE GRANULE Ven 27 Fév 2009 - 16:26 | |
| Moi en été je mets une tasse de granulés et en hiver une grosse tasse de granulés (200g) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOSAGE GRANULE | |
| |
|